iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

La charge d'une batterie n'est pas linéaire donc le logiciel lorsqu'il convertir ta charge en % fait une erreur et c'est souvent les premiers % qui durent beaucoup plus longtemps
Essayes en était en dessus de 50% je pense pas que tu tiendras 11 minutes avec 1%
 
Bon ben moi hier soir, je surfais en wifi tout en observant comment se comportait la batterie à partir de 99% (pour pas que ce soit faussé par le passage de 100 à 99%).
Je perdais exactement 1% toutes les 11 minutes, je surveillais pourcent par pourcent. En 55 minutes je suis passé de 99% à 94% (donc perte de 5%).

Rapporté à 100%, ça fait une autonomie pour le surf en wifi de presque 18h30, ce qui est énorme et au-dessus de ce qu'annonce Apple sur son site (autonomie en surf wifi jusqu'à 14h). Je l'explique par le fait que je lisais des articles longs, donc je chargeais pas 20 pages web par minute.

Bref, tout ça pour dire que j'y pige rien, hier après-midi les pourcents dégringolaient à toute allure mais hier soir c'était super. J'en saurai plus à la fin de la journée.

Salut dbanon,

L'analyse de tes photos était terminée ? Moi sur le mien, l'analyse des visages dans la vue personnes des photos semble plantée ... Ça me dit que pour continuer; il faut qu'il soit branché et verrouillé mais le nombre de photos restantes à analyser n'a pas bouger depuis des jours alors qu'il est branché toute les nuits ( bah oui, sinon je ne tiens pas le journée sans recharge nocturne ... )
 
La charge d'une batterie n'est pas linéaire donc le logiciel lorsqu'il convertir ta charge en % fait une erreur et c'est souvent les premiers % qui durent beaucoup plus longtemps
Essayes en était en dessus de 50% je pense pas que tu tiendras 11 minutes avec 1%

Pour l'instant avec 4h de veille et 30 minutes d'utilisation (oui, j'ai plus l'habitude d'utiliser mon iPhone avec cette autonomie de merde), je suis encore à 99%. J'ai un peu d'espoir là en fait, avec l'ancien, sans l'utiliser, à la fin de la matinée j'avais perdu environ 10-15%.
 
Salut dbanon,

L'analyse de tes photos était terminée ? Moi sur le mien, l'analyse des visages dans la vue personnes des photos semble plantée ... Ça me dit que pour continuer; il faut qu'il soit branché et verrouillé mais le nombre de photos restantes à analyser n'a pas bouger depuis des jours alors qu'il est branché toute les nuits ( bah oui, sinon je ne tiens pas le journée sans recharge nocturne ... )

Non c'est toujours pas fini, il m'en reste 400 environ, et impossible que ça se termine. Je l'ai laissé branché toute la nuit exprès, et ça n'a pas avancé. Peut être en redémarrant l'iPhone ?
 
J'ai essayé mais çà na pas solutionné le problème ... Le pire, c’est qu'on ne peut pas désactiver ce processus

Lors de l'introduction de cette fonctionnalité avec IOS 10, sur mon ancien téléphone, un 6, avec le même nombre de photos, ca avait été assez rapide pourtant avec un CPU moins rapide !!! Mais sur mon 6, les images provenait d'une restauration alors que là, les photos viennent d'iCloud car je n'ai fait aucune restauration via iTunes, je l'ai initialisé en nouvel iPhone
 
Vous voyez ça comment l'analyse des photos ?
Personnellement, il ne me fait plus d'albums souvenir alors que l'iPad m'en fait à chaque charge
 
Vous voyez ça comment l'analyse des photos ?
Personnellement, il ne me fait plus d'albums souvenir alors que l'iPad m'en fait à chaque charge

Dans l'app Photos et album "Personnes". Il est censé analyser les photos et reconnaître les visages
 
@dbanon

Ton tel est en wifi quand tu le charges la nuit ?

Car apparemment l'analyse des photos ne fonctionne que sur la bibliothèque en locale et si les photos proviennent d'iCloud, il doit les redescendre et pour cela, il a besoin du Wifi, il ne le fait pas en données mobile.

Moi, je ne peux pas tester car en plus de mon problème d'iPhone, cela fait 3 semaines que je n'ai plus internet chez moi donc pas de wifi ! La loi de Murphy !!!!!
 
@dbanon

Ton tel est en wifi quand tu le charges la nuit ?

Car apparemment l'analyse des photos ne fonctionne que sur la bibliothèque en locale et si les photos proviennent d'iCloud, il doit les redescendre et pour cela, il a besoin du Wifi, il ne le fait pas en données mobile.

Moi, je ne peux pas tester car en plus de mon problème d'iPhone, cela fait 3 semaines que je n'ai plus internet chez moi donc pas de wifi ! La loi de Murphy !!!!!

Non cette nuit je l'avais mis en mode avion. Et sinon je confirme, j'avais fait une restauration avec iTunes et là il m'a même pas réanalyser mes photos, comme si l'analyse était sauvegardée avec (je pense que c'est parce que la sauvegarde est cryptée).
En revanche, l'analyse des photos n'est pas sauvegardée sur iCloud (juste le nom des visages je crois ?), enfin en tout cas il a relancé l'analyse là alors qu'il ne l'avait pas fait quand j'avais restauré avec iTunes.
Sinon maintenant que tu le dis @Bartriani ça parait évident qu'il faut le wifi ! Vu que les photos ne sont pas stockées en local (option "optimiser le stockage de l'iPhone" cochée), il faut bien qu'il les télécharge pour les analyser !

A part ça mon autonomie est toujours pas mal comparée à mon ancien iPhone : il me reste 93% depuis 7h50 du matin. Bon je l'utilise quasiment pas là donc je verrai demain avec une vraie utilisation. Mais pour la même "non-utilisation" avec mon ancien, je serais déjà à 75%, voire moins.
En fait les données affichées dans "Batterie" mon l'air plus correcte qu'avant : avant il me mettait un temps d'utilisation largement supérieur au réel, alors que là c'est en phase.
 
J'ai enfin récupéré un iPhone 7 !!! J'ai dû en recommander un, qui est arrivé avant le modèle de remplacement qui est perdu je ne sais où...

On va voir ce que ça donne niveau autonomie ! J'espère un progrès... 6h30 en usage intensif pour passer de 100 à 20% ça serait pas trop mal
 
Bon ben moi hier soir, je surfais en wifi tout en observant comment se comportait la batterie à partir de 99% (pour pas que ce soit faussé par le passage de 100 à 99%).
Je perdais exactement 1% toutes les 11 minutes, je surveillais pourcent par pourcent. En 55 minutes je suis passé de 99% à 94% (donc perte de 5%).

Rapporté à 100%, ça fait une autonomie pour le surf en wifi de presque 18h30, ce qui est énorme et au-dessus de ce qu'annonce Apple sur son site (autonomie en surf wifi jusqu'à 14h). Je l'explique par le fait que je lisais des articles longs, donc je chargeais pas 20 pages web par minute.

Bref, tout ça pour dire que j'y pige rien, hier après-midi les pourcents dégringolaient à toute allure mais hier soir c'était super. J'en saurai plus à la fin de la journée.

La conso peut vraiment être différente en fonction de plein de paramètres... cela peut être très difficile d'en tirer une logique ou des conclusions absolues.

J'ai chargé hier en soirée min iPhone à 100%, je l'ai utilisé par la suite, puis en mode avion toute la nuit et je l'utilise depuis ce matin 8h à peu près (bcp de call, mails, surf, twitter, YouTube durant la pause dej, etc.):

203424e8b76caee9a0adf0ef15d5ae04.jpg
 
Alors voilà, quel est le problème si l'on compare ces 2 cas de figures:

1- Je pars le matin et je rentre le soir, je l'utilise 8 heures et il me reste 50%

2- Je pars le matin et je reviens le soir, je l'utilise 8 heures et il me reste 5% ???

Je conçois qu'une autonomie de 3-4 heures soit anormalement basse, mais de là à se lancer dans une compétition...