iPhone bloqué iCloud non declaré volé mais avec une fausse facture Apple !!!

Estime toi heureuse tu auras pu perdre bien plus dans l'histoire ;) 190€ ce n'est rien à côté de certains qui mettent 700€ dans un iPhone 6 128go et qui se retrouve comme des cons^^
 
Je pense qu'il va jouer au malin et qu'il ne va pas remettre la puce dans le téléphone .....

Si il enlève la puce du téléphone ....... C'est raté purin ....

Je doute qu' Apple te dise cela ;)
Tu ne crois pas si bien dire mais c'est la vérité ...
 
Dernière édition par un modérateur:
L'enfant esclave, de la Paranoia, mais d'où tu sors ??????

En France, les enfants sont justement utilisés, car légalement ils ne risquent rien aux yeux de la loi en tant que mineur. La garde à vue est réduite, etc..

C'est mieux que dans certains pays ou leurs organes servent pour sauver les riches des pays dits civilisés ou qu'ils sont volontairement estropié ou rendu aveugle pour faire pitié aux touristes qui donnent plus d'argent dans ce cas. Argent qui ne revient bien évidemment pas à l'enfant au final.

Le téléphone de ton voleur n'est ni en mode avion ni enregistré, c'est une certitude. Il est en ce moment au fond d'une benne à ordure prêt à être broyé. Il s'en procurera un autre pour son prochain forfait.
 
L'enfant esclave, de la Paranoia, mais d'où tu sors ??????

En France, les enfants sont justement utilisés, car légalement ils ne risquent rien aux yeux de la loi en tant que mineur. La garde à vue est réduite, etc..

C'est mieux que dans certains pays ou leurs organes servent pour sauver les riches des pays dits civilisés ou qu'ils sont volontairement estropié ou rendu aveugle pour faire pitié aux touristes qui donnent plus d'argent dans ce cas. Argent qui ne revient bien évidemment pas à l'enfant au final.

Le téléphone de ton voleur n'est ni en mode avion ni enregistré, c'est une certitude. Il est en ce moment au fond d'une benne à ordure prêt à être broyé. Il s'en procurera un autre pour son prochain forfait.
Merci de tes réponses ... Mon moral en est affecté mais bon !!! Sa m'apprendra à acheter sur leboncoin !!! Une porte ouverte aux arnaques ...
Bonne journée .
 
Merci de tes réponses ... Mon moral en est affecté mais bon !!! Sa m'apprendra à acheter sur leboncoin !!! Une porte ouverte aux arnaques ...
Bonne journée .
Faut juste tomber sur la bonne personne sur leboncoin ! Il ne faut pas chercher le moins cher et demander tous les éléments..
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Donc si on le retrouve .... Il va faire semblant de ne jamais me l'avoir vendu ? Et si il dit qu'il me l'a vendu etc.... Il risque tjrs rien ??!!!
 
Ne rêve pas, personne ne le retrouvera... Tu n'as plus que tes yeux pour pleurer...
Merci pour m'avoir redonner la pêche ....

Mais imaginons qu'on le retrouve ... Même si il y'à peu de chances ... Qu'est ce qu'il va inventer comme histoire à votre avis ? Il va dire : je l'ai trouvé puis jl'ai vendu ou il va dire : je connais pas cette personne et j'ai jamais vendu d'iPhone ... Dans les deux cas que risque t'il ??
Merci de vos réponses!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
À mon avis, c’est un gamin bien connu des services de police et donc rodé aux interrogatoires. Il peut inventer toutes les histoires qu'il veut, au final, il sait qu'il sera relâché, car il est mineur. Au pire, il t'aura vendu un iPhone, et la police dira que le contrat est rempli, car comme tu le dis, il n'est pas déclaré volé. Donc tu aurais dû acheter en toute connaissance ce produit. Au final, ce sera toujours toi le fautif :(

Je suis désolé pour ton moral, je comprends que c'est une situation très frustrante. Je suis moi-même atterré quand je vois comment la justice fonctionne en France. Bon, je ne rêve pas d'une justice américaine où l'on flingue à cause de la peur de l'autre, mais il devrait y avoir un juste milieu pour retirer ces parasites de notre société.

Le bon coin est en effet un endroit où l'on peut faire des affaires, mais il faut se méfier en permanence et c'est usant.
 
Effectivement le bon coin peut permettre de faire de bonnes affaires quand on est un minimum averti et méfiant. Autrement c'est rapidement un piège.

Pour en revenir à cette histoire, sans partir dans des délires à la Enquête exclusive sur les trafics d'enfant et de téléphones, il est aussi tout à fait possible que ce gamin ait trouvé un iPhone et décidé de le vendre. Pourquoi serait-ce forcément un groupe organisé ? Un gamin qui finit au commissariat tous les trois jours ? Ça arrive, bien entendu, mais rien n'indique que c'est la norme. Je ne serais pas surpris que statistiquement il y ait plus de "voleurs" incompétents et isolés que de bandes organisées.

Mais ça ne change pas trop le fond du problème. Aller déposer plainte contre X n'ira sans doute pas bien loin. En imaginant que la ligne soit identifiable, le gamin étant mineur il n'encourt quasiment rien.

Après, si c'est un voleur débutant et qu'il a une famille un peu éduquée ou qu'il prend conscience de son acte, il peut très bien rembourser... Mais c'est hypothétique et les chances sont très faibles que ça se produise.

Sinon, pour l'anecdote, j'ai connu un cas un peu identique il y a des années, mais j'étais dans la position du volé.

C'était en 2003. J'avais un Nokia 7210 flambant neuf, qui coûtait le prix d'un iPhone à l'époque. Le premier Nokia S40 avec écran couleur. Je l'avais depuis 3 mois quand il a disparu lors d'une journée à la plage. Je n'ai jamais su si je l'avais fait tomber en sortant de voiture, si je me l'étais fait piquer sur ma serviette... Toujours est il que la personne qui l'avait récupéré a décidé de ne répondre ni à mes sms ni à mes nombreux appels et n'a rien fait pour me le rendre. J'ai porté plainte, l'ai déclaré volé à mon opérateur et c'est resté sans suite... alors que pourtant le téléphone avait été retrouvé !

En fait le voleur, ou le "trouveur ne voulant pas le rendre", l'avait revendu à une personne qui l'avait elle même revendu. Le dernier acheteur, recevant des messages opérateur l'alertant que le téléphone était volé, a porté plainte. La chaîne a été remontée et Charles, mon voleur, a dû rendre des comptes à la justice... Le plus étonnant dans l'histoire c'est que sans l'intervention d'une amie de mon père, greffier dans un tribunal, je n'aurais jamais été au courant de rien ! Je n'ai jamais été convié au procès, malgré ma plainte ! Comme si les deux affaires n'avaient pas été réunies. C'est grâce à cette dame que j'ai pu savoir que le tel avait été retrouvé, dans une autre ville, et qu'il y avait une affaire en cours. J'ai fini, à force d'insistance, par pouvoir récupérer mon téléphone 6 mois plus tard... Je n'ai jamais reçu le moindre courrier concernant le procès. Juste une lettre me disant que je pouvais récupérer la pièce à conviction qu'était mon mobile...

La justice est parfois étrange.