Résolu iPhone avec SFR ?

les écrans du site SFR proposent un changement d'offre mais tu n'as pour seulle obligation que de prendre le supplément à 15 €. Je n'ai validé aucun changement d'offre, donc pour moi, je garde mon forfait vec 15 € de plus tous les mois.
j'ai bien eu confirmation du prix dans leur mail : 99€.

oui moi aussi j'ai eu le mail de confirmation, mais seule la copie d'écran au moment de ma commande montre que je garde mon millenium. Dans le mail de confirmation, je n'ai que le prix de 99 euros, aucun forfait vraiment indiqué, il y a juste marqué "iPhone 3G 8Go Noir Avec option iPhone 15€/mois et/ou migration ultérieure vers forfait illimythics iPhone."
Toi tu as qqch indiqué dans ton mail de confirmation pour ce qui est du forfait ?
 
oui moi aussi j'ai eu le mail de confirmation, mais seule la copie d'écran au moment de ma commande montre que je garde mon millenium. Dans le mail de confirmation, je n'ai que le prix de 99 euros, aucun forfait vraiment indiqué, il y a juste marqué "iPhone 3G 8Go Noir Avec option iPhone 15€/mois et/ou migration ultérieure vers forfait illimythics iPhone."
Toi tu as qqch indiqué dans ton mail de confirmation pour ce qui est du forfait ?

Non mais la charge de la preuve est inverse : c'est à SFR de prouver en cas de litige que j'ai donné mon accord pour changer de forfait, ce qui n'est pas le cas.
cela dit, sans être trop naif, je suis client SFR depuis 1998 et les 2 ou 3 problèmes que j'ai eu ont été réglés sans difficulté par le service client
 
Non mais la charge de la preuve est inverse : c'est à SFR de prouver en cas de litige que j'ai donné mon accord pour changer de forfait, ce qui n'est pas le cas.
cela dit, sans être trop naif, je suis client SFR depuis 1998 et les 2 ou 3 problèmes que j'ai eu ont été réglés sans difficulté par le service client

croisons les doigts alors…
et tu arrives quand tu te connectes sur leur site à suivre l'état de ta commande ? Moi j'ai un message d'erreur quand je clique sur le lien contenu dans l'email et que je m'identifies sur leur site.
 
croisons les doigts alors…
et tu arrives quand tu te connectes sur leur site à suivre l'état de ta commande ? Moi j'ai un message d'erreur quand je clique sur le lien contenu dans l'email et que je m'identifies sur leur site.
Je me connecte sans problème, statut: expédié, livraison relais colis
 
ben t'as de la chance, momi j'ai un message d'erreur encore maintenant quand je tente de suivre ma commande sur le site. Tu as passé ta commande y'a longtemps ? Dans ton suivi de commande sur leur site, ils te re-précisent que tu gardes ton millenium ?
 
ben t'as de la chance, momi j'ai un message d'erreur encore maintenant quand je tente de suivre ma commande sur le site. Tu as passé ta commande y'a longtemps ? Dans ton suivi de commande sur leur site, ils te re-précisent que tu gardes ton millenium ?

un petit copier coller de leur site :
Programme de renouvellement Privilège 24 mois

Détails de la commande
Apple - iPhone 3G 8Go Noir
Total de votre commande TTC 99€

Statut de commande

Commande passée le : 13/04/09

Statut commande : expédié

Plus de détails
Votre livraison

Mode de livraison : Relais-Colis

---------- Nouveau message ajouté à 05h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h51 ----------

Petit complément : le service commande par Internet ferme à 22H et je me demande si il n'en va pas de même pour le suivi des commandes...
As tu consulter en journée ?
 
un petit copier coller de leur site :
Programme de renouvellement Privilège 24 mois

Détails de la commande
Apple - iPhone 3G 8Go Noir
Total de votre commande TTC 99€

Statut de commande

Commande passée le : 13/04/09

Statut commande : expédié

Plus de détails
Votre livraison

Mode de livraison : Relais-Colis

---------- Nouveau message ajouté à 05h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h51 ----------

Petit complément : le service commande par Internet ferme à 22H et je me demande si il n'en va pas de même pour le suivi des commandes...
As tu consulter en journée ?

oui je consulte en journée, je viens d'essayer et dès que je rentre mes identifiants, voici le message que j'ai : "Le service est actuellement indisponible. Nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement. Merci pour votre compréhension."

moi je suis très compréhensif comme gars :D
je voudrais juste savoir où en est ma commande. Mes points carrés rouge sont toujours comme avant, donc je me demande de qui se passe…
 
Peut-être rappeler le SC pour faire un point étant donné que tu n'as aucune visibilité, ce serait normal. Commence par dire que tu n'as tjrs pas reçu ta commande...

Dans ces moments là, moi j'enrage :mad:

A+
 
Bonjour,
Je venais prendre quelques conseils.
J'ai un forfait essentiel 1h étudiant illimité appel/texto/MMS vers 4 numéros pour 22€ (il est vieux) il me suffit amplement pour mon usage.
Donc je suis engagé jusqu'au 30/06.
je suis passé en magasin pour voir ce qu'ils allaient me dire par rapport au site SFR.
J'ai 12800 points.
Ils me proposent un renouvellement avec option a 15€ et Iphone a 99€

Mes questions :
1) A la fin d'un renouvellement, sauf préavis 1 mois avant, mon forfait est reconduit mais sans engagement non ? donc apres je peux utiliser mes points quand je veux en renouvellement ou arreter sans préavis ?

2) Dans ce cas, je pourrai attendre que l'iphone 3eme génération sorte et soit dispo chez sfr ?

3) Dans le cas contraire il faut que je le prenne maintenant.

Voila c'est surtout pour savoir si les reconductions automatique sont brisables s'il n'y a pas demande de ma part afin de ne pas etre réengagé pour X temps ?

Merci
 
Je vais laisser volontairement certaines questions sans réponses, sur les points que j'ignore.

1) A la fin d'un renouvellement, sauf préavis 1 mois avant, mon forfait est reconduit mais sans engagement non ? donc apres je peux utiliser mes points quand je veux en renouvellement ou arreter sans préavis ?
:mouais:


2) Dans ce cas, je pourrai attendre que l'iphone 3eme génération sorte et soit dispo chez sfr ?
Nous sommes encore loin d'un iphone 3ème génération. Se projeter sur cet hypothétique modèle à l'heure actuelle me parait prématuré au regard de l'offre actuelle (iphone 3G, amplement suffisant). Ceci étant, pour ceux qui sont satisfait de leur offre actuelle et qui n'ont pas de besoins supplémentaires, attendre ne leur coûtera évidemment rien.


3) Dans le cas contraire il faut que je le prenne maintenant.
Dans les 2 cas selon moi. D'une part, parce que le réengagement me semble la solution la plus pratique d'un point de vue souplesse/frais financiers et qu'attendre une version future n'assure ni de meilleurs tarifs (bien au contraire), ni un meilleur choix technologique (peu d'innovations sur la prochaine version).

Voila c'est surtout pour savoir si les reconductions automatique sont brisables s'il n'y a pas demande de ma part afin de ne pas etre réengagé pour X temps ?
La reconduction permet de ne plus être verrouillé durant x mois, c'est l'avantage face à un réengagement de 12 ou 24 mois. Me semble-t'il ? (à confirmer par des confirmés :zen:)

A+
 
Peut-être rappeler le SC pour faire un point étant donné que tu n'as aucune visibilité, ce serait normal. Commence par dire que tu n'as tjrs pas reçu ta commande...

Dans ces moments là, moi j'enrage :mad:

A+


je viens de les appeler, mon colis est au centre de tri je devrais l'avoir demain vendredi. YESSSSS!!!
Ceci dit je trouve curieux de leur part d'envoyer un mail confirmant l'enregistrement de la commande, et ensuite plus rien lorsque le colis est expédié.
Je n'ai ceci dit toujours pas accès au lien de suivi de commande que je clique depuis le mail de prise en compte de la commande. Curieux !
Je suis curieux de voir si ça va marcher, renouvellement mobile 99 euros et je garde mon forfait Millenium auquel j'ajoute l'option iphone à 15 euros. J'ai une copie d'écran lors de la commande, mais c'est tout… dans le mail de confirmation y'a pas mentionné expressément que je conserve mon forfait actuel
 
dernière question avant d'ouvrir mon colis qui m'attend chez moi (j'ai eu la confirmation, il a été livr酅 ;)) et où il y a sûrement plein de papiers à lire avec les réponses à mes questions :

l'option iPhone est activée dès maintenant ? Ou à la date de ma facture ?
 
L'option ne sera active que lorsque ton forfait aura basculé si jamais il y'a migration comme on disait précédemment, donc normalement à la date de facturation. En admettant qu'il n'y ait pas migration (ce dont je doutes), il faut s'assurer via le service client que l'option est bien active (même si c'est un illymitics d'ailleurs).

D'une façon générale, il est préférable que tu utilises "pleinement" ton iphone avec le forfait et l'option de concerts, cad être certain que tout a été mis en place et non pas l'un sans l'autre. Ca répond à ta question ?


Juridiquement cela ne tient pas la route : nous avons le droit de chosir l'option IPHONE à 15 € avec le MILLENIUM
Je te comprend mais je dirais que non. C'est l'opérateur qui se réserve le droit de délivrer et rendre compatibles ses offres comme bon lui semble, dans la mesure où cela ne remet pas en cause les clauses contractuelles souscrites avec les clients. Donc si l'opérateur commercialise un produit et décide que tel ou tel option soit en sus ou incompatible avec ce forfait, c'est son droit. Après on rentre dans le droit commercial, je ne suis pas spécialiste mais ayant fait du droit c'est ce qui me parait logique, je px aussi me tromper.

A+
 
j'ai donc déballé mon iPhone, restauré depuis iTunes la sauvegarde de l'autre et tout s'est bien passé j'ai tout retrouvé comme avant : contacts, photos, applis, comptes mails, etc.
Par contre j'ai effectivement l'impression que l'option iPhone n'est pas activé car dans la partie réglages, je n'ai rien à APN.
Donc peut-être demain matin je vais tél au SC pour savoir quand elle est activée… il me semblait qu'il y avait un truc genre prorata, juste pour l'option iPhone, alors que le forfait lui-même, si on en changeait, n'était activé qu'au changement de période de facturation.
 
j'ai donc déballé mon iPhone, restauré depuis iTunes la sauvegarde de l'autre et tout s'est bien passé j'ai tout retrouvé comme avant : contacts, photos, applis, comptes mails, etc.
Par contre j'ai effectivement l'impression que l'option iPhone n'est pas activé car dans la partie réglages, je n'ai rien à APN.
Donc peut-être demain matin je vais tél au SC pour savoir quand elle est activée… il me semblait qu'il y avait un truc genre prorata, juste pour l'option iPhone, alors que le forfait lui-même, si on en changeait, n'était activé qu'au changement de période de facturation.

Même constat pour moi...
Tiens nous au courant pour le SC car hier soir ils étaient injoignables
Merci d'avance !
 
Même constat pour moi...
Tiens nous au courant pour le SC car hier soir ils étaient injoignables
Merci d'avance !

oui je vais essayer de les joindre aujourd'hui, hier j'ai pas pu car rentré trop tard. Aujourd'hui j'espère avoir le temps.
Je me demandais un truc : j'ai une carte SIM qui est ancienne, il faudrait pas que je demande une carte SIM spéciale 3G ?