Bonjour à tous
Ma grand-mère a eu le plaisir de se voir offrir un iPad pour son anniversaire, ce qui lui a considérablement changé la vie (elle se battait jusque-là avec une tour sur Windows XP rempli de spam/bug/virus, un vrai bonheur
).
Elle avait enregistré son iPad avec iCloud, avec comme identifiant type genre
[email protected]
Jusqu'ici, tout allait bien, jusqu'à ce que les cousines (8 ans) s'en mêlent et lui créent un e-mail iCloud en
[email protected] et choisissent d'oublier complètement le mot de passe, ainsi que la réponse à la question de sécurité
. Résultat des courses:
- L'iPad est loggé avec l'adresse iCloud
[email protected] (y compris Localiser mon iPad)
- L'adresse mamie@icloud est enregistrée dans l'appli Mail de l'iPad mais sans le mot de passe (du coup, je ne peux pas lire déventuel mail de récup de mot de passe) et il me demande sans arrêt ce mot de passe
- Il n'y a pas de mail de secours lié à l'adresse iCloud en cas d'oubli de mot de passe
- J'aimerais bien réinitialiser la tablette, mais impossible sans désactiver Localiser mon iPad (ce qui implique de rentrer le mot de passe iCloud, que je ne connais pas).
Du coup, on se retrouve avec une tablette qui nous demande toutes les 5 minutes ce fichu mot de passe iCloud, tablette impossible à restaurer. Je ne suis pas sûr que d'appeler Apple pour réclamer le mot de passe ou une réinitialisation à distance fonctionne, après les problèmes de social-engineering qu'ils ont connu (
http://appleinsider.com/articles/12...s_hacker_access_to_journalists_icloud_account) .A tous les coups, ils vont me prendre pour quelqu'un qui a volé une tablette à une vieille dame
Quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre? Le but serait de supprimer cette maudite adresse iCloud et de réutiliser son ancienne adresse pour se logger sur iCloud. Ah oui, pour couronner le tout, le premier Apple Store est à plusieurs centaines de bornes ... :siffle:. J'ai sous la main un Mac Mini 2009 (son cadeau de Noël pour remplacer sa tour) si jamais il faut bricoler ...