iPhone bloqué iCloud non declaré volé mais avec une fausse facture Apple !!!

Paris–45

Membre confirmé
17 Août 2015
14
0
26
Bonjour,
J'aimerais savoir quelque chose : je viens d'acheter un iPhone bloqué iCloud mais avec la facture sur lebon coin. J'ai appellé Apple en leur demandant si c'est possible de le débloquer , ils me disent oui mais à la fin ils me disent que sa n'a pas marcher car personne n'a acheté cet iPhone dans un Apple Store et qui porte le même nom stipulé dans cette fausse facture . Je leur ai demandé si il était volé , ils me disent non , il est en règle chez eux . La personne qui me l'a vendu ne réponds plus à mes appels ni à mes sms , dois-je porter plainte même si je n'ai pas son nom/prénom etc.... En revanche j'ai son numéro de téléphone , je peux porter plainte contre ce numéro ? Et si jamais il a résilié son abonnement et donc plus le même numéro , d'ailleurs il ne réponds même plus aux appels etc... ? À mon avis , il l'a aussi acheté à un particulier qui lui l'a acheté à un autre particulier etc... Jusqu'à la personne qui s'est fait volé le téléphone ou qui a arnaqué la premier personne .
Qu'est ce que la personne qui me l'a vendu risque ?
Merci de vos réponses , cordialement .
 
Déjà ta première erreur c'est de n'avoir pas démarré le téléphone vérifier son fonctionnement, tu aurais vue directement le blocage iCloud.
Deuxième point oui tu va pouvoir porté plainte contre l'acheteur, mais tu devras le restituer à son propriétaire quand il sera connus.
 
Je ne comprendrai jamais comment on peut acheter sur leboncoin sans se renseigner au préalable !!! On en parle partout de se portail de verrouillage iCloud et il y a encore des gens pour se faire avoir et ne rien vérifier ^^
 
Si je comprend bien , si je porte plainte contre le numéro ; la personne sera retrouvé même si c'est du prépayé car il me l'a clairement dit qu'il n'avait plus de crédit .... Mais quand on souscrit à un carte sim prépayé , il faut donner adresse etc... Non ? Mais Apple me dit que la personne qui me l'a vendu ne risque rien car elle même l'a acheté à une autre personne qui l'a acheté déjà bloqué et ainsi de suite ....
 
Il y a 99% de chance de ne jamais retrouver ton vendeur. Ensuite, si dans le 1% restant, il y a également 99% de chance qu'il soit mis hors de cause. etc.

TON ARGENT EST PERDU.

La seule chose que la police pourra faire, c'est éventuellement te confisqué l'appareil, car ils espèrent retrouver le propriétaire.

Dans tous les cas, seule propriétaire peut débloquer cet appareil. Sans les réponses aux questions de sécurité, il restera bloqué iCloud et tu ne pourras jamais rien en faire d'autre qu'un presse-papiers de luxe.

Tu as tenté d'obtenir un iPhone moins cher, tu as tout perdu. Désolé pour toi.
 
Ouai en plus il y a un site ou si l'on tape le numéro de série, l'on c'est s'il est bloqué, bref en te rendant à un rdv tu aurais pu déjà le savoir...
Sinon tu va dans des boutiques, type Auchan, tu as des prépayés pour 20€, suffit de faire le paiement en liquide lors du passage en caisse pour laisser aucune trace ;-)
 
Déjà merci de vos réponses ... Le fin mot de l'histoire c'est que la personne qui me l'a vendu ne soit jamais retrouvé c'est ça ? Et si elle est retrouvée , elle ne risque vraiment rien car elle sera mise hors de cause ? Donc je suis perdant dans l'histoire alors ? Apple me dit qu'il faudrait mieux le vendre à une autre personne si je voudrais au moins tiré bénéfice de cette mésaventure ... Mais j'ai vu sur un site en tapant son numéro de téléphone qu'il était chez bouygues , je m'y suis rendu et me ils me disent que pour la carte prépayé il faut pièce d'identité , adresse , date de naissance etc... Et là y'à des chances qu'il se fasse attraper et qu'il se prenne 10 ans de tôle ???
Merci de vos réponses ...
 
10 ans de tôle, tu rêves. Recele de téléphone volé, tu ne prends rien sauf si tu fais ça en bande organisée et qu'on retrouve des milliers d'iPhone chez toi.

Si on retrouve le mec, ce qui me semble improbable, il aura une convocation au commissariat et niera t'avoir vendu le téléphone. Là-dessus, il repartira libre et l'affaire sera classée sans suite.

Pour les téléphones prépayés, tu peux parfaitement donner une fausse identité et payer en liquide. Voir, comme le dis Einsteinium, tu vas à Auchan et personne en sait que tu as acheté un téléphone prépayé.
Regarde, pour un Tel chez Bouygue acheté chez CDiscount, tu le fait envoyé en point relais et tu es intraçable si en plus, tu le fais récupérer par un copain de 12 ans qui s’il se fait choper ne risque rien en France.

De ton côté, tu ne sembles pas bien connaître les combines et donc, si tu le revends, oui, tu vas finir au poste et c'est toi qui prendras 6 mois avec sursis (au pire)

J'espère juste pour toi que tu ne l'as pas payé trop cher, car c'est de l'argent perdu.
 
Comme dit tres justement par des membres du forum ton iPhone est foutu, tu as juste un objet qui ne te sert à rien de chez rien !
Voilà pourquoi il ne faut pas acheté d'occasion sur des sites entre particuliers quand on ne connaît pas les critères lors d'un achat :/
Combien l'as tu payé sans indiscrétion ?
 
10 ans de tôle, tu rêves. Recele de téléphone volé, tu ne prends rien sauf si tu fais ça en bande organisée et qu'on retrouve des milliers d'iPhone chez toi.

Si on retrouve le mec, ce qui me semble improbable, il aura une convocation au commissariat et niera t'avoir vendu le téléphone. Là-dessus, il repartira libre et l'affaire sera classée sans suite.

Pour les téléphones prépayés, tu peux parfaitement donner une fausse identité et payer en liquide. Voir, comme le dis Einsteinium, tu vas à Auchan et personne en sait que tu as acheté un téléphone prépayé.
Regarde, pour un Tel chez Bouygue acheté chez CDiscount, tu le fait envoyé en point relais et tu es intraçable si en plus, tu le fais récupérer par un copain de 12 ans qui s’il se fait choper ne risque rien en France.

De ton côté, tu ne sembles pas bien connaître les combines et donc, si tu le revends, oui, tu vas finir au poste et c'est toi qui prendras 6 mois avec sursis (au pire)

J'espère juste pour toi que tu ne l'as pas payé trop cher, car c'est de l'argent perdu.
Je lui ai fait signé un acte de vente , est-ce que sa peut jouer en ma faveur ?? Mais je ne comprend pas !!! La personne qui me l'a vendu était mineur ( à en juger sa taille ) donc est-ce que si lui on lui aurait vendu ce téléphone déjà bloqué et que lui me l'ait vendu et que je le vende ainsi de suite . Est-ce que sa va causer problème ? Et si on retrouve la personne qui me l'a vendu à moi , me remboursera-t-elle ? Mais vu que tu me dis que si je le vends , je prend 6 mois avec sursis , pourquoi le mec qui me l'a vendu ne prend pas 6 mois alors !??? Je n'ai pas très bien saisi je pense ....
 
Un acte de vente... Ta vérifier ce qu'il a noté ? Genre en regardant sa carte d'identité ? Un mineur... Combine parfaite, il ne risquera rien, au pire il dira qu'il a trouvais le téléphone et l'a revendu ;-)
Bref on achète pas un iPhone, comme on achète un Samsung... On le test, on vérifie le numéro de série voir si c'est un original ou un refurb, le verrouillage iCloud... L'état des vis (voir si modification interne..)
Bref ta pris une banane à faire cela a la légère ;-)
 
Un acte de vente... Ta vérifier ce qu'il a noté ? Genre en regardant sa carte d'identité ? Un mineur... Combine parfaite, il ne risquera rien, au pire il dira qu'il a trouvais le téléphone et l'a revendu ;-)
Bref on achète pas un iPhone, comme on achète un Samsung... On le test, on vérifie le numéro de série voir si c'est un original ou un refurb, le verrouillage iCloud... L'état des vis (voir si modification interne..)
Bref ta pris une banane à faire cela a la légère ;-)
Excellent résumé de la chose ! En plus je ne savais même pas qu'on pouvait voir si c'était un refurb ou original ;)
 
  • J’aime
Réactions: J4zz
Un acte de vente... Ta vérifier ce qu'il a noté ? Genre en regardant sa carte d'identité ? Un mineur... Combine parfaite, il ne risquera rien, au pire il dira qu'il a trouvais le téléphone et l'a revendu ;-)
Bref on achète pas un iPhone, comme on achète un Samsung... On le test, on vérifie le numéro de série voir si c'est un original ou un refurb, le verrouillage iCloud... L'état des vis (voir si modification interne..)
Bref ta pris une banane à faire cela a la légère ;-)
Non dans l'acte de vente j'ai moi même marqué ...: je sousigné * nom écrit dans la facture * avoir vendu le * date * un iPhone 5 * numéro de série * *imei* . Avec la signature du gamin . Mais vu que c'est une fausse facture .... C'est mort non ? Et si on le retrouve sa sera où ? C'est lui qui se présentera au poste ou c'est dans un post-frontière car il m'avait dit qu'il allait en vacances ... Si je déduis bien ; c'est un mineur donc forcément sa ligne téléphonique n'est pas à son nom , donc si il arrête par exemple le père ou la mère car la ligne est forcément au nom d'un des parents meme si c'est du prépayé . Sa va prendre combien de temps cette histoire pour qui le retrouve ???! Mais vu qu'il a fait une fausse facture , là aussi il ne risque rien ??!!
 
Donc si j'ai bien compris vos réponses : j'ai perdu mon argent et si je revends le téléphone je risque 1 an de tôle ? Et le gamin va dire qu'il l'a trouvé puis qu'il me l'a vendu ??!! Nan mais je croies rêver !!! Mais il a fait une fausse facture ?? Quelqu'il risque pour çà !!!! Et de 190€ perdu
 
Si c’est un mineur en plus, il ne risque rien du tout.

En gros je t'explique la combine.

Une personne vole un iPhone (dans un entrepôt, sur un particulier, etc.), puis il fabrique une facture avec un faux nom et une fausse adresse. Il achète un tel prépayé dans un lieu qui ne demande pas de pièce d'identité pour activer l'appareil.

Ensuite, il poste une ou plusieurs annonces pour vendre ses voles en mettant le téléphone intraçable en contact.

Une fois le gogo appâté, il envoie un enfant (le sien, celui de sa cousine, de sa voisine ou un esclave quelconque qu'il battra qui s’il ne ramène pas l'argent).

Tu payes, au pire l'enfant se fait serre par les flics, car tu es intelligent et tu as flairé l'arnaque. Mais on sait très bien que cela n'arrive quasiment jamais, car les gens qui veulent désespérément un iPhone ne sont pas assez malins pour comprendre qu'un coût dérisoire est signe d'arnaque.

S’il s'est fait pincer par la police. Il ira au poste et soit il ne dit rien et sera relâché, car c’est un mineur, soit il inventera une histoire comme quoi il a trouvé l'appareil et comme il ne pouvait pas le faire marcher il a essayé de le revendre et... il sera relâché.

Voilà, c’est une arnaque simple, mais tu es la preuve que cela marche encore.

Au fait, tu as porté plainte à la police ? Car là, il faut le faire rapidement. À moins que tu aies compris que ça ne servait à rien de perdre 2 à 3 heures au commissariat pour rien.

En France, nous ne somme pas comme aux USA ou un flingue un enfant, car il brandit un pistolet en plastique et il y n'y a pas 3 avertissements puis condamnation. Quand tu entends qu'une personne en est à sa vingtième arrestation et qu'elle ressort libre, pourquoi s'arrêter en si bon chemin. Le bon coin permettant de se faire de l'argent facilement.
 
Si c’est un mineur en plus, il ne risque rien du tout.

En gros je t'explique la combine.

Une personne vole un iPhone (dans un entrepôt, sur un particulier, etc.), puis il fabrique une facture avec un faux nom et une fausse adresse. Il achète un tel prépayé dans un lieu qui ne demande pas de pièce d'identité pour activer l'appareil.

Ensuite, il poste une ou plusieurs annonces pour vendre ses voles en mettant le téléphone intraçable en contact.

Une fois le gogo appâté, il envoie un enfant (le sien, celui de sa cousine, de sa voisine ou un esclave quelconque qu'il battra qui s’il ne ramène pas l'argent).

Tu payes, au pire l'enfant se fait serre par les flics, car tu es intelligent et tu as flairé l'arnaque. Mais on sait très bien que cela n'arrive quasiment jamais, car les gens qui veulent désespérément un iPhone ne sont pas assez malins pour comprendre qu'un coût dérisoire est signe d'arnaque.

S’il s'est fait pincer par la police. Il ira au poste et soit il ne dit rien et sera relâché, car c’est un mineur, soit il inventera une histoire comme quoi il a trouvé l'appareil et comme il ne pouvait pas le faire marcher il a essayé de le revendre et... il sera relâché.

Voilà, c’est une arnaque simple, mais tu es la preuve que cela marche encore.

Au fait, tu as porté plainte à la police ? Car là, il faut le faire rapidement. À moins que tu aies compris que ça ne servait à rien de perdre 2 à 3 heures au commissariat pour rien.

En France, nous ne somme pas comme aux USA ou un flingue un enfant, car il brandit un pistolet en plastique et il y n'y a pas 3 avertissements puis condamnation. Quand tu entends qu'une personne en est à sa vingtième arrestation et qu'elle ressort libre, pourquoi s'arrêter en si bon chemin. Le bon coin permettant de se faire de l'argent facilement.
Ok je comprend donc que je ne rêverais jamais mes sous ...? Mais j'ai demandé à bouygues pour les carte prépayées , ils me disent qu'il faut une pièce d'identité pour activer la ligne etc... Donc ils peuvent le trouver ? Mais je pense qu'il doit soit être en mode avion ( car sa tombe direct sur messagerie ) soit avoir coupé la ligne ; dans les deux cas on peut le retrouver ?? Et l'histoire de l'enfant esclave c'est un peu de la paranoïa ;) . Le fin mot de l'histoire : somme d'argent perdue ...!