iOS 12 Iphone 7 me demande mot de passe d'identifiants qui ne sont pas les miens

alissou62

Membre confirmé
8 Décembre 2008
23
0
37
Bonjour,
Je viens de configurer mon nouvel iphone 7 à partir d'une restauration d'icloud.
J'ai bien rentré mon identifiant apple personnel.
Cependant, je n'arrête pas d'avoir des pop up me demandant le mot de passe itunes store de 2 identifiants apple.
La première, c'est ma belle-mère, c'est possible que j'ai récupéré de la musique de son compte à un moment => j'aimerais éviter de devoir lui demander son mot de passe et pouvoir supprimer l'élément qui pose pb
La 2ème, c'est une adresse mail que je ne connais absolument pas.
Comment identifier d'où viennent ces identifiants et comment les supprimer pour éviter d'avoir encore le souci?
Merci d'avance
 
Si l'AppStore vous demande des mots de passe de deux identifiants différents, c'est que certains des éléments ont été téléchargés ou achetés avec l'identifiant en question. Cela arrive quand l'identifiant est changé sur un téléphone sans remise à zéro. En clair, à chaque mise à jour, l'AppStore va considérer que tu n'es pas "propriétaire" de cette application car ce n'est pas avec cet identifiant que vous l'avez obtenu. Et le tout pour tout à fait être transmis via une sauvegarde.
La seule solution que je vois pour être tranquille, c'est de repartir sur une restauration complète sans remise de sauvegarde. En configurant votre téléphone comme "nouvel iPhone" et en mettant votre identifiant à vous dès le départ, vous vous assurez de télécharger les applications et démarrez vos abonnements avec un seul et unique identifiant.
Sinon, il faut supprimer une par une les applications concernées, et les retélécharger.
 
Reste l’adresse inconnue.
Si elle est totalement inconnue et qu’une application a été téléchargée avec cette adresse identifiant Apple, c’est que le téléphone a été connecté avec cette adresse par le passé ce qui pourrait laisser penser que le téléphone n’est pas vraiment neuf mais reconditionné (et mal donc sûrement pas par Apple).