iPhone 11 iPhone Blacklisté

Henrard

Membre enregistré
11 Mai 2022
4
1
37
Bonjour, je suis nouveau propriétaire d’un IPhone 11 acheté sur le bon coin, en parfait état encore couvert par la garantie avec sa boîte d’origine et les accessoires. Le vendeur n’avait vraiment rien de suspect, et m’a laissé vérifier le téléphone de fond en comble (compte iCloud etc..) Confiant, je reviens chez moi, je glisse ma carte SIM … pas de réseau (non autorisé)

Après recherche j’apprends que la SIM IMEI est sur liste interdite (Bouygues et orange Sosh) Étonnamment le réseau fonctionne sur SFR. J’ai eu la chance de pouvoir rester en contact avec le vendeur, qui semble témoigner de sa surprise, indiquant que le téléphone avait toujours fonctionné.

Il m’indique que le téléphone était une 2ème main, acheté neuf sur le bon coin. En ce moment je vois avec Bouygues Telecom s’il est possible de remonter au premier propriétaire, en attendant le vendeur va essayer de me retrouver la facture. Cependant, par curiosité j’ai voulu tester l’autre « IMEI » liée à la E-Sim, à ma grande surprise elle n’est pas blacklist. D’où ma question, pensez-vous que si j’installe mon forfait sur la Esim le téléphone fonctionnera ?

Merci d’avance
 
Dernière édition par un modérateur:
C’est bon, problème qui sera normalement réglé. Pour ceux qui auraient le même problème voilà ce que j’ai fait. Appeler l’opérateur qui a blacklist le téléphone, leur demander de remonter au propriétaire d’origine grâce à l’IMEI. C’est ce que je viens de faire en appelant Bouygues. J’ai appris que l’iPhone 11 était impayé à hauteur de 180€.

Mais bonne nouvelle, comme je suis client Bouygues comme l’ancien propriétaire, il vont me déblacklister le téléphone gratuitement et sans avoir à m’acquitter de la dette. En revanche, pas certain que ça fonctionne avec un opérateur différent du notre, ou pour des dettes avec des coûts dépassant les 500€

Voilà
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Gwen
En revanche, pas certain que ça fonctionne avec un opérateur différent du notre, ou pour des dettes avec des coûts dépassant les 500€
Tu as été chanceux.

Officiellement, il faut suivre ce protocole pour une revente... https://support.apple.com/fr-fr/HT201351 ...ton vendeur aurait dû devant toi suivre cette procédure ou le faire à ta demande. En cas de refus, annulation de la vente et tu trouves un vendeur honnête.
 
Très chanceux en fait. Mais c'est vrai que Bouygue a vu l'argent gagné avec toi qui serait plus important que la dette. Donc, au final ils sont gagnants. Mais ils n'étaient pas obligés, c'est commerçant en tout cas.