Résolu iPhone avec SFR ?

Morty: tu en es content de ton illimythic?
Perso j'ai un iphone us, jailbreaké et desimlocké par logiciel et j'utilise une puce sfr et j'en suis super content.

J'utilise les connexions wifi que je trouve (chez des amis, au taf, chez moi) mais je n'ai pas pris de connexion gprs encore...

Par contre je confirme que c'est une superbe machine :)

Peux tu me dire comment est configuré ton reseau edge dans tes reglages (acces, utilisateur ,mdp)? Après reflexion il me semble que j'avais acces au wap avec mon ancien protable....
 
Peux tu me dire comment est configuré ton reseau edge dans tes reglages (acces, utilisateur ,mdp)? Après reflexion il me semble que j'avais acces au wap avec mon ancien protable....

Je ne pense pas que ce soit possible avec SFR, mais par contre attention aux factures salées... Un collègue à moi a un iPhone US avec Bouygues et il a eu un énorme hors forfait à cause du EDGE, bien penser à le désactiver!!!​
 
Morty: tu en es content de ton illimythic?
Perso j'ai un iphone us, jailbreaké et desimlocké par logiciel et j'utilise une puce sfr et j'en suis super content.

J'utilise les connexions wifi que je trouve (chez des amis, au taf, chez moi) mais je n'ai pas pris de connexion gprs encore...

Par contre je confirme que c'est une superbe machine :)

Peux tu me dire comment est configuré ton reseau edge dans tes reglages (acces, utilisateur ,mdp)? Après reflexion il me semble que j'avais acces au wap avec mon ancien protable....


Ecoute, oui vraiment content, c'est vrai qu'on a déjà vu plus rapide. Je suis entre 80 et 110 Kbps (j'ai testé une vingtaine de fois depuis hier). J'ai testé en même temps sur un Orange non déSIMlocké, non Jailbreaké et encore une fois jamais plus de 5 Kbps de différence et encore une fois au boulot je ne suis pas en EDGE mais en GPRS.
Je l'utilise très souvent (news, courrier sur Safari, accès à des sites de médecine pour le boulot). Et j'envoies de plus en plus de SMS.
Pour le réglage du EDGE,tout est , c'est devenu très simple à installer par rapport à il y a quelques semaines. Ensuite sur tes réglages dans ton iPhone tu mets wapsfr et c'est tout, pas de mdp, pas d'utilisateur. La seule différence avec Orange c'est que mail ne marche pas pour l'instant en Edge.
:) :) :)
 


Je ne pense pas que ce soit possible avec SFR, mais par contre attention aux factures salées... Un collègue à moi a un iPhone US avec Bouygues et il a eu un énorme hors forfait à cause du EDGE, bien penser à le désactiver!!!​

Matthieu, c'est possible, suis sur illimithic depuis 2 mois, facture sans AUCUN dépasssement. Attention c'est accès WAP et pas WEP.
:cool: :p :rolleyes:
 
Peu de différence (pas tjrs dans le même sens), ça je l'ai testé plusieurs fois
même site, même requête, même endroit, vraiment pas de différence.

Je ne vois pas ce que ça peut-être d'autre que du GPRS, quand je suis en Edge l'icone est différente (E blanc sur fond bleu, au lieu de fond bleu uniforme).

Pour la vitesse :

cette AM, Paris XVème : 110 kbps
ce soir Vincennes (94) : 104 kbps

Peu pas dire mieux
:sleep: :rolleyes: :siffle: :siffle: :siffle:

Y'a quand même un truc qui me tracasse. Comment peux tu avoir un débit en situation réelle aussi proche du débit théorique ??
Je suis allé faire un tour sur Wikipedia, ça dit que le GPRS a un débit théorique de 111 kbits environ.

Désolé d'insister mais c'est étrange quand même ! On sait tous que les débits théoriques ne sont jamais atteints !!
Je pense que tu es en "simili" EDGE, c'est pas possible autrement.
 
Y'a quand même un truc qui me tracasse. Comment peux tu avoir un débit en situation réelle aussi proche du débit théorique ??
Je suis allé faire un tour sur Wikipedia, ça dit que le GPRS a un débit théorique de 111 kbits environ.

Désolé d'insister mais c'est étrange quand même ! On sait tous que les débits théoriques ne sont jamais atteints !!
Je pense que tu es en "simili" EDGE, c'est pas possible autrement.

Je ne sais pas quoi te dire, depuis 3 jours je teste un peu partout et ça débite entre 80 et 105, avec le EGDE non allumé (pas de E blanc dans le carré bleu). La prochaine fois que j'ai du vrai edge, je teste.
:) :) :)
 

Et combien ca te coute par mois? Est ce vraiement interressant?​

J'ai gardé mon vieil abonnement que je tiens depuis 6 ans de 3h + 3H, et j'ai rajouté le pack illimithic qui est si j'ai bonne mémoire à 19.90€ (mail, SMS + WAP illimités), sinon il y a le pack surf à 9€ quelque chose à vérifier sur le site SFR en sachant que les offres changent tout le temps donc diffcile à suivre, il faut attendre le bon moment suater dessus et garder le plus longtemps possible pour ne pas s'enchainer pour 2 ans. L'avantage de l'illimithics (et je crois du Surf) c'est que tu rajoutes sans changer ton abonnement .
:) :) :)
 
  • J’aime
Réactions: matthieu2278
Le miens est un US jailbreaké, désimlocké 1.1.2 en SFR avec option Illimythic; ça marche super et ça trace!!! Edge jamais allumé, mais débit très correct, je fais le test de suite...
Je m'en sers intensivement pour accès web, forum, mails, RAS. Je confirme que l'application Mails ne fonctionne pas en l'état.
 
Le miens est un US jailbreaké, désimlocké 1.1.2 en SFR avec option Illimythic; ça marche super et ça trace!!! Edge jamais allumé, mais débit très correct, je fais le test de suite...
Je m'en sers intensivement pour accès web, forum, mails, RAS. Je confirme que l'application Mails ne fonctionne pas en l'état.

Complètement d'accord avec ça. Petit speedtest aujourd'hui,vraiment entre 90 et 100 Kbps. Pratiquement jamais en Edge comme Petitcoyote, mails largement suffisant pour naviguer, c'est pas fait pour télécharger bien sur :

wr.jpeg
 
Morty> j'ai essayé d'installer le pack surfsfr comme indiqué dans le tuto, mis il me met "Error, vous devez installé BSDSubSystem avant d'installer cette application"
J'ai un iphone US, jailbreaké et desimlocké en 1.1.3, bsdsubsystem j'ose pas trop trafiquer avec ça car de mémoire on s'en sert pour jailbreaker et passer à un frameware différent....je voudrais par reblocker mon iphone ;)

EDIT: j'ai finalement installer bsdsubsystem et sfrsurf 1.1
Effectivement en deconnectant le wifi, j'ai pu rafraichir la meteo, je suppose en wap ;)
Cependant faut que je vérifie mon abonnement car je crois que j'ai déjà un pack qui date et qui était un vodafone live, et je crois avec option wap.... ;)
 
Morty> j'ai essayé d'installer le pack surfsfr comme indiqué dans le tuto, mis il me met "Error, vous devez installé BSDSubSystem avant d'installer cette application"
J'ai un iphone US, jailbreaké et desimlocké en 1.1.3, bsdsubsystem j'ose pas trop trafiquer avec ça car de mémoire on s'en sert pour jailbreaker et passer à un frameware différent....je voudrais par reblocker mon iphone ;)

EDIT: j'ai finalement installer bsdsubsystem et sfrsurf 1.1
Effectivement en deconnectant le wifi, j'ai pu rafraichir la meteo, je suppose en wap ;)
Cependant faut que je vérifie mon abonnement car je crois que j'ai déjà un pack qui date et qui était un vodafone live, et je crois avec option wap.... ;)

:up: :up: :up: :up:
 
J'ai un peu regardé les offres sfr sur le site directement en ligne et je pense prendre la pack surf web 2 9,90 euro par mois (2 premiers mois offert) et pas d'engagement ;)
 
Y'a quand même un truc qui me tracasse. Comment peux tu avoir un débit en situation réelle aussi proche du débit théorique ??
Je suis allé faire un tour sur Wikipedia, ça dit que le GPRS a un débit théorique de 111 kbits environ.

Désolé d'insister mais c'est étrange quand même ! On sait tous que les débits théoriques ne sont jamais atteints !!
Je pense que tu es en "simili" EDGE, c'est pas possible autrement.

Non. Wikipedia parle bien d'un débit usuel (et non théorique) de 111 kbit/s. Donc tout va bien.
Le débit théorique maximum serait de l'ordre de 171 kbit/s.
Ceci dit, wikipedia, c'est pas non plus une source d'une fiabilité absolue et l'article cité est un peu... fouillis
 
Non. Wikipedia parle bien d'un débit usuel (et non théorique) de 111 kbit/s. Donc tout va bien.
Le débit théorique maximum serait de l'ordre de 171 kbit/s.
Ceci dit, wikipedia, c'est pas non plus une source d'une fiabilité absolue et l'article cité est un peu... fouillis

C'est vrai à ce moment, pourquoi le GPRS serait la seule technologie qui permet d'attendre (quasiment) le débit théorique. Je suis en EDGE et je suis dans les mêmes débits que ce qui est annoncé pour le GPRS alors que le chiffre théorique du EDGE est dans les 380 Kbps.