iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Voilà je reviens de l'Apple store et me suis fait reprendre mon 7 dans le cadre des 14 jours et racheté un aussitôt après ..

J'ai aussitôt reconfiguré sommairement et retelechargé pas mal d'apps (peut être une 30aine) et ai fait un test an tutu pour vérifier les sifflements éventuels.

Résultat il a bien chauffé pendant le test mais s'est refroidit immédiatement après. Pas de sifflements.

Déballé vers 19h à 69% de batterie il est actuellement à 43%. Il faut prendre en compte le test An Tutu + le ré téléchargement des apps + config ..

à voir déjà cette nuit s'il perd de la batterie éteint .. je vous tiens au courant
 
Je ris noir quand je vous lis perdre "15%" de batterie en 6h. Je ris noir parce que sur mon iPhone 7+, en 6h j'ai plus de batterie.

La première journée que je l'ai eu, aucun soucis. Par contre à partir de la deuxième l'iPhone se vidait de 100% de batterie en une nuit de 8h, impossible de le laisser débrancher quand je dors maintenant.

J'ai désactivé ceci, j'ai désactivé cela, rien n'y fait. La batterie fond à vue d'oeil. Aucune application "pompe" dans Reglages/Batterie. Hier chargé à 100% à midi, je n'utilise quasiment pas le téléphone à part pour prendre une photo. A 15h30, je n'avais plus que 30% de batterie.

Je crois que j'ai gagné la palme sur ce topic. J'ai pas d'Apple store près de chez moi, je peux pas me déplacer, j'ai pas de disponibilité en semaine pour le changer à domicile. Je voulais le renvoyer (commandé sur Apple) et m'en commander un autre, mais 4 semaines de délais ...

Je suis content. Le téléphone est inutilisable si je ne pense pas à le brancher fréquemment, et la charge est trèèèèès lente.

Quand je pense que mon iPhone 6+ tenait deux jours sans broncher ...
 
Kessiah, mon cas est à peu près similaire au tient...malheureusement rupture de stock en iPhone 7 plus
Le phone est utilisable mais bin il faut le recharger souvent
Je vais patienter sinon comme je l ai dit si je le renvoi plus de tel pdt au moins 4 semaines [emoji24]
 
L'autonomie n'étant pas non plus catastrophique pour moi, j'attends un peu, peut-être la v10.1. Si d'ici là rien ne change, ou si Apple ne fait pas une com sur le problème, je demanderai un échange, y aura du stock à ce moment là et ça sera plus facile.
En attendant j'ai eu un autre souci ce matin, le bouton home et le bouton de veille qui ne répondaient pas...
 
Je ris noir quand je vous lis perdre "15%" de batterie en 6h. Je ris noir parce que sur mon iPhone 7+, en 6h j'ai plus de batterie.

La première journée que je l'ai eu, aucun soucis. Par contre à partir de la deuxième l'iPhone se vidait de 100% de batterie en une nuit de 8h, impossible de le laisser débrancher quand je dors maintenant.

J'ai désactivé ceci, j'ai désactivé cela, rien n'y fait. La batterie fond à vue d'oeil. Aucune application "pompe" dans Reglages/Batterie. Hier chargé à 100% à midi, je n'utilise quasiment pas le téléphone à part pour prendre une photo. A 15h30, je n'avais plus que 30% de batterie.

Je crois que j'ai gagné la palme sur ce topic. J'ai pas d'Apple store près de chez moi, je peux pas me déplacer, j'ai pas de disponibilité en semaine pour le changer à domicile. Je voulais le renvoyer (commandé sur Apple) et m'en commander un autre, mais 4 semaines de délais ...

Je suis content. Le téléphone est inutilisable si je ne pense pas à le brancher fréquemment, et la charge est trèèèèès lente.

Quand je pense que mon iPhone 6+ tenait deux jours sans broncher ...
il faut le laisser se vider complètement, il ne s'allume plus, en plus il va redémarrer tout seul et demander le mot de passe pour s'ouvrir. en ce moment là sa batterie se réinitialise.

c'est un bug système et pas matériel je pense. moi il m'est arrivé la même chose en branchant la pile de mes écouteurs, avec réduction de bruit, Bose QC 20 (ils sont une pile) pour la première fois, après les avoir brancher dans mon iPhone (prise Jack, une partie totalement réécrit dans iOS 10, du code justement). généralement j'actionne la pile avant et je les branche après. même si je ne sais pas de quelle manière on doit procéder, ou si c'est important de le faire. c'était donc une cause externe pour moi, pas un logiciel ou réglage qui vidait la batterie toute seule.
 
Dernière édition:
L'autonomie n'étant pas non plus catastrophique pour moi, j'attends un peu, peut-être la v10.1. Si d'ici là rien ne change, ou si Apple ne fait pas une com sur le problème, je demanderai un échange, y aura du stock à ce moment là et ça sera plus facile.
En attendant j'ai eu un autre souci ce matin, le bouton home et le bouton de veille qui ne répondaient pas...

Tu blagues ? Il mets arriver la même chose ce matin j'ai dû le hardboot c'était 5h30 du matin
 
Tu blagues ? Il mets arriver la même chose ce matin j'ai dû le hardboot c'était 5h30 du matin

Moi aussi ça m'est arrivé il y a deux jours. Depuis tout va bien mais sur le coup j'ai eu peur.

Concernant l'autonomie, elle est moyenne sur mon 7 plus, mais pas catastrophique. Et je perds aussi de la batterie quand il est éteint.

En mettant le mode économie d'énergie, je regagne un peu d'autonomie quand même.
 
Tu blagues ? Il mets arriver la même chose ce matin j'ai dû le hardboot c'était 5h30 du matin

Pareil, j'ai dû forcer le redémarrage. Ca me parait être logiciel pour le coup, le bouton home n'est plus physique de toute façon. Par contre je l'explique pas pour le bouton de verrouillage.
 
J'avais cru lire que seul les 7 étaient touchés par le pb de décharge rapide... ca confirme donc un problème de composant qui pompe tout le temps...
 
ça m'est arrivé sur mon 6S. ce n'est pas matériel mais bien logiciel (il est devenu normal le mien, après avoir déchargé complètement la batterie). en plus à chaque maj système l'autonomie varie pour le même appareil. tout dépend des logiciels installé et plein d'autres trucs (l'opérateur, de la zone, etc). il faut dire aussi que iOS 10 travaille énormément les premiers jours d'installation, pour analyser tous les photos, et autres documents. donc ça pompe et ça chauffe plus que d'habitude.
j'ai remarqué que l'appareil chauffe quand sa batterie descend en vitesse. donc il y a un processus qui est déclenché. quand la batterie descend sans chauffe, dans ce cas peut avoir un problème matériel, la batterie est faible.
 
Dernière édition:
Et un téléphone qui se décharge éteint? Tu vas aussi m expliquer que ca t'es arrivé avec un 6S?

Il fait tout lire car il y a plusieurs symptômes décris sur les pages de ce topic.
Le mieux est de réaliser un test simple:
  • 6h éteint, batterie en dessous de 100%
  • 6h mode avion, batterie en dessous de 100%
  • 6h en veille
Perso dans les 3 cas je perdais pareil... Alors toujours normal?
 
  • J’aime
Réactions: romstek31
le mien en veille et pas éteint reste 100 % (actuellement en veille 45 minutes, utilisation 2 minutes, batterie indique 100%). mais ça veut rien dire parce que des qu'on applique 2-3 clics, il descend direct quelque %.
 
faire des tests il faut déjà des appareils identique. avec les mêmes logiciels installé, même réglages, opérateurs, etc. nous on fait que des constats, pas des tests.

d'ailleurs en cas de doute de batterie, on restaure notre appareil comme NEUF et on l'utilise comme tel (sans sauvegarde) quelque jours. si ça descend pareil, la panne peut être alors matérielle.
 
Si le niveau de batterie baisse alors que l'iPhone est éteint, ça ne veut pas forcément dire que c'est matériel. Le logiciel qui affiche le pourcentage de batterie est peut-être foireux. Et de la même façon, c'est peut-être ce logiciel là qui éteint l'iPhone quand il pense être à 0%. Ce qui explique qu'en rallumant certains sont à 20% ou plus !
 
Et forcément batterie Life me dit la même chose...
Bon bref mon iPhone est défectueux et le.Apple store me le remplace...
 
Petit compte rendu avec mon nouvel iPhone reçu samedi soir ..

Alors la nuit de samedi à dimanche il a perdu 4% de batterie téléphone éteint ..
bref dimanche je l'ai laissé se décharger complètement et l'ai ensuite rechargé à fond.

Cette nuit entre 21h30 et 3h du mat' environ il a perdu 5%. Je l'ai éteint à 3h et rallumé à 8h30 et là ... il n'avait rien perdu !! Joie ! :)

Bon on verra la nuit prochaine comment ça se passe je ne crie pas victoire trop vite quand même lol

Alors souci matériel ? Logiciel ? À mon avis un peu des deux puisque le souci se produit aussi sur des 6s ...