Résolu iPhone avec SFR ?

Ils ont quelkes soucis informatiques depuis le lancement de l'iphone donc je pense que ça sera plus clair d'ici ce we. Moi j'attend demain matin pour la conversion de mon forfait actuel vers un forfait iphone.

A+

ben SFR me propose toujours l'iphone 3G en renouvellement à 299 euros minimum, avec utilisation de mes 22000 points CR, réengagement 24 mois. Je conserve mon forfait actuel (le Millenium) et ils m'ajoutent l'option iphone à 15 euros.
J'ai écrit au service réclamation pour demander pourquoi ma fidélité n'était pas mieux récompensée, j'attend la réponse.
C'est ahurissant de voir que plus de 10 ans d'ancienneté ne comptent pas. Au service client la dame ne veut rien faire et m'a conseillé d'écrire au service réclamation. Ce que j'ai fait.

Moi j'ai acheté mon iphone chez sfr il y a 2 jours, et je suis assez contente.

Certes, étant déjà cliente, j'ai du passer par l'utilisation de points : je n'en avais que 17000, soit pas assez, mais je suis allée dans un gros magasin qui propose le rachat de points manquants. J'ai payé 30 euros pour arriver aux 20000 points qui sont le palier pour acheter l'iphone, et j'ai eu mon 8Go pour 230 euros en tout. Certes, ça fait cher pour un 8 go, mais c'était la seule solution pour conserver mon forfait qui me tient à coeur.

Je suis très contente qu'sfr ait mis en place une option iphone en plus des forfaits exisants, et qu'on ne doive pas se contenter de leur illimythics iphone que je trouve pourri. Au final, je garde l'illimithycs pro, illimité vers les fixes et l'international, et j'ai pris l'option iphone pour 8 euros de plus. Vu les fonctionalités, je trouve que ça les vaut. D'autant plus qu'avec le forfait pro je suis sure de ne jamais être hors forfait, donc pas de mauvaise surprise.

Mon iphone n'a pas marché de suite, parce que je vendeur avait oublié d'ajouter l'option iphone. Ca a été réparé par le service client, et tout a marché le soir. Tout marche impeccablement, mêem si je n'ai pas testé la tv, et je suis hyper contente !

ben SFR me propose toujours l'iphone 3G en renouvellement à 299 euros minimum, avec utilisation de mes 22000 points CR, réengagement 24 mois.
J'ai écrit au service réclamation pour demander pourquoi ma fidélité n'était pas mieux récompensée, j'attend la réponse.
C'est dommage car malheureusement tu es passé à côté, je m'explique : Il y'a bien eu une offre exclusive pour les clients fidèles (cad au-delà de 20 000 pts), elle a commencée le mardi 7 avril (donc la veille du lancement) et s'est arrêtée le jour même à minuit, le jour du lancement officiel. En ce qui me concerne j'ai reçu par email l'invit à l'avant-première en boutique à Bordeaux, car j'avais laissé mon email sur le site SFR "lancement iphone" y'a 1 mois de ça. Je précise que cette invit ne mentionnait pas les conditions que j'ai obtenu la semaine dernière, seul le service client en février m'avait annoncé que j'aurai une offre promotionnelle et uniquement valable au lancement. Voir ici mon post #977 : http://forums.macg.co/operateurs/iphone-avec-sfr-206589-49.html

Mardi 7/04, je suis donc allé en boutique (plein d'espoir) et j'ai choisis un iphone 16Go en renouvellement au prix de 199€ (donc prix public pour un non-client) et le tout, sans utiliser mes 22 510 pts !! En somme j'ai eu beaucoup de chance, heureusement que je me suis rendu à cette avant-première (c'est pas du tout mon truc, j'ai tendance à attendre) autrement je n'en aurai pas bénéficié.

Le lendemain, j'y suis retourné car je n'avais pas pu activer moi-même l'iphone (incompatibilité d'OS X sur mon powerbook) et le vendeur m'a informé que désormais, le prix était passé à 299€. Toutefois, on peut effectivement s'étonner qu'il n'ait pas un geste plus conséquent quand même envers les clients de longues dates.

C'est ahurissant de voir que plus de 10 ans d'ancienneté ne comptent pas. Au service client la dame ne veut rien faire et m'a conseillé d'écrire au service réclamation. Ce que j'ai fait.
En réalité, il y'a bien un programme de fidélité pour les clients fidèles mais il ne fait pas de différence au-delà de 4, 5 ans d'ancienneté, tout simplement parce que la durée moyenne des abos chez les opérateurs ne doit pas excéder cette période. Le personnel au service client n'y est pour rien, ils ont une politique commerciale qu'ils appliquent en faisant parfois des fleurs, mais qu'on se le dise, c'est la même chanson chez les autres opérateurs. Après comme le dit Velvet777, le tout est d'être satisfait.

A+

oui PadawanMac, j'ai pris conscience que je suis passé à côté… helas ! Quand je me connectais avant le 8, on me répondait que mon forfait, le Millenium, ne me permettait pas de bénéficier de l'iPhone en renouvellement. J'ai appelé le SC qui m'a dit la même chose. Du coup j'ai attendu le 8 et là, big surprise, 299 euros en renouvellement !!!
Tout à l'heure je les ai rappelé, ils me confirment le prix, mais m'ont passé le service résiliation à ma demande : si je transforme mon Millenium en illimythics pro ils me proposent l'iPhone 8Go à 99 euros. Je réfléchis, car ce Millenium est vraiment bien et ne me coute que 41,50 euros/mois.
Qu'en pensez-vous ?
SI je le fais, quelques questions : mettons que je les rappelle aujourd'hui.
Ma facture est arrêtée le 28 du mois, donc le 28 avril. J'ai déjà reçu l'avis de prélèvement de leur part, comment se passera la transition de mon ancien vers mon nouveau forfait ? Je vais être immédiatement en illimythics si j'ai bien compris, avec un prorata jusqu'au 28/4, c'est ça ? et ils me rajoutent les 99 euros de l'iphone sur la prochaine facture ?
Ou bien tout se passe sur la suivante, étant donné que l'ordre de prélèvement est peut-être déjà parti.
merci

Salut,

Balthus, est-ce que tu t'es rendu dans un boutique SFR ?
Il y a eu un problème sur les tarifs dans le cadre d'un renouvellement qui a été totalement résolu hier (tout du moins si tu passes dans un espace SFR ou un revendeur officiel).

@+
iota

Salut,

Balthus, est-ce que tu t'es rendu dans un boutique SFR ?
Il y a eu un problème sur les tarifs dans le cadre d'un renouvellement qui a été totalement résolu hier (tout du moins si tu passes dans un espace SFR ou un revendeur officiel).

@+
iota

oui iota, j'y suis allé jeudi, sans succès.

TT à l'heure au SC, ils m'ont dit que c'était mon forfait millénium qui bloquait le prix, certes j'étais ancien chez eux, certes j'avais plus de 20000 points, mais mon forfait millenium faisait que je descendrai jamais sous les 299 euros.

Mais… :-)
Je viens de me reconnecter sur mon compte, et quand je demande le renouvellement pour un iphone, j'ai un choix en + qui m'est proposé : iphone à 99 euros, engagement 24 mois, forfait actuel conservé + option iPhone à 15 euros/mois et/ou migration ultérieure vers un illimythics iphone. Du coup j'ai commandé, mais ce qui m'inquiète c'est cette dernière phrase "et/ou migration ultérieure vers un illimythics iphone." Ce sera obligatoire ???

Quand je me connectais avant le 8, on me répondait que mon forfait, le Millenium, ne me permettait pas de bénéficier de l'iPhone en renouvellement.
Autant pour moi, donc tu ne pouvais pas t'attendre à mieux avant le lancement, logique.

si je transforme mon Millenium en illimythics pro ils me proposent l'iPhone 8Go à 99 euros. Je réfléchis, car ce Millenium est vraiment bien et ne me coute que 41,50 euros/mois.
Qu'en pensez-vous ?
Il n'y a pas de secret, si tu vx un iphone, il te faut un forfait adapté, au minimum un illimytics après à toi de voir si tu préféres conserver ce forfait plutôt que d'avoir l'iphone. Si tu sais pertinement que tu vas prendre l'iphone, fait ton changement une bonne fois pour toute, les bonnes choses (forfait actuel) ont une fin.

SI je le fais, quelques questions : mettons que je les rappelle aujourd'hui.
Ma facture est arrêtée le 28 du mois, donc le 28 avril. J'ai déjà reçu l'avis de prélèvement de leur part, comment se passera la transition de mon ancien vers mon nouveau forfait ? Je vais être immédiatement en illimythics si j'ai bien compris, avec un prorata jusqu'au 28/4, c'est ça ? et ils me rajoutent les 99 euros de l'iphone sur la prochaine facture ?
Ou bien tout se passe sur la suivante, étant donné que l'ordre de prélèvement est peut-être déjà parti.
Je pense que ce sera plutôt pour le mois suivant... Le passage d'un forfait à un autre se fait lors de la remise à zéro pas entre-temps, mais à confirmer.

Du coup j'ai commandé, mais ce qui m'inquiète c'est cette dernière phrase "et/ou migration ultérieure vers un illimythics iphone." Ce sera obligatoire ???
Soyons logique : si ils t'ont affirmé que ton forfait ne te permettait pas d'y accéder, alors la phrase que tu mentionnes prend son sens avec le terme "ou". Donc je pense que ce sera une migration vers un illimytics, même si je n'en suis pas certain.

A+

Soyons logique : si ils t'ont affirmé que ton forfait ne te permettait pas d'y accéder, alors la phrase que tu mentionnes prend son sens avec le terme "ou". Donc je pense que ce sera une migration vers un illimytics, même si je n'en suis pas certain.

A+

oui je pense aussi, mais je me dis que peut-être ils ont eu pitié de moi :) et qu'ils me permettent de toucvher l'iPhone à 99 euros en conservant mon forfait et en aoutant l'option iphone à 15 euros.
On verra bien, pour l'instant je n'ai pas accès à mon suivi de commande, elle a été validée mais depuis, je n'ai plus accès à la page de suivi.
S'il faut changer de forfait, eh bien je changerai, toute chose a une fin c'est vrai, même les meilleures ;)
Je vous tiens au courant

J'évoque la migration parce que c'est ce qui me semble le probable dans la mesure où tous les opérateurs ont une politique de renouvellement des anciens forfaits. Ceci dit, je précise que j'avais la possibilité de conserver mon forfait SFR Perso 4H tout en ajoutant l'option iphone à 15€.

A+

suis toujours dans l'impossibilité d'accéder à mon suivi de commande, que ce soit en me connectant sur mon compte ou en cliquant sur le lien dans le mail de confirmation de commande. Peut-être que chez SFR on cherche les œufs de Pâques et qu'on a fermé la boutique pour le w-e ;)

Après un accueil nul en boutique SFR, j'ai passé commande de mon IPHONE 8 gigas sur le site SFR.
Prix 99 € alors que je n'ai qu'à peine 20.000 points, et en conservant mon forfait heure soir et WE illimité.
Après lecture des aventures des uns et des autres, j'ai imprimé tous les justificatifs au cas où !

Après un accueil nul en boutique SFR, j'ai passé commande de mon IPHONE 8 gigas sur le site SFR.
Prix 99 € alors que je n'ai qu'à peine 20.000 points, et en conservant mon forfait heure soir et WE illimité.
Après lecture des aventures des uns et des autres, j'ai imprimé tous les justificatifs au cas où !

ton cas m'intéresse :)
j'ai le même forfait que toi, et sur le site le meilleur prix était 299 euros en renouvellement avec passage au forfait illimythics iphone en sus et donc perte de mon heure soirs et WE illimité. J'ai appelé au service clientèle et on m'a répondu "oui monsieur vous avez 9 ans d'ancienneté et plus de 22000 points, mais du fait ce votre forfait je ne peux rien vous proposer de mieux que 299 euros." J'ai dit alors que je réfléchissais, et quand je me suis reconnecté plus tard sur le site, il y avait un premier prix à 99 euros cette fois-ci, en renouvellement, avec conservation de mon forfait actuel écrit et avec option iphone et/ou migraiton ulterieure vers forfait illimythics iphone". J'ai bien sûr fait une copie d'écran de tout ça et j'ai validé ma commande. Dans le mail de confirmation ça n'était plus marqué que je garde mon forfait actuel, j'attend demain mardi car pour l'heure je ne peux plus accéder à mon suivi de commande.
Toi dans ton mail de confirmation tu as la mention que tu gardes ton forfait millenium ? Tu as l'option iphone à 15 euros en plus ?

les écrans du site SFR proposent un changement d'offre mais tu n'as pour seulle obligation que de prendre le supplément à 15 €. Je n'ai validé aucun changement d'offre, donc pour moi, je garde mon forfait vec 15 € de plus tous les mois.
j'ai bien eu confirmation du prix dans leur mail : 99€.