iphone 8 plus désactivé et SAV refuse de le réactiver

mon fils a 23 ans et il est difficile de l'empécher d'aller s'acheter un iphone dont il rêvait depuis longtemps.
Dans ce cas, il n'aurait pas du acheter un iPhone sur le marché gris.

quant à moi je n'avais AUCUNE idée de toutes ces complexités, je sais à peine envoyer un sms ;)

En tous cas une chose est sure: Apple vient de perdre 4 clients : toute notre famille, dont mes enfants qui achetaient tous des iphones, cela ne se produira plus jamais, ca je t'assure

cette histoire m'a dégoutée :(
Apple s'en remettra. Je comprends que tu sois frustré par cette situation, mais comme l'a signalé ericse certaines personnes sont contente de savoir que leur appareil, payé très cher, ne servira pas à alimenter ledit marché gris.

Et comme maxou56, je pense que l'erreur est d'avoir activé la localisation qui bloque l'appareil. Que ton fils ait 23 ans et qu'il veuille un iPhone, je peux comprendre, mais il faut apprendre à s'en servir. Ce qu'apparemment ni tous, ni les trois autres personnes dans ta famille ne savez faire. Un iPhone est un appareil complexe. De mon côté, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un téléphone Android, je suis incapable de m'en servir facilement, j'ai essayé.

Et cette histoire de mail Yahoo montre que l'appareil est en effet peut-être volé. C'est contre le vendeur qu'il faut se retourner et non Apple.
 
Apple prévoit la cession (vente) d’un appareil en occasion

Il y a une procédure à suivre qui est bien expliqué ici


Ce qui serait intéressant à demander au vendeur ça serait l’origine de l’appareil et qui lui a vendu ?

C’est un revendeur agréé Apple ou non ?

Normalement le vendeur doit avoir l’identité de du précédent propriétaire.
 
Normalement le vendeur doit avoir l’identité de du précédent propriétaire.

C’est même une obligation en cas d’achat de matériel d’occasion par un professionnel. La boutique doit tenir un registre des achats.
 
C’est même une obligation en cas d’achat de matériel d’occasion par un professionnel. La boutique doit tenir un registre des achats.

Pour moi ça vient de la vente les soucis, si elle pourrait casser la vente ça serait plus simple
 
très franchement, la boutique existe depuis des années, elle vend des portables d'occasion, si elle était frauduleuse elle serait déjà fermée depuis longtemps. ce n'est pas du "marché gris" comme les ventes d'iphone sur Ebay ou autres backmarket. C'est une boutique avec numéro de SIRET, enregistrée, connue dans le quartier.

D'ailleurs pour moi, le précédent propriétaire, c'st la boutique qui me l'a vendu avec facture et numéro IMEI sur la facture. Je n'ai pas à me préoccuper de l'avant dernier propriétaire et à qui la boutique l'a achetée. Ce n'est pas à moi de remonter le fil des différents propriétaires du téléphone. AUCUNE autre firme ne demanderait celà à l'utilisateur final.

L'iphone était bien remis à zéro au départ, il n'y avait aucun compte dessus. Par contre ce son les deux garçons qui ont initialisé l'appareil, ils se le sont d'ailleurs repassés plusieurs fois, son frère a réinitialisé le téléphone pour mettre son propre compte icloud, puis le grand l'a repris, je ne me suis jamais mêlée de cela, mais si j'avais su en effet j'aurais intialisé le téléphone avec un mail permanent. Au moins j'aurai appris quelque chose. Mon fils ouvrait d'ailleurs son iphone avec ses empreintes ou son code, après il a du l'oublier ou mal le taper et il a recommencé trop de fois.. cela arrive, et cela devrait pouvoir être rattrapé.

pour l'adresse mail: mon fils a surement inséré une adresse mail à son nom ou pseudo, elle commence par n... c'est le cas de son prénom, mais il a au moins 20 adresses mail car il perd les mots de passe, je ne la retrouverai pas, j'ai déjà essayé, il ne se souvient de rien. A mon avis l'adresse qu'il a insérée n'existe pas (il a mis yahoo.com et c'était peut être gmail ou outlook ou que sais je)... et donc impossible de récupérer. Sauf si Apple acceptait juste de défaire la localisation.

encore une fois, nous sommes entièrement de bonne foi, et victimes d'Apple. Je n'accuse pas le vendeur, aucun vendeur d'occasion n'a jamais été sommé de donner le nom de la personne qui lui a vendu, hors procédure judiciaire. Apple pourrait d'ailleurs proposer de l'appeler et de vérifier cela avec lui. Mais non, ils me demande à moi de le faire, parce qu'ils savent bien que la boutique ne peut pas me donner à moi, un particulier, cette info. C'est juste la quadrature du cercle, et elle est à mon avis, délibérée de la part d'Apple.
 
Dernière édition:
très franchement, la boutique existe depuis des années, elle vend des portables d'occasion, si elle était frauduleuse elle serait déjà fermée depuis longtemps.

L'iphone était bien remis à zéro au départ, il n'y avait aucun compte dessus. Par contre ce son les deux garçons qui ont initialisé l'appareil, ils se le sont d'ailleurs repassés plusieurs fois, son frère a réinitialisé le téléphone pour mettre son propre compte icloud, puis le grand l'a repris, je ne me suis jamais mêlée de cela, mais si j'avais su en effet j'aurais intialisé le téléphone avec un mail permanent. Au moins j'aurai appris quelque chose.

mon fils a surement inséré une adresse mail à son nom ou pseudo, elle commence par n... c'est le cas de son prénom, mais il a au moins 20 adresses mail car il perd les mots de passe, je ne la retrouverai pas, j'ai déjà essayé, il ne se souvient de rien. A mon avis l'adresse qu'il a insérée n'existe pas, et donc impossible de récupérer. Sauf si Apple acceptait juste de défaire la localisation.

encore une fois, nous sommes entièrement de bonne foi, et victimes d'Apple. Je n'accuse pas le vendeur, aucun vendeur d'occasion n'a jamais été sommé de donner le nom de la personne qui lui a vendu, hors procédure judiciaire. Apple pourrait d'ailleurs proposer de l'appeler et de vérifier cela avec lui. Mais non, ils me demande à moi de le faire, parce qu'ils savent bien que la boutique ne peut pas me donner à moi, un particulier, cette info. C'est juste la quadrature du cercle, et elle est à mon avis, délibérée de la part d'Apple.

Excusez moi de le dire comme ça mais :

Un iPhone c’est personnel si vous l’achetez pour votre fils c’est pour que votre fils mette son compte iCloud avec son adresse mail pas pour que son frère mette son compte iCloud à lui dessus.
Vu que votre fils a du mal à la retenir, notez la ainsi que le mot de passe. Sur iPhone 8 il peut configurer Touch ID en guise de mot de passe.

20 adresses mail différentes car il ne se souvient pas du mot de passe il faudrait peut être le briefer la dessus ou prendre en main les adresses mail de votre fils.
Lui en créer une que vous gérez vous uniquement vous comme ça pas de problème.

Dans ce cas là il vaut mieux la faire vous même
L’activation du téléphone.

Les iPhones d’occasions se vendent tout les jours beaucoup en vendent et d’autres en achètent. Y’a qu’aller voir sur Leboncoin et eBay aucun problème la dessus et Apple à même édicte une procédure en cas de cession de son appareil.

Soit l’appareil a des origines douteuses ou alors il a été mal réinitialisé et le vendeur n’a pas fais son job.

Si Apple a des donnés qui indique un ancien propriétaire ça veut dire que l’iPhone n’a pas été supprimé de la liste des appareils rattachés au précédent appareils dans la liste « mes appareils »
 
@Sud083: c'est gentil de me donner des conseils, mais les deux garçons sont handicapés.
Certes je tente de les surveiller le plus possible, mais je ne peux pas être derrière eux 100^% du temps
quand ils jouent avec leurs iphone, je ne suis pas derrière.
je n'avais AUCUNE idée qu'initialiser un iphone était si complexe, et d'ailleurs, ils sont plus au courant que moi sur ce sujet car si je devais le faire, je devrais d'abord aller me renseigner sur internet sur ce qu'il faut faire.

bref c'est facile de me donner tous les torts.

mais là je demande l'aide d'un SAV qui devrait être là pour aider les clients désemparés, et n'aide pas, avec les prétextes plus que fantaisistes, alors qu'ils en auraient totalement la capacité.

Au final, c'est tout de même un iphone 8 plus payé 399 euros qui est rendu inutilisable par leur prétendue procédure de sécurité et Apple qui bloque ce téléphone alors que nous leur demandons de le débloquer.
 
@Sud083: c'est gentil de me donner des conseils, mais les deux garçons sont handicapés.
Certes je tente de les surveiller le plus possible, mais je ne peux pas être derrière eux 100^% du temps
quand ils jouent avec leurs iphone, je ne suis pas derrière.
je n'avais AUCUNE idée qu'initialiser un iphone était si complexe, et d'ailleurs, ils sont plus au courant que moi sur ce sujet car si je devais le faire, je devrais d'abord aller me renseigner sur internet sur ce qu'il faut faire.

bref c'est facile de me donner tous les torts.

mais là je demande l'aide d'un SAV qui devrait être là pour aider les clients désemparés, et n'aide pas, avec les prétextes plus que fantaisistes, alors qu'ils en auraient totalement la capacité.

Au final, c'est tout de même un iphone 8 plus payé 399 euros qui est rendu inutilisable par leur prétendue procédure de sécurité et Apple qui bloque ce téléphone alors que nous leur demandons de le débloquer.

Je ne me permettrai pas de vous donner tout les torts, mais activer et réinitialiser un iPhone n’est pas « complexe »
Quand on a son adresse mail et le mot de passe qui va avec (son Apple ID) ça se passe sans soucis.
Mon premier iPhone a été un iPhone 3GS et des réinitialisation j’en ai fais quelques une depuis 2010.

Par contre je maintient que le vendeur devrait aussi vous aider et pas que Apple car certes c’est un iPhone construit par Apple mais le vendeur est tenu aussi à des obligations

Sur un de vos message vous avez dit que le vendeur en avait marre de devoir fournir à des clients des preuves d’achats supplémentaires, ça veut dire qu’il a eu plusieurs clients dans le même cas que vous ?

Moi je vais vous dire, je serai vendeur boutique officiel
Si je n’ai rien à cacher. Je fournirai à Apple car après tout c’est eux les constructeurs de l’iPhone et fournisseur de iCloud et de Apple ID la facture d’achat original du premier propriétaire.

Si c’est pas du recel et que cet iPhone a été acheté par ce revendeur légalement il n’y a aucun risque à fournir la facture à Apple

Si il veut pas il y aurait peut être des questions à se poser sur l’origine de l’appareil et j’avoue que je serai à la place de Apple je me les poserais aussi.

Quand on achète un appareil Apple sur leboncoin l’acheteur demande souvent la facture d’achat original et c’est un bon moyen de voir si le vendeur est sérieux ou pas

Il est hors de question pour ma part d’acheter un appareil Apple sur un site d’occasion sans la facture d’achat original.
 
Dernière édition:
mais là je demande l'aide d'un SAV qui devrait être là pour aider les clients désemparés, et n'aide pas, avec les prétextes plus que fantaisistes, alors qu'ils en auraient totalement la capacité.

Non, le SAV Apple est là pour aider les clients légitimes d'Apple. Vous, vous êtes cliente (votre fils d'ailleurs et non vous) de cette boutique que l'on ne connaît pas, mais qui aurait pignon sur rue alors qu'elle n'est pas capable de fournir ce que la loi lui demande : la preuve d'achat à l'acheteur d'origine.

Au final, c'est tout de même un iphone 8 plus payé 399 euros qui est rendu inutilisable par leur prétendue procédure de sécurité et Apple qui bloque ce téléphone alors que nous leur demandons de le débloquer.

Cela aurait été un iPhone à 1 € ou à 1500 €, le problème serait le même. Vous vous dédouanez sur le fait que vos enfants sont handicapés. Mais quand on fait des enfants, on doit s'en occuper (du moins en France). Clairement vous ne faites pas ce qu'il faut pour leur éviter des soucis du type que vous nous racontez depuis trois pages.

Apple fait ce qu'il faut pour protéger ses clients légitimes. Tant que vous ne pouvez pas prouver que ce iPhone a bien été acheté à son propriétaire original, Apple ne fera rien. Ce que personnellement je trouve très bien. On ne parle pas d'un téléphone chinois à 30 €.
 
C’est surtout le vendeur de cette boutique qui fais pas son job. Il a la facture originale mais non seulement il veut pas la partager mais son employée préfère dire que c’est une combine de la part d’Apple..

Si ce vendeur n’a rien à cacher il a qu’à la partager la facture originale je ne vois pas où est le problème et la raison de son refus..

Apple veut savoir si ce vendeur (et la boutique) qui lui a vendu l’iPhone est honnête ou pas et donc montrer la facture d’achat originale ça sera mieux.

Car même si elle montre à Apple la facture d’achat de l’iPhone à cette boutique, qu’est ce qui prouve à Apple que le vendeur de cette boutique a bien acquis légalement cet iPhone à son premier propriétaire..
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gwen
@deborah75000
Je vais me permettre un conseil simple : à l'avenir et pour le prochain compte de votre fils, créez avec lui l'adresse mail et le mot de passe.
Pour ce dernier, servez-vous d'une phrase mnémotechnique, par exemple : tous les ans mon anniversaire a lieu le 25/03/1970.
Vous reprenez la première lettre de chaque mot ainsi que les chiffres et ça vous donne le mot de passe : tlamaall25031970.

Vous êtes sure de ne pas oublier le mot de passe et il est complexe.

Tous les ans c’est le 25/03
Si tu rajoutes l’année c’est juste ta date de naissance, pas d’anniversaire [emoji41][emoji11]
 
  • J’aime
Réactions: patrick78140