Sujet unique Iphone bloqué iCloud

Mouais, sauf que la sécurité mise en place par ce système risque de ne plus servir à rien...

Si on peut réinitialiser l'iphone en envoyant une copie de la CNI et un justif de domicile, il parait simple d'envoyer de faux documents, non?
 
C'est bien pour ça que je pense que cela ne se fera pas, car si c'était le cas, quid de la protection des Macbook volés que l'on peut verrouiller à distance ?
 
Plutôt que de parlé, faite comme moi, appelé Apple, c'est comme cela que j'ai obtenus ces informations.

T'es gentil, mais j'ai un bon stock de matériels Apple et je pense honnêtement savoir quoi faire lorsque j'ai un problème. :zen:

Et ta réponse n'est pas cohérente, n'ayant aucun problème iCloud avec tous mes matériels, pourquoi devrais-je téléphoner ? :siffle:

Et les informations de Apple France n'ont rien à voir avec la maison mère de Cupertino qui doit être bien loin de penser à ça ou justement iCloud est une excellente protection contre le vol.
 
Je ne doute pas que tu a pleins de matériels Apple.

Se n'étais pas pour un problème concernant un compte icloud que je disait d'appeler, mais tout simplement pour voir que je ne fait que répété se que mon interlocuteur.

Je ne doute pas non plus que tu sache quoi faire en cas de problème, même si cette phrase est hors sujet et juste un peut prétentieuse ;) il est certes sur que je ne suis pas un pro Apple, mais je n'ai jamais voulu non plus le faire croire.

Et peut être que tu a raison, et qu'il n'y aura jamais de système pour levé se problème de compte lié, et ça sera tout a ton honneur, et tu pourra de nouveau vanté ton savoir Apple.

Apres se sujet étais juste pour trouver une solution, mais je pense que je ne trouverais pas de soutiens ici, c'est bien dommage pour des pro Apple
 
Tu ne trouveras pas de soutien, car beaucoup de personnes pensent que cette protection est mise en place pour de bonnes raisons. Ensuite, la démarche est simple, demander au vendeur. Mais là, tu es sur un ça flagrant d'arnaque. C'est le souci avec les produits achetés d'occasion.
 
...Sur le fond, le problème est très simple, tu rencontres ton vendeur en lieu public, et tu lui demandes d'effacer son compte iCloud, lui seul peut le faire, sinon tu resteras à la rue...

Il n'y a pas d'autre alternative légale que celle-ci et de plus je ne vante pas un savoir particulier, mais te donne des informations légales. Après c'est une autre histoire si tu veux passer outre, mais pas ici. :nailbiting:
 
Il n'y a pas d'alternative légal pour le moment.

Arnaqué, oui et non, oui car je ne peut pas m'en servir, et non parce que le téléphone est clean.

Vous avez pas du comprendre, a vous écouter je chercherais une solution illégal pour m'en servir, se qui n'est absolument pas le cas.

Ensuite j'ai l’impression d'être un voleur a vos yeux... désolé si nous n'avons pas tous les moyen d'acheter tous les produits Apple neuf.

Il y a pas mal de personne qui ne connaisse pas forcement ces vérifications, d'autant plus qu'elle sont toute fraîche, et c'est pour cela que je n'y est pas plus prêté attention lors de l'achat.

Je suis tous a fait d'accord que se système de sécurité est très bien, ils est activé sur mes autre iphones.

Je voulais juste soulevé un problème, que même des personnes honnête peuvent rencontrer, mais apparemment les pro Apple juge qu'il faudrait tout savoir, remarquez bien qu'on m'avais prévenu de la mentalité des puriste Aplle, et elle s'avère exact, c'est bien dommage
 
non personne ne te considère comme un voleur. Par contre, celui qui te l'a vendu en est peut être un.

Arnaqué, pour le moment tu ne sais pas. Ce n'est pas parce que le téléphone n'est pas déclaré volé chez Apple qu'il ne l'est pas réellement.

Maintenant, effectivement ta situation est délicate. Mais comme je l'ai dit, les alternatives légales sont facilement contournables (faux papiers). Ce qui explique que, pour l'instant, aucune procédure n'est mise en place, car trop peu sécurisée.

Comme tu le dis, pas mal de personne ne connaissent pas ces vérifications, il faudrait qu'Apple communique un peu plus là dessus, avec pourquoi pas un avertissement en page d'accueil du site (comme le font les banques avec les alertes sur les campagnes de phishing).
 
...Je voulais juste soulevé un problème, que même des personnes honnête peuvent rencontrer, mais apparemment les pro Apple juge qu'il faudrait tout savoir, remarquez bien qu'on m'avais prévenu de la mentalité des puriste Aplle, et elle s'avère exact, c'est bien dommage...

Le fond du problème n'est pas là, mais il relève de ce qu'on appelle le domaine du warez ou tout est illégal. Et ici, ce n'est pas le cas, car non conforme à la charte du forum.

Si quelqu'un commençait à donner des informations illégales, MacG deviendrait aussi un forum de piratage et c'est bien le fond du problème. Comme mentionné, à toi de voir ailleurs et ou en passant par une boutique qui pratique ce genre de manipulation dans ton secteur. :zen:

Par contre, ton raisonnement n'est pas bon concernant le fait qu'un acheteur doit tout savoir. Bien sûr que oui, car c'est comme toutes les lois françaises, nul n'est tenu de les ignorer sous peine de rencontrer des ennuis.
 
J'ai fait du droit lors de mes études, et je met quinconce au défit de connaitre tous les textes de lois français, d'autant plus que certain sont vraiment tiré par le cheveux.

Mon intention étais justement d'être dans la légalité, et non de devoir faire faire je ne c'est quoi sur le téléphone pur qu'il puisse être remis en service.

Je n'ai pas se genre de boutique par chez moi (Eure et loir) j'ai eu ouïe dire qu'il y en avais près de la gare de l'Est a Paris, mais bon je ne me verrais pas aller dans se genre de boutique, d'autant plus que je ne suis pas sur que pour cette génération d'iphone cela soit possible.

L'avantage c'est que celui ci est nickel pour un gris ardoise, contour nickel, et bien il le restera car posé sur mon bureau il ne crains pas grand chose :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h03 ----------

Après j'ai bien pensé faire remplacer la carte mère, mais déjà le peux que l'ont trouve sont assez cher, et viennent de usa, ensuite pareil je me retrouve avec un nouveau numéro de série et imei, donc ne correspond plus avec la boite.

Je pense que cette opération reste légal, bon après l'iphone me reviens quasiment aussi cher que si j'en avais acheté deux, mais bon c’est assez frustrant d'avoir un téléphone avec le quelle ont ne peut rien faire.
 
Bonjour,

Comme je l'ai signalé dans le titre, j'ai acheté un iphone 5S (en règle non déclaré volé ni blacklisté vérifié auprès d'Apple) et je ne connaissais pas la nouvelle sécurité pour IOS7 (Icloud).

L'iphone est donc bloqué, le vendeur ne l'a pas supprimé et reste injoignable, le téléphone est en règle et apple ne peut rien faire.

Si j'en crois apple et les forums, seul l'ancien proprio peut le faire.

Mes questions:

Peut on trouver une solution à icloud?

ou bien,ai-je un bel iphone qui ne sert à rien (et je suis le :king: des coui.....)?

Si oui peut on le revendre pour pièces détachées et combien?

Merci de votre aide
 
Laisse tomber c mort !! Tu peux le revendre 200€ max


Envoyé de mon iPhone 5s Forums iGeneration 
 
je confirme il faut recontacter le vendeur: c'est une condition essentielle quand on vend son iphone…

l'ancien propriétaire peut le faire à distance: suivre la procédure

je relance ce sujet car je viens d'avoir le cas.

Non l'ancien propriétaire ne peut rien faire à distance. il faut un accès physique à l'iPhone, puisque c'est sur ce dernier qu'il faut entrer le mail et le mot de passe du compte.
 
Pour ma part, ce n'est pas un iphone d'occasion (ni volé) mais le souci est le même.
Je n'ai jamais utilisé icloud mais j'ai du a un moment changer d'ID Apple car l'adresse mail utilisée a été piratée, j'ai changé le mot de passe également. C'était bien avant IOS 7. Aujourd'hui ayant changé 2 fois d'iphone depuis.

Avec l'arrivée d'IOS 8, je me décide enfin à regarder icloud (pas trop top me direz vous).
Mais voilà icloud inutilisable car il faut le mot de passe de l'ancien ID, j'ai beau essayé celui qui me semblait être le bon a l'époque mais rien n'y fait.

J'ai regardé foule de sujets sur le net mais je crains d'être dans une impasse, encore plus quand je lis celui-ci. Tout ça a cause u'une adresse piratée (Merci microsoft au passage…)
 
Bonjour,
Je viens de vendre mon iPhone 4S sous iOS 8 à un particulier.
Avant de lui donner j'ai suivi ces étapes pour tout effacer.

La personne me rappelle pour me dire que le téléphone est bloqué sur iCloud et me demande Id et mots de passes -_- (ce que je ne ferai pas, bien sûr).

Est-il possible que l'iPhone soit vraiment bloqué ? Ou la personne confond un peu et devrait plutôt se créer un compte iCloud.

Merci pour votre aide.