iPhone 7 iPhone 7 incompatible avec système lightning Volvo

Didlamb

Membre confirmé
16 Octobre 2011
10
0
49
Bonjour,

Je viens de passer d'un iPhone 5s à l'iPhone 7. J'ai bien mis à jour en iOS10.0.2 (14A456) l'iPhone 5s avant d'effectuer ma sauvegarde pour tout passer sur l'iphone 7 qui est aussi en iOS 10.0.2 (14A456).

Tout va nickel sauf que quand je branche mon iPhone 7 en lightning sur ma Volvo XC60 de 2009, il ne reconnait pas mon iPhone et me met "USB illisible" alors que mon iPhone 5s passe encore nickel avec exactement le même OS.

Prout alors !

J'ai testé avec le cable officiel (data) d'apple: idem l'un passe (5s) et le nouveau passe pas (le 7). J'ai essayé de redémarrer l'iphone avec la prise branchée puis débranchée. Connecté avant de démarrer après sans moteur, avec moteur...rien n'y fait. Mon iPhone 7 reste muet....

Bizarre, non ?

Merci à vous.
 
Tu n'as plus qu'à changer de voiture. C'est bien les systèmes incorporés hein ?? :D

Non, sans rire, j'espère que Volvo ou Apple pourra rectifier le tir car sinon, ça devient vraiment n'importe quoi...
 
Bonjour,

Je viens de passer d'un iPhone 5s à l'iPhone 7. J'ai bien mis à jour en iOS10.0.2 (14A456) l'iPhone 5s avant d'effectuer ma sauvegarde pour tout passer sur l'iphone 7 qui est aussi en iOS 10.0.2 (14A456).

Tout va nickel sauf que quand je branche mon iPhone 7 en lightning sur ma Volvo XC60 de 2009, il ne reconnait pas mon iPhone et me met "USB illisible" alors que mon iPhone 5s passe encore nickel avec exactement le même OS.

Prout alors !

J'ai testé avec le cable officiel (data) d'apple: idem l'un passe (5s) et le nouveau passe pas (le 7). J'ai essayé de redémarrer l'iphone avec la prise branchée puis débranchée. Connecté avant de démarrer après sans moteur, avec moteur...rien n'y fait. Mon iPhone 7 reste muet....

Bizarre, non ?

Merci à vous.

Salut ! J'ai exactement le même problème avec mon Audi a1 2013, Audi m'a dit c'est l'iPhone qui depuis IOS 9 fait planter nos systèmes, il n'y a rien à faire !!! Grosse blague, je vais appeler Audi France
 
Merci mais ce que je ne comprends pas c'est que l'iphone 7 est un clone de mon iPhone 5s et que l'un fonctionne et l'autre pas... C'est même pas un problème software me semble t-il, c'est plutôt un problème de hardware. J'ai du mal à trouver la logique du soucis.
Un copain a branché son iPhone 7+ et c cela fonctionnait ... Cela semble venir de mon phone mais cela à fonctionné une seule fois au tout début quand j'ai redémarré mon phone et rebanché. Depuis j'ai ressayé la manip et cela n'a plus jamais fonctionné....
 
Peut être une mise a jour chez le constructeur ? de la voiture
 
pour le coup, c'est le constructeur de la voiture qui est en cause. Vas faire un tour chez un concessionnaire.
 
J'ai trouvé la solution. En fait c'est un bug quand on n'a pas de musique téléchargé en "dur" sur son téléphone sur l'appli Musique. Il suffit d'avoir une chanson pour que cela fonctionne. Je m'explique :
Quand on branche en lightning, par défaut le téléphone lance automatiquement la dernière chanson, mais quand on n'en a pas, c'est là que se produit le bug, il ne trouve pas et ne lit pas et affiche le message, "USB illisible". C'est forcément cela car c'est la seule chose que j'ai ajouté par rapport à mon 5s avant de le brancher dans ma voiture. Voilà, j'espère que cela pourra aider d'autres personnes. Suis trop content que cela fonctionne car comme il n'y plus de jack, c'était mort pour écouter de la musique dans sa caisse tout en rechargeant car j'utilise Coyote en continu. Coooollllll!! Yeahhhhhh!!!!
 
Bonjour,

Je suis confronté au même problème que vous avec le message « USB Illisible ». J’ai bien vu que vous aviez trouvé une solution, mais je ne vois pas très bien comment procéder. Puis-je vous demander d’éclairer ma lanterne ?
Merci d’avance.
 
J'ai trouvé la solution. En fait c'est un bug quand on n'a pas de musique téléchargé en "dur" sur son téléphone sur l'appli Musique. Il suffit d'avoir une chanson pour que cela fonctionne. Je m'explique :
Quand on branche en lightning, par défaut le téléphone lance automatiquement la dernière chanson, mais quand on n'en a pas, c'est là que se produit le bug, il ne trouve pas et ne lit pas et affiche le message, "USB illisible". C'est forcément cela car c'est la seule chose que j'ai ajouté par rapport à mon 5s avant de le brancher dans ma voiture. Voilà, j'espère que cela pourra aider d'autres personnes. Suis trop content que cela fonctionne car comme il n'y plus de jack, c'était mort pour écouter de la musique dans sa caisse tout en rechargeant car j'utilise Coyote en continu. Coooollllll!! Yeahhhhhh!!!!
Pareil ça marche voici ce que j’ai fait sur iOS 14 pour que cela fonctionne à nouveau suite au passage iOS 13 iOS 14:
  • installer Music d’Apple
  • Aller dans télécharger et lancer au moins un morceau
  • plus de message USB illisible sur la voiture au branchement du câble usb
  • la musique est lue sur Music, Deezer et tous les autres
Un grand merci à toi
 
Et bam, déterrage de 2 ans et demi :wideyed: précédé d'un autre de 2 ans, joli :D
 
J'ai trouvé la solution. En fait c'est un bug quand on n'a pas de musique téléchargé en "dur" sur son téléphone sur l'appli Musique. Il suffit d'avoir une chanson pour que cela fonctionne. Je m'explique :
Quand on branche en lightning, par défaut le téléphone lance automatiquement la dernière chanson, mais quand on n'en a pas, c'est là que se produit le bug, il ne trouve pas et ne lit pas et affiche le message, "USB illisible". C'est forcément cela car c'est la seule chose que j'ai ajouté par rapport à mon 5s avant de le brancher dans ma voiture. Voilà, j'espère que cela pourra aider d'autres personnes. Suis trop content que cela fonctionne car comme il n'y plus de jack, c'était mort pour écouter de la musique dans sa caisse tout en rechargeant car j'utilise Coyote en continu. Coooollllll!! Yeahhhhhh!!!!
Bien joué Mr (ou Mme?!): c'est LA réponse qui m'a été profitable et couronnée de succès! Plaise au ciel que d'autres en profite!
 
Je confirme ! Cette astuce du titre téléchargé au départ d'Apple Music a fonctionné sur une Volvo C30 de 2011 et un iPhone 13 sous ios 15.3. Merci à tous les contributeurs !