Résolu iPhone avec SFR ?

A ma connaissance il n'y a pas de SIM spécifique à la 3G en revanche il sera peut-être nécessaire de remplacer ta SIM si elle est trop ancienne (prkoi je ne sais pas exactement) et ce devrait être gratuit logiquement. Pose la question au SC ;)

A+

je viens d'appeler le SC au 900, la dame me dit "l'option iPhone est active 48h après votre commande". Or j'avais fait mon renouvellement de mobile avec option iPhone samedi dernier. Elle me dit on va faire un essai. Il suffit juste d'aller dans Réglages >> Général >> Réseau >> Réseau de données cellulaires. Dans le 1er champ, nom du point d'accès, il faut mettre sl2sfr, tout attaché et en bas de casse. Inutile de remplir le reste (nom d'uilisateur et mot de passe). Valider en appuyant sur le bouton central en bas qui fait revenir à l'écran d'accueil. Et ça marche :-)
J'ai aussi demandé pour ma carte SIM, qui est ancienne, elle s'est renseignée au technique et me dit que ce n'est pas utile de la changer même si avant je n'avais pas de mobile 3G et que maintenant c'est le cas. Je peux le faire si je veux mais non obligatoire pour profiter de la 3G. Donc je garde l'ancienne.
Voilà… du coup j'étais tellement content que ça marche que j'ai raccroché en oubliant de lui demander "et mon forfait Millenium vous allez pas me le sucrer à ma prohaine facture en m'obligeant à prendre un illimythics ?"… J'ai oublié… il faudrait que je rappelle… J'attend de voir ma prochaine facture, déjà

merci en tous pour votre aide à tous ;)

Depuis cet après midi, mon option IPHONE est active, surf sans problème en 3G et WIFI 9 en ville.
Que du bonheur !

Cool ! Et tu as demandé pour le Millenium si ils comptaient (essayer de) nous le sucrer à la prochaine facture ? Moi non j'ai oublié comme je le disais plus haut.

Cool ! Et tu as demandé pour le Millenium si ils comptaient (essayer de) nous le sucrer à la prochaine facture ? Moi non j'ai oublié comme je le disais plus haut.

Le plus simple c'est de faire une copie de mon compte du site SFR :
Mon forfait actuel
Le Forfait H SetWE gratuites

Engagement : vous êtes engagé jusqu'au 15/04/11

Prix : 41.15 € TTC/ mois (ce prix ne tient pas compte de vos éventuels avantages tarifaires)

Mes options actuelles Option iPhone > Détail
Présentation du numéro > Détail
Fact. détail. papier 10 chiffres > Détail
Alerte Conso > Détail
Minutes reportables > Détail
SFR Monde > Détail
Option 1h Complice > Détail
Liste rouge > Détail

oui tu as raison, je vaix faire la même chose de ce pas !

une remarque un peu hors sujet… : j'ai remarqué que sur l'iphone 3G, la photo du contact s'affiche en tout petit par rapport à l'iphone V1 où elle occupait tout l'écran. C'est dommage, quand je met une photo à un contact c'est que je l'aime bien, sinon je met rien :D
et mon iphone V1 était à jour côté firmware, donc c'est vraiment une nouveauté du 3G.

oui tu as raison, je vaix faire la même chose de ce pas !

une remarque un peu hors sujet… : j'ai remarqué que sur l'iphone 3G, la photo du contact s'affiche en tout petit par rapport à l'iphone V1 où elle occupait tout l'écran. C'est dommage, quand je met une photo à un contact c'est que je l'aime bien, sinon je met rien :D
et mon iphone V1 était à jour côté firmware, donc c'est vraiment une nouveauté du 3G.

En fait, je crois que les photos que tu vas prendre avec ton 3G pour les assigner à tes contacts vont être plein pot, alors que celles synchro (celles qui venaient de ton V1 via l'ordi) s'affichent en petit... c'est comme ca pour le mien en tous cas.

En fait, je crois que les photos que tu vas prendre avec ton 3G pour les assigner à tes contacts vont être plein pot, alors que celles synchro (celles qui venaient de ton V1 via l'ordi) s'affichent en petit... c'est comme ca pour le mien en tous cas.

ah oui tiens… je m'en étais pas rendu compte ! Merci !

• J’aime
Réactions: vg93179
Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Un compte itunes pirate pourrait l'avoir utilisé... Comme si je faisais un paiement frauduleux avec un N° carte de crédit généré, je n'ai pas la carte mais ça ne m'empêche pas de l'utiliser !

En tout cas, je ne vois pas où ce serait l'intérêt aussi bien pour le fabricant que pour l'opérateur de faire circuler des appareils reconfectionnés, car en admettant que seul l'exterieur de l'appareil soit neuf, le gain financier ne me parait pas conséquent :mouais:

Il en faudra plus pour rendre crédible cette supposition ;)

A+

Salut a tous, je viens de me payer un Iphone 3G mais petite question : comment c'est on qu'on est en 3G+ ? Car j'avais lu quelque part qu'en 3G+ l'icone " 3G " etait en bleu ! Mais faites l'essaie, etre sous 3G le logo est blanc sur la page d'accueil, ouvrez votre dossier Photo, il passe en bleu !!!
Une idée ?

Je n'ai jamais vu mon icône devenir bleue, mais bon, je vis pas à la grande ville... ;)

Sinon, quelqu'un sait-il comment est géré le mode modem de l'OS3 chez SFR.
J'ai ce message ""pour autoriser le partage de connexion internet sur ce compte, contacter SFR au 900 ou consultez (le site sfr)" qui apparaît, mais à 00h30, le 900 doit être fermé (vraiment, pourraient faire un effort s'ils veulent gagner plus :rateau:), et je trouve pas sur le site sfr...:rose:

Il faut attendre une dizaine de jours, car les forfaits spéciaux ne sont pas encore de sortie ;) Ce qui est quasi certain c'est que tous les opérateurs vont essayer de nous faire repasser à la caisse pour cette fonction, histoire que l'on paye une deuxième fois pour quelque chose que l'on a déjà :eek:

Le site iphone.sfr.fr/modem est indisponible et on ne l'aura certainement que le 24 juin…
Mais on peut toujours rêver à la volonté de SFR de se démarquer d'Orange, c'est à dire à rendre la fonctionnalité gratuite… Mais je crois que c'est VRAIMENT un rêve! :D

J'ai essayé d'appeler SFR (900) ce matin.
A 7h30, aucun pb, sauf que le conseiller est incapable de me répondre "seul le service technique peut vous répondre, et il n'ouvre qu'à 8h"
A 8h, lignes saturées...

Appel de plus de 20 minutes à l'instant, avec une conseillère qui ne connaissait visiblement rien (mélange entre iPhone OS, partage internet, SFR Wifi, Mac OS, ...), qui ne pouvait donner que les paramètres de connexion pour XP ou Vista.
En insistant un peu, j'obtiens de parler directement avec le service technique : réglé en 1mn30...

Il faut activer l'option Web (délai d'activation de 24h max)
Ce n'est pas illimité.
La connexion du MBP via l'iPhone coûte 50cts, avec 2Mo de données incluses.
Ensuite, c'est 1€ / Mo

Reste à voir avec Apple (le même numéro que d'habitude : 0805 540 003) pour la configuration de la connexion -qui, je suppose, doit être via Préf / Réseau / Bluetooth /...

---
Edit : le conseiller technique semblait s'y connaître en Mac + MBP + iPhone ; il était en tout cas clair, net et précis.

Ca y est, c'est activé.

La connexion semble se faire toute seule à en croire le panneau de config de l'iphone, que ce soit par dentbleue ou usb :up:

----
Edit
J'ai oublié de préciser : forfait Illimythics -26ans (:siffle:), pas d'option iPhone.

Dans mon cas, quasi nul...:rateau:

Utile en cas d'utilisation indispensable du MBP (genre envoi de docs urgents) et aucun réseau NeufWifi ou NeuF Fon à proximité : ça aurait pu m'être utile l'été dernier, en déplacement en RP ; j'ai du sortir en moto vers 23h sous la pluie, trouver un MacDo avec Wifi (pas de Wifi à proximité) pour renvoyer un document très urgent...
Bon, j'avais pas encore le Précieux à l'époque, mais je pense que j'aurai payé 50cts pour faire mon envoi...

Sinon, pour ceux qui veulent ou doivent consulter/utiliser internet dans des conditions confortables (l'écran de l'iphone ne fait pas 15,4' :mouais:) quand il n'y a pas de point d'accès, ça peut valoir le coup ?

La crainte des opérateurs, c'est que des utilisateurs de portables utilisent leurs forfaits internet de leur iphone (ou autres) pour se connecter à tout bout de champs à internet, voire à n'avoir plus qu'un abonnement 3G dans une zone couverte pour faire téléphone + internet à 30-50€ par mois.

----
Edit
La connexion via Bluetooth se fait toute seule : jumelage iphone + MBP, puis config réseau ; automatique !
Attention donc à désactiver le bluetooth sous peine de payer une grosse facture... (il y a un bandeau qui apparaît en haut de l'écran de l'iPhone)

Ouais. Donc l'intérêt s'en trouve limité dans le cadre privé. D'un point de vue professionnel ça peut être utile... Bien que le coût est tout de même prohibitif ! A 1€/Mo est-ce vraiment le coût juste ?

A+