iPhone 8 plus verre du dos rayé

bonjour, obligé la protection, la vente de mon 8 plus , sera mon apport financier pour l'achat du X plus, si il sort l'année prochaine, alors aucun risque en espérant que ce ne soit pas trop compliqué a la revente...
 
bonjour, obligé la protection, la vente de mon 8 plus , sera mon apport financier pour l'achat du X plus, si il sort l'année prochaine, alors aucun risque en espérant que ce ne soit pas trop compliqué a la revente...

Merci à toi et bxx31 pour vos retours. J’attend le retour de l’assistance. Je leur ai exposé le problème et le deux poids deux mesures dans le traitement de nos 3 cas. Je vous tiens au courant.

Pour ce qui est de la protection, j’ai également une coque spigen transparente car je suis dans le même cas que toi. Si un iPhone X plus sort l’an prochain je le prend direct. En espérant évidemment que apple me l’échange.
 
C'est sur que la qualité du verre n'est plus la meme qu'avant ...
Je fonctionne depuis pas mal d'années avec un 4S et je n'ai
aucunes rayures au dos du téléphone sans protection aucune ..
Et pourtant il en à vu des " agressions " ..
Je peux aussi rajouter que je n'ai eu aucun problème de fonctionnement
avec cette petite merveille . J'ai pourtant installé le logiciel GPS IphiGénie
de localisation de parcelles cadastrales , qui est réputé pour être " compliqué "
et il m'a toujours guidé au plus profond des bois sans broncher et sans aucune
erreur ,
Superbe matériel ce 4S
 
Dernière édition:
Salut à tous.

Voilà 13 jours que j’ai mon iPhone X. Je ne l’utilise pas avec une coque mais je fais très attention et j’ai la malchance de me retrouver avec des marques d’usure (griffes) très prononcer sur le tour arrière. Je trouve assez incroyable d’avoir de tel marque pour mon utilisation... poche de jeans, jamais avec des clés....

Voilà quelques photos :

E3174013-E39E-4D40-8DC5-2DC251585D4D.jpeg 1CF2FAEF-AF33-4162-BC2F-BB28BCFBDB6E.jpeg

Note de la modération :
Inutile de poster votre message a deux endroits

https://forums.macg.co/threads/iphone-x-verre-du-dos-raye.1298765/#post-13210059


Pensez-vous que je peux essayer d’avoir un échange ..? Ça me gonfle un peu pour ce prix là. De plus j’ai reçu ma coque maintenant, mais le mal est fait... j’ai aussi 3 petites poussières dans la caméra arrière -.-.....8AEA9FB2-9ECD-465E-9B13-4F96AEB096A0.jpeg

Note de la modération :
Inutile de poster votre message deux endroits


https://forums.macg.co/threads/iphone-x-verre-du-dos-raye.1298765/#post-13210059
 
Dernière édition par un modérateur:
J’avoue... je sais pas quoi faire. J’ai malheureusement pas le temps d’aller demain pour une retour (14 jours...).

Je vais écrire à Apple lundi et transmette les photos... verra ce qu’ils me disent.
Mais leur verre, c’est de la merde.
 
Ceux qui disent que les échangent sont automatiquement des reconditionnés, les iPhone 8 étant sorties fin septembres ils ne peuvent pas avoir autant de retours, il faut plusieurs mois. Les iPhone échangés dans les premiers mois SONT DES NEUFS!!!!! (Confirmation par un employé d’Apple). Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: bxx31
J'avais acheté le S6 à sa sortie car outre ses caractéristiques, je trouvais ses deux surfaces en verre plutôt jolies mais en quelques mois, il a terminé sa vie dans un tiroir. Le verre est extrêmement fragile et la moindre chute est fatale. Seule une protection dépassant d'un millimètre de l'écran peut protéger efficacement une surface en verre. Ringke et spigen fabriquent des coques plutôt sympas et à un coût raisonnable.
Voici le lien et il y en a pour tous les goûts.
http://www.ringke.com/site/product.php

SAMSUNG BIS.jpg SAMSUNG.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

Même problème que vous avec un 8 plus gris sidéral. Toujours en étui ceinture, sauf quand je m’en sers et sinon posé délicatement sur table ou bureau.
Au bout de 3 semaines, usure anormale sur le bas du dos... et extrême sensibilité aux micro-rayures !
D’apres moi, au-delà de la qualité du verre qui est inadaptée à l’usage, le problème vient de l’appareil photo qui dépasse du châssis... en effet, un 5SE, par ex, pose complètement à plat quand on le pose... là, le 8 plus repose sur l’objectif qui dépasse et sur le bord inférieur du dos d’où l’usure anormalement rapide ! Et ce sera pareil sur le X puisqu’il est encore plus « bancale » avec son double objectif vertical.
C’est donc un vice de conception (sauf si la variabilité de qualité du verre est prouvée) !
J’ai contacté Apple Irlande ce matin, m’ont demandé photo + explications... mais je ne crois pas à un quelconque geste... En attendant mes enfants se moquent de moi (pas grave :)) et me demandent quand je vais passer comme eux à HUAWEI ? Et bien après, 4 iPhone, ce sera sûrement la prochaine fois car : suppression bouton home ne me plait pas, écran entaillé en haut non plus, Face ID 2 fois plus lent non plus, et ne permet pas de jeter un œil discret à ses mails en réunion :) (pas bien...).
Enfin, plus il y aura de réclamations et plus on en parlera sur le net, mieux ce sera !

Lifetrack.

(Ps: j’oubliais... conseil d’Apple : mettre une coque !! Bien sûr, je vais m’acheter une Ferrari et rouler bâché parce que les moustiques rayent la peinture !!!! )


Comme toi, je ne jurais que par l'iphone jusqu'au jour où j'ai décidé de switcher car je me sentais un peu à l'étroit avec IOS.
J'ai commencé par Samsung et me suis rendu compte qu'il y avait autant de différences entre Android et IOS qu'entre le recto d'une page et son verso. Après quelques chutes malencontreuses, le Sansung a vite terminé sa vie dans un tiroir et j'ai tenté le Mate 9 de chez Huawei et là ce fut la révélation. Depuis un an, ce smartphone me comble et même le Mate 10 pro ne m'intéresse pas.
L'écran est sublime, la qualité de fabrication est tip top, la réactivité est instantané, la qualité photo notamment en noir et blanc est extra, l'autonomie est bluffante : en moyenne, trois à quatre jours et il est encore équipé d'une mini jack. Quand tu tapes sur google : "Mate 9 avis", il fait l'unanimité. Je ne peux que te suggérer de faire confiance à tes enfants. Hier, mon ainé ado voulait faire un détour par l'apple store pour voir le X. Je l'amène sans sourciller car même si je n'aime pas les iphones, je suis un afficionados des iMacs...
Il manipule le X quelques minutes et me dit : "esthétiquement, il est classe mais pour le reste, c'est du pareil au même et franchement pour le prix, ils abusent..."
Les mômes d'aujourd'hui ont un esprit critique avancé et ne tombent pas forcément dans le piège du marketing. Les gamins nous ouvrent souvent la voie...
 
Salut à tous.

Voilà 13 jours que j’ai mon iPhone X. Je ne l’utilise pas avec une coque mais je fais très attention et j’ai la malchance de me retrouver avec des marques d’usure (griffes) très prononcer sur le tour arrière. Je trouve assez incroyable d’avoir de tel marque pour mon utilisation... poche de jeans, jamais avec des clés....

Voilà quelques photos :

Voir la pièce jointe 117683 Voir la pièce jointe 117682

Note de la modération :
Inutile de poster votre message a deux endroits

https://forums.macg.co/threads/iphone-x-verre-du-dos-raye.1298765/#post-13210059


Pensez-vous que je peux essayer d’avoir un échange ..? Ça me gonfle un peu pour ce prix là. De plus j’ai reçu ma coque maintenant, mais le mal est fait... j’ai aussi 3 petites poussières dans la caméra arrière -.-.....Voir la pièce jointe 117687

Note de la modération :
Inutile de poster votre message deux endroits


https://forums.macg.co/threads/iphone-x-verre-du-dos-raye.1298765/#post-13210059

Salut,
Même problème avec mon 8 plus sans coque, poche jeans sans rien ... et verre rayés
je te conseil d'appeler l'assistance d'apple
Depuis l'échange mon 8 plus aucune rayure au dos (pas de coque)
 
Salut,
Même problème avec mon 8 plus sans coque, poche jeans sans rien ... et verre rayés
je te conseil d'appeler l'assistance d'apple
Depuis l'échange mon 8 plus aucune rayure au dos (pas de coque)

J’ai été au store samedi ! C’était mon 14eme jours. Échange car poussière dans la camera arrière et grésillement haut parleur.

Maintenant j’ai plus rien. Tout est clean. Et j’ai mis une coque. Problème réglé.
 
  • J’aime
Réactions: Bubus44 et bxx31
Comme toi, je ne jurais que par l'iphone jusqu'au jour où j'ai décidé de switcher car je me sentais un peu à l'étroit avec IOS.
J'ai commencé par Samsung et me suis rendu compte qu'il y avait autant de différences entre Android et IOS qu'entre le recto d'une page et son verso. Après quelques chutes malencontreuses, le Sansung a vite terminé sa vie dans un tiroir et j'ai tenté le Mate 9 de chez Huawei et là ce fut la révélation. Depuis un an, ce smartphone me comble et même le Mate 10 pro ne m'intéresse pas.
L'écran est sublime, la qualité de fabrication est tip top, la réactivité est instantané, la qualité photo notamment en noir et blanc est extra, l'autonomie est bluffante : en moyenne, trois à quatre jours et il est encore équipé d'une mini jack. Quand tu tapes sur google : "Mate 9 avis", il fait l'unanimité. Je ne peux que te suggérer de faire confiance à tes enfants. Hier, mon ainé ado voulait faire un détour par l'apple store pour voir le X. Je l'amène sans sourciller car même si je n'aime pas les iphones, je suis un afficionados des iMacs...
Il manipule le X quelques minutes et me dit : "esthétiquement, il est classe mais pour le reste, c'est du pareil au même et franchement pour le prix, ils abusent..."
Les mômes d'aujourd'hui ont un esprit critique avancé et ne tombent pas forcément dans le piège du marketing. Les gamins nous ouvrent souvent la voie...

Comme si la différence entre iOS et Android pouvait se résumer par un piège marketing.
Ton commentaire ne vaut que pour ton utilisation, je peux te faire l'exact inverse venant de (re)switcher vers iOS et te vanter les mérites du système d'Apple et les lacunes de l'OS de Google.
Sur le plan matériel je ne doute pas que le Huawei soit très bien, tout comme peut l'être un Xiaomi (et je ne parle même pas d'un Samsung), sur le plan de l'OS, ils sont suffisamment différents pour ne pas y voir qu'un piège marketing
De plus, pour certains d'entre nous (nombreux aujourd'hui) le smartphone est un outil de travail, le résumer donc à un avis de "mômes" comme tu dis, n'est pas si pertinent que ça