Résolu iPhone 7 Plus reboot pendant les appels

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,

je poste sur ce forum pour espérer avoir une réponse à mon problème.
Après que la vitre de mon iPhone 7 Plus se soit brisée, j'ai procédé à l'achat et au changement de l'écran complet. Sauf qu'à présent, après avoir tout remis en place (bouton home, nape haut parleur interne/appareil photo frontal/capteur de proximité), lorsque je passe des appels, mon téléphone fait une sorte de reboot mais tout en continuant d'appeler, donc le téléphone à qui on a passé un coup de fil, continue de sonner tandis que mon téléphone est éteint et redémarre.. du jamais vu... C'est la première fois que je fais face à ce problème (et j’en ai changé beaucoup des écrans..). Étant donné que ça reboot à chaque fois, je ne peux même pas tester le HP interne voir si le son sort. Le capteur de proximité quant à lui ne capte rien. Donc j'ai pensé que peut-être ma nappe a pu être endommagée (l’appareil photo frontale fonctionne normalement).
Par contre, lorsque j’appelle avec mes écouteurs, ça ne reboot pas, tout fonctionne. Donc ça renforce mon avis sur la nappe HP/capteur/photo qui est peut être HS.

Qu’en pensez-vous ? Avez vous déjà eu affaire à ce problème?
(j'ai bien entendu fait un hard reboot, mise à jour et aussi une restauration)
Je vous remercie,
 
Une réponse possible : la réparation a été mal faite et il faut recommencer. Heu, possible ? Non : probable. J'irais même jusqu'à certainement mal faite. C'est toi qui a fait la réparation ? Avec des pièces de récup ?
 
Réponse très constructive, je te remercie.. ;)
donc pour y répondre : je n’aurais pas posté sans avoir recommencer la manip au préalable.
Les pièces étaient neuves.
 
Désolé, c'éta!t pas pour te casser le moral, :coucou: mais vu de l'extérieur, le problème est matériel, d'autant plus que tu as fait tout ce qui pouvait être fait au niveau logiciel. Donc pour obtenir de l'aide ici, ça va être coton sauf des encouragements pour un nouveau démontage.
 
Hello,

Ce problème apparait quand la nappe de connexion est défectueuse ou de mauvaise qualité.
L'iPhone n'arrive pas à "contacter" les composants (capteur de proximité, écouteur interne, et micro de réduction de bruit)

Cela fonctionne avec des écouteurs puisque l'iPhone ne fait pas appel à ces trois composants lorsque des écouteurs sont branchés, ce qui explique donc que ton iPhone marche normalement avec tes écouteurs

Aussi, la luminosité automatique ne fonctionnera pas sans la capteur de proximité, mais j'ai déjà vu que l'appareil photo frontal fonctionne avec une nappe défectueuse pour la partie "appels téléphoniques"
 
Haha mon moral est déjà cassé, il risque pas de descendre plus bas :cat:
Justement, j’aimerai avoir l’avis d’autres personnes pour me conforter dans la supposition que c’est sûrement un prob matériel et donc sûrement la nappe s’occupant du HP interne. (Pour m’éviter d’acheter des pièces inutiles)
Ce qui est étrange c’est le reboot pendant les appels fait avec le HP interne. Première fois que je vois ça.
 
- double post -
 
Hello,

Ce problème apparait quand la nappe de connexion est défectueuse ou de mauvaise qualité.
L'iPhone n'arrive pas à "contacter" les composants (capteur de proximité, écouteur interne, et micro de réduction de bruit)

Cela fonctionne avec des écouteurs puisque l'iPhone ne fait pas appel à ces trois composants lorsque des écouteurs sont branchés, ce qui explique donc que ton iPhone marche normalement avec tes écouteurs
C’est ce à quoi j’ai pensé en pensant de façon logique. Du coup, c’est une réaction « normal » le reboot ? Étant donné qu’il n’arrive pas à contacter le composant du HP interne, il fait une espèce de court-circuit qui le redémarre ?
 
Oui, c'est une protection système, en re-bootant iOS, l'iPhone pense pouvoir "retrouver" des composants fonctionnels qui était simplement buggés lors du premier démarrage de l'iPhone, puisqu'en théorie les composants d'un iPhone sont 100% Apple, donc pour l'iPhone, il s'agit juste d'un bug logiciel qui sera résolu en redémarrant, ce qui n'est pas le cas chez toi, puisqu'il s'agit de matériel défectueux

A noter que l'iPhone ne redémarrera pas dès qu'il y a du matériel non officiel, j'ai un ancien 5s avec des composants non officiels (batterie, écran, appareil photo frontal) qui fonctionne très bien. Suffit juste que le matériel soit de bonne qualité
 
Oh d’accord, je comprends mieux. C’est donc bien la nappe qui est défectueuse alors étant donné que le capteur ne fonctionne pas non plus.

Je te remercie Robin pour l’explication :shame:
Je ferai un retour après avoir changé la dite nappe!
Bonne soirée :)
 
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
Quand vous dites l’iPhone reboot en appel c’est à dire la pomme apparaît mais l’iPhone est toujours en communication ?
 
Quand vous dites l’iPhone reboot en appel c’est à dire la pomme apparaît mais l’iPhone est toujours en communication ?
C'est exactement ça. il reboot, la pomme apparaît mais l'appel n'est pas coupé, l'autre téléphone continue de sonner.
 
Hello,

Ce problème apparait quand la nappe de connexion est défectueuse ou de mauvaise qualité.
L'iPhone n'arrive pas à "contacter" les composants (capteur de proximité, écouteur interne, et micro de réduction de bruit)

Cela fonctionne avec des écouteurs puisque l'iPhone ne fait pas appel à ces trois composants lorsque des écouteurs sont branchés, ce qui explique donc que ton iPhone marche normalement avec tes écouteurs

Aussi, la luminosité automatique ne fonctionnera pas sans la capteur de proximité, mais j'ai déjà vu que l'appareil photo frontal fonctionne avec une nappe défectueuse pour la partie "appels téléphoniques"
Salut désolé je suis nouveau sur ce genre de forum etc mais j'ai exactement le meme problème et il y a des points d'ombre dans ce sujet dont je me disais que tu aurais peut être la réponse : Quelle nappe de connexion peut être défectueuse parle tu de la nappe FaceTime ou celle du nouvel écran? Dois je changer la nappe FaceTime qui marchait très bien sur mon ancien écran sans ce problème ou est ce un défaut de fabrication ou une mauvaise du nouvel écran que jai commandé?
Merci d'avance