Résolu iPhone avec SFR ?

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
49
Bonjour,

Comme j'ai souscrit un contrat de 24 mois avec SFR lors du renouvellement de mon portable, je suis encore lié avec eux pendant quelques bons mois... Alors comme l'iPhone me tente vraiment, je songe à l'acheter nu et à le débloquer pour l'utiliser avec sfr.

Avez-vous déjà de l'expérience par rapport à l'utilisation de l'iPhone avec SFR ? quel forfait prendre ? Y a t il un forfait incluant un accès illimité dans tous les spots wifi comme pour Orange...?

Merci de votre avis et de vos expériences...
 
Tu peux l'acheter et le faire fonctionner sur SFR sans problème après déblocage. J'ai un ami qui l'a fait et ça marche.
Apparemment, tu pourrais avoir du Web aussi pour 9,90€/mois mais je ne connais pas les conditions exactes de leur forfait DATA par rapport à celui d'Orange.

Sinon à ma connaissance, SFR n'a pas de réseau de Hot Spot comme peut l'avoir Orange.
 
Hello, j'ai moi même un iPhone SFR (acheté aux Etat Unis et Désimlocké). SFR est tout a fait compatible avec le iPhone. Mais pour web je pense que ce n'est pas possible (je dis bien je pense).. Car SFR n'a pas de "EDGE" comme Orange ou Bouygue...

Mais c'est à confirmer...​
 
C'est embêtant car un des gros avantages je trouve du forfait Orange c'est les hotspots wifi qui sont un peu partout, ça palie bien l'absence de 3G je crois...
 
Après, des rumeurs planes sur la sortie future d'iPhones 3G... Mais ce ne sont que des rumeurs...:rolleyes:

Tout dépend de l'utilisation que tu en as, c'est toujours pareil... Moi je suis sur Toulouse et il y a pas mal de réseaux ouverts comme Mac Do, la FNAC,...​
 
Moi, c'est surtout pour une utilsation pro, donc se serait plutôt gares, hotels... là où il y a toujours des réseaux wifi payant...
 
Bonjour,

Comme j'ai souscrit un contrat de 24 mois avec SFR lors du renouvellement de mon portable, je suis encore lié avec eux pendant quelques bons mois... Alors comme l'iPhone me tente vraiment, je songe à l'acheter nu et à le débloquer pour l'utiliser avec sfr.

Avez-vous déjà de l'expérience par rapport à l'utilisation de l'iPhone avec SFR ? quel forfait prendre ? Y a t il un forfait incluant un accès illimité dans tous les spots wifi comme pour Orange...?

Merci de votre avis et de vos expériences...



J'utiilise depuis 6 mois un iPhone US, deSIMlocké et Jailbreaké que j'ai progressivement fait évoluer de 1.0.1 à 1.1.3.

Pas de vrai problème, je l'ai planté 2 fois en installant des applis un peu "exotique", mais récupérable assez simplement. De plus avec les nouveaux outils de jailbreak et de deSIMlock c'est un vrai bonheur par rapport à l'automne où il fallait taper des lignes de codes.

Pour le fonctionnement avec SFR, je n'ai pas changé d'abonnement, j'ai juste rajouté un forfait Illimithics pour avoir accès au WAP (Edge) donc Internet Hors WiFI et textos illimités par contre pas de HotSpot gratuit chez SFR. L'avantage de l'Illimithics c'est que tu ne changes pas de forfait, donc tu ne te réenchaines pas pour 12 ou 24 mois.

Si tu es chez Free, le SIP (VoIP) marche aussi, mais seulement avec les écouteurs

Je ne sais pas où tu habites, mais à Paris c'est rare de ne pas attraper un réseau gratuit en WIFI et en dépannage; l'Edge marche bien, je l'ai déjà comparé à des offciels en Orange et pas de différence de vitesse d'accès..

Enfin, tu as intérêt à te dépécher avant que la 1.1.4 sorte car ça risque d'être long avant de pouvoir ladéSIMlocker et la Jailbreaker de nouveau

N'hésite pas à demander si besoin d'autres infos.
:) :) :)
 
Parfait, quelqu'un qui a un retour d'expérience...

Les nouveaux iphones US (16go) sont-ils en 1.1.3 ou déjà 1.1.4 ?

L'edge avec un forfait illimitics pourrait constituer une bonne alternative...
- où peut-on trouver une carte de la couverture edge SFR au niveau national ?
- quel est le débit moyen réel ?
- peut-on utiliser son iphone en edge comme modem pour son mac via le bluetooth ? Pour l'instant, je le fais avec mon nokia e65 via Launch 2 net...

Merci
 
Parfait, quelqu'un qui a un retour d'expérience...

Les nouveaux iphones US (16go) sont-ils en 1.1.3 ou déjà 1.1.4 ?


Pour l'instant 1.1.3


L'edge avec un forfait illimitics pourrait constituer une bonne alternative...
- où peut-on trouver une carte de la couverture edge SFR au niveau national ?

EN fait, chez SFR, tu es plus souvent en GPRS qu'en Edge. A PAris il n'y a que dans le métro que je suis à peu près sur de capter en Edge.

Je ne sais pas où trouver cette carte, si elle est accessible.


- quel est le débit moyen réel ? i

Je viens de faire un test de mon bureau (Paris XVème lundi 16h30) sur SpeedTest de McBidouille. 3 essais, en moyenne 110 Kbps (13 Ko/s) .


peut-on utiliser son iphone en edge comme modem pour son mac via le bluetooth ? Pour l'instant, je le fais avec mon nokia e65 via Launch 2 net...

Oublie, on ne peut rien faire en Bluetooth à part connecter une oreillette. Malheureusement pas de Modem.
:up: ;) :)
 
Je suis donc un peu refroidi par rapport à mon utilisation nomade...
 
Je suis donc un peu refroidi par rapport à mon utilisation nomade...


ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Si c'est la fonction Modem qui t'interesse, oublie. Sinon, c'est vraiment un superoutil et un vrai bonheur d'utilisation.

On attend ton choix. Photos si tu l'achètes ??
:coucou: :coucou: :coucou:
 
Et depuis quand, y'a du EDGE chez SFR ?

Ya, le réseau a été peu développé / 3G, donc à Paris plutot GPRS sauf comme je l'ai dit dans le métro ou ça marche super. Ceci dit quand tu compares au même endroit Edge Orange et GPRS SFR, il n'y a pas vraiment de différence.
Honnêtement ça suffit pour surfer quand tu n'as pas accès au W-Fi et pas de Mac sous la main.
:) :) :)
 
Pas vraiment de différence entre le EDGE Orange et le GPRS d'SFR ??? Laisse moi fortement en douter vue le débit du GPRS. C'est forcément autre chose que du GPRS.
 
Pas vraiment de différence entre le EDGE Orange et le GPRS d'SFR ??? Laisse moi fortement en douter vue le débit du GPRS. C'est forcément autre chose que du GPRS.

Peu de différence (pas tjrs dans le même sens), ça je l'ai testé plusieurs fois
même site, même requête, même endroit, vraiment pas de différence.

Je ne vois pas ce que ça peut-être d'autre que du GPRS, quand je suis en Edge l'icone est différente (E blanc sur fond bleu, au lieu de fond bleu uniforme).

Pour la vitesse :

cette AM, Paris XVème : 110 kbps
ce soir Vincennes (94) : 104 kbps

Peu pas dire mieux
:sleep: :rolleyes: :siffle: :siffle: :siffle:
 
Pourtant tous les tests que j'ai pu faire sur d'autres mobiles ne disent pas la même chose ... Enfin bref !
 
Pourtant tous les tests que j'ai pu faire sur d'autres mobiles ne disent pas la même chose ... Enfin bref !


La seule solution pour savoir, serait que chacun fasse en situation réelle un test en donnant son opérateur (Orange, Bouygues ou SFR), le lieu de test, EDGE ou GPRS, et la vitesse trouvée en utilisant le même testeur éventuellement celui de MacBidouille.

Si il y a des amateurs on peut ouvrir un fil.
:) ;) :D
 
pas de soucis pour l'iphone avec sfr, je suis en Formule classique à la seconde
j'ai un 4 go us jailbreake et desimlocke en 1.1.3
je vois par moment apparaitre le E, donc je suppose que c'est le Edge.
je ne l'utilise pas.
je te conseille d'installer l'icone sfr via le repository frenchiphone :) une fois ton telephone recu