iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Oui c'est normal comme comportement en fait ^^ Juste que le nom donné par Apple est mauvais je pense.

En veille correspond au temps écoulé depuis que l'iPhone est débranché, début de sa journée en gros !

Le temps d'utilisation est "inclus" dans le temps de veille et ne dois pas être rajouté à ce dernier.
 
Oui c'est normal comme comportement en fait ^^ Juste que le nom donné par Apple est mauvais je pense.

En veille correspond au temps écoulé depuis que l'iPhone est débranché, début de sa journée en gros !

Le temps d'utilisation est "inclus" dans le temps de veille et ne dois pas être rajouté à ce dernier.

Ahhhhhhhhhh! Je comprends mieux alors ^^ Mais je sais pas si c'est dans la traduction ou dans le texte original qu'ils ont mis ça, mais c'est vraiment pas clair en tous cas :/
 
Merci

1. Oui ça m'a aussi paru un peu faible par rapport à certains. Et ma luminosité est sur réglage automatique, mais elle n'a jamais été plus élevée que 50-60%, hier j'ai fais env. 40-45 min sur Youtube (luminsosité et volum au minimum) et l'actualisation en arrière plan est désactivée. Je vais voir encore aujourd'hui. Toi en usage "normal" (donc comme je l'ai décrit) tu arrives à combien de temps?


2. Oui je pense aussi que ce n'est pas un problème. Après c'est aussi bizarre car sur mon iPhone 5 l'app affichait le nbre de cycles de la batterie et là elle ne l'affiche pas... je sais pas si c'est un bug ou une limitation?


Je posterais des captures d'écran cap quand il restera 20% mais en usage très intensif (que des jeux) il me restait 36% pour 4h36 d'utilisation
 
Ah et encore une petite question, je n'ai pas trouvé de réponse claire: Faut il plutôt activer la 3G ou la 4G pour l'autonomie (sachant que moi je suis limité à 1mb/s en 4G et ça tombe à 0.8mb/s en 3G)??

J'ai vu que sur les téléphones récents la 3G et la 4G consomment la même chose, voir plus pour les 3G. C'est vrai?
 
Ah et encore une petite question, je n'ai pas trouvé de réponse claire: Faut il plutôt activer la 3G ou la 4G pour l'autonomie (sachant que moi je suis limité à 1mb/s en 4G et ça tombe à 0.8mb/s en 3G)??

J'ai vu que sur les téléphones récents la 3G et la 4G consomment la même chose, voir plus pour les 3G. C'est vrai?

C'est pareil, ce qui est mauvais pour la batterie c'est d'être en 3G ou EDGE avec une seule barre, ça consomme pas mal et dans ce cas là tu aurais l'icône <aucune connexion réseau> dans les applications qui bouffent la batterie
 
Au même titre alors qu'il vaut mieux être en 3G •••• que 4G• ou 4G••.

Car les fréquences 3G et 4G sont pas les mêmes suffit d'être dans une zone 4G ou l'opérateur n'a pas installé les "fréquences en or" ou de 800mhz (cette fréquence perce mieux les bâtiments) et alors l'iPhone consommera plus. Alors que La 3G en général porte plus loin.
 
Dernière édition:
Au même titre alors qu'il vaut mieux être en 3G •••• que 4G• ou 4G••.

Car les fréquences 3G et 4G sont pas les mêmes suffit d'être dans une zone 4G ou l'opérateur n'a pas installé les "fréquences en or" ou de 800mhz (cette fréquence perce mieux les bâtiments) et alors l'iPhone consommera plus. Alors que La 3G en général porte plus loin.

Alors je vais rester en 3G et voir si ça me suffit... Merci encore...
 
sachant que moi je suis limité à 1mb/s en 4G et ça tombe à 0.8mb/s en 3G)??

Par contre je ne comprend pas ton histoire de bridage ? Car du coup, oui c'est dommage de repasser en 3G. Mais bon même ta 4G c'est drôle comme débit, vous êtes bridé en suisse ou quoi ??

J'habite sur une île à 9000km de Paris et je speedtest à 70mega vers Paris avec Orange Réunion en 4G ><
 
Par contre je ne comprend pas ton histoire de bridage ? Car du coup, oui c'est dommage de repasser en 3G. Mais bon même ta 4G c'est drôle comme débit, vous êtes bridé en suisse ou quoi ??

J'habite sur une île à 9000km de Paris et je speedtest à 70mega vers Paris avec Orange Réunion en 4G ><

Oui j'ai un abo à 29.-/mois chez Swisscom (je paie en fait 20.- par mois comme j'ai moins de 26 ans et que j'ai en plus 5.- d'avantage pour avoir la box chez euy) et avec cet abo, le débit est bridé à 1mb/s.

Ensuite on passe à 10mb/s, puis 50 et enfin, abo à 139.- où il y a la vitesse max.

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/mobile/tarifs-abonnements.html

Et c'est déjà mieux que ma mère qui il y a env. 1 année avait souscrit à un abo a 59.-/ mois sur 2 ans pour un iPhone 5s où le débit est bridé à +/- 0.5mb/s sauf erreur


Oui en Suisse on est un peu pris pour des pigeons.... mais après on a 100% du territoire qui est couvert par Swisscom en edge et quasi 100% en 3G et 98% en 4G
 
Franchement, cette application Battery Life est vraiment inutile, je vois aucun intérêt de la garder. ^^
Pour ton autonomie, ton dernier screen 2h11 d'utilisation avec l'utilisation que t'as fait de ton téléphone, c'est très satisfaisant même excellent je dirais.
Si vraiment que tu sens que ton téléphone a un problème d'autonomie, contacte Apple. L'autonomie dépend d’énormément de critères, les applications aujourd'hui sont très énergivores c'est souvent elles la cause et non le téléphone. Avec un sujet "Autonomie catastrophique sur iPhone 7" de 119 pages on a un peu tendance à tomber dans la parano et à se dire "est-ce que mon iPhone a un problème ?".
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Franchement, cette application Battery Life est vraiment inutile, je vois aucun intérêt de la garder. ^^
Pour ton autonomie, ton dernier screen 2h11 d'utilisation avec l'utilisation que t'as fait de ton téléphone, c'est très satisfaisant même excellent je dirais.
Si vraiment que tu sens que ton téléphone a un problème d'autonomie, contacte Apple. L'autonomie dépend d’énormément de critères, les applications aujourd'hui sont très énergivores c'est souvent elles la cause et non le téléphone. Avec un sujet "Autonomie catastrophique sur iPhone 7" de 119 pages on a un peu tendance à tomber dans la parano et à se dire "est-ce que mon iPhone a un problème ?".

Oui c'est exactement ça xD À force de trop lire de News et ce forum sur la batterie de l'iPhone 7, on a l'impression qu'elles sont toutes défectueuses.... Mais je pense effectivement que je n'ai pas de problème matériel et concernant l'app Battery Life je l'avais DL sur mon iPhone 5 qui lui avait vraiment des problèmes de batteries (plus que 25% de capacité) et elle s'est installée en restaurant la sauvegarde. Merci à touse
 
Voilà alors pour être réellement sûr que je n'ai pas de problème de batterie, j'ai testé 30 min de vidéo youtube et j'arrive (en moyenne donc) à -1% toutes les 4.30min. Ça me semble donc assez normal. C'est juste? Ou vous obtenez de meilleurs chiffres?

Désolé de mon insistance [emoji53] et merci encore [emoji6]
 
Dernière édition:
Je vais essayer de te faire une réponse assez complète, en fait je vais surtout te donner des astuces à ma manière.

Ci-desssous en bleue ce sont mes remarques personnelles, qui n'impliquent que moi.

Pour commencer, as-tu une Apple Watch ? La mienne me pose de gros soucis d'autonomie par exemple si je la laisse en bluetooth connectée à mon iphone la journée je me retrouve avec un temps d'utilisation super élevé sur l'iPhone, et la batterie de l'apple watch est morte aux alentour de 13-14h, VERIDIQUE.
J'ai déjà fait de multiples réinitialisations, désactivé l'actu en arrière plan à la fois sur la montre et l'iphone, le gps, les animations, la météo, RIEN NE CHANGE.
Ma solution ? Ma montre reste à mon poignet en mode avion, et dure 2 jours... c'est la 2e A.W. que je fais changer et le soucis n'est jamais résolu. JE NE RENOUVELLERAI PAS CET ACHAT.


Donc pour ton temps de veille/utilisation : regarde de ce côté et sinon fait un reset simplement (bouton power + volume down) + recharge jusque 100% puis débrancher.

A cela doit s'ajouter :

- Actualisation en arrière plan : désactivée

- GPS /// Désactiver toutes les applis qui sont en "toujours activé" et celles dont tu as pas l'utilité qui sont en "lorsque app active"
--> menu confidentialité/localisation. !!!Meteo!!! désactiver, et retirer de la barre des widgets (volet de gauche dans centre de notifs).

- !!! GPS !!! /// Désactiver les services système en arrière plan et ne laisser que "localiser mon iphone" pour TOUT le menu.
Même moi qui suis steward et passe ma vie à changer de fuseau horaire, je préfère faire le changement moi même en cours de vol.
--> menu confid./loc./services système tout en bas (aussi décocher toute la catégorie "amélioration du produit")

- Volet de gauche du centre de notifs : Désactiver bourse, météo, etc.

- Menu confidentialité : mouvement et forme : désactiver suivi, si tu n'en a pas l'utilité.

- Données cellulaires : à savoir : la 3G reste très efficace, et consomme BEAUCOUP moins que la 4G.

- Check partage connexion OFF

- Notifications : app store OFF; astuces OFF; + applis avec notifs fréquentes mais peu utile.
---> Je ne ressens perso pas le besoin de recevoir mes notifs insta, whatsapp etc.
Pourquoi ne pas se contenter d'un petit passage dans l'appli 2/3 fois par jour pour voir ce qu'il s'y passe ?


- Recherche spotlight (-general): tout désactiver et laisser : application, musique, contacts.

- Désactiver handoff (-general) si tu n'en a pas l'utilité.

- Puissance retour haptic bouton principal : 1 (voire 2). (-general)

- Activer l'option "réduire les animation" dans General/accessibilité

- Son et vibreur : le son du clavier est inutile ---> OFF; Vibrations système : OFF.
son de verouillage : OFF

- Date et heure : désactiver reglage auto

- Luminosité auto ou manuelle, je ne vois pas de différence perso

- A savoir Night Shift consomme de la batterie, raisonnablement.

- Ne pas utiliser de fond d'écran trop clair, ou animé (live).

- !!!SIRI!!! : Désactiver "Dis Siri". Franchement, en plus, qui l'utilise ???

- iCloud : désactiver tout ce dont tu ne te sers pas.

- Mail : désactiver push et réduire fréquence update sur manuel ou 1--3h

- AppStore : tu peux tout activer sauf données cellulaires

- Messages : activer "qualité d'image inférieur" pour l'envoi (tout en bas)

- Égaliseur de musique consomme de la batterie

- EDIT : Je rajoute : désactiver "lever pour activer" dans lumino. et affichage

A savoir aussi le mode économie d’énergie fait des miracles, et puis tes mails peuvent attendre ?? Les vrai pros n’achètent pas d'iPhone pour le boulot.

Version iOS : Quelle est la tienne ? les dernières beta (4) de IOS 10.2.1 améliorent mon autonomie.

C'est BIEN MAIS DOMMAGE DE CE LIMITES COMME Ça TOUTES CES OPTIONS QUE L'ON DOIT DÉSACTIVE MÊME SI ON N'AS PAS BESOIN DE TOUT
 
  • J’aime
Réactions: TroIIMan06 et Hellow
Ah génial ça guillou !

Merci pour le retour :)

Ils Ne t'on même pas faut un diagnostic batterie en Apple Store ?? Et si oui, ça a conclu en quoi ??

Alors ils m'ont fait un diagnostic vite fait mais je ne sais pas du tout ce que ça a donné ils m'ont rien dit ... je leur ai juste dit ce qu'était mon soucis et ils me l'ont changé direct en 2 secondes :)
 
Vous en pensez quoi pour un 7 plus ?
dd1d952a7b75a17ba90479632217c17f.jpg
c3e4b4608136cc7695e625bbf06db786.jpg