Sujet unique Iphone bloqué iCloud

Oui il faut désactiver Localiser mon iPhone, je suis pas sûr qu'une simple reinitiailisation suffise mais c'est peut être une arnaque en effet, je te conseillerai de le faire avec lui si possible.

Bonjour :),

Bon alors tout d'abord j'ai souhaité vendre l'ancien iPhone 4 de mon père (version iOS7) à un autre particulier qui est un de mes amis. Sauf qu'il ne se souvenait plus de son mot de passe iCloud, ainsi que des ses réponses aux questions secrètes, et enfin son adresse de messagerie de secours pour recevoir toutes ces données a été piraté... Donc une grosse galère, il a donc pas pu récupérer ses codes.

Il a donc utiliser iTunes sur son PC pour pouvoir réinitialiser son iPhone sans avoir ses codes.
Et quand mon ami a voulu le réinitialiser il a vu qu'au moment de l'activation, le téléphone demandait le mot de passe iCloud de l'ancien compte de mon père (celui dont il ne se souvient plus..).
La situation est assez compliqué, je l'avoue ^^
Mais si vous pouviez m'apporter une quelconque aide j'en serai heureux :).

Cordialement.

Bonjour :),

Bon alors tout d'abord j'ai souhaité vendre l'ancien iPhone 4 de mon père (version iOS7) à un autre particulier qui est un de mes amis. Sauf qu'il ne se souvenait plus de son mot de passe iCloud, ainsi que des ses réponses aux questions secrètes, et enfin son adresse de messagerie de secours pour recevoir toutes ces données a été piraté... Donc une grosse galère, il a donc pas pu récupérer ses codes.

Il a donc utiliser iTunes sur son PC pour pouvoir réinitialiser son iPhone sans avoir ses codes.
Et quand mon ami a voulu le réinitialiser il a vu qu'au moment de l'activation, le téléphone demandait le mot de passe iCloud de l'ancien compte de mon père (celui dont il ne se souvient plus..).
La situation est assez compliqué, je l'avoue ^^
Mais si vous pouviez m'apporter une quelconque aide j'en serai heureux :).

Cordialement.

Helas pas de solution a part telephoner chez Apple

Bonjour à tous

Ma grand-mère a eu le plaisir de se voir offrir un iPad pour son anniversaire, ce qui lui a considérablement changé la vie (elle se battait jusque-là avec une tour sur Windows XP rempli de spam/bug/virus, un vrai bonheur ;)).

Elle avait enregistré son iPad avec iCloud, avec comme identifiant type genre [email protected]

Jusqu'ici, tout allait bien, jusqu'à ce que les cousines (8 ans) s'en mêlent et lui créent un e-mail iCloud en [email protected] et choisissent d'oublier complètement le mot de passe, ainsi que la réponse à la question de sécurité :up:. Résultat des courses:

- L'iPad est loggé avec l'adresse iCloud [email protected] (y compris Localiser mon iPad)
- L'adresse mamie@icloud est enregistrée dans l'appli Mail de l'iPad mais sans le mot de passe (du coup, je ne peux pas lire d’éventuel mail de récup de mot de passe) et il me demande sans arrêt ce mot de passe
- Il n'y a pas de mail de secours lié à l'adresse iCloud en cas d'oubli de mot de passe
- J'aimerais bien réinitialiser la tablette, mais impossible sans désactiver Localiser mon iPad (ce qui implique de rentrer le mot de passe iCloud, que je ne connais pas).

Du coup, on se retrouve avec une tablette qui nous demande toutes les 5 minutes ce fichu mot de passe iCloud, tablette impossible à restaurer. Je ne suis pas sûr que d'appeler Apple pour réclamer le mot de passe ou une réinitialisation à distance fonctionne, après les problèmes de social-engineering qu'ils ont connu (http://appleinsider.com/articles/12...s_hacker_access_to_journalists_icloud_account) .A tous les coups, ils vont me prendre pour quelqu'un qui a volé une tablette à une vieille dame :D

Quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre? Le but serait de supprimer cette maudite adresse iCloud et de réutiliser son ancienne adresse pour se logger sur iCloud. Ah oui, pour couronner le tout, le premier Apple Store est à plusieurs centaines de bornes ... :siffle:. J'ai sous la main un Mac Mini 2009 (son cadeau de Noël pour remplacer sa tour) si jamais il faut bricoler ...

- L'iPad est loggé avec l'adresse iCloud [email protected] (y compris Localiser mon iPad)

Ça tu vois c'est le talon d'Achille de ton scénario très bien travaillé au demeurant (bravo pour le temps qu tu as passé à le peaufiner), puisqu'il est impossible, totalement, de se servir d'un mail iCloud comme Apple ID.
Je te souhaite de ne jamais arriver à déverrouiller cet appareil manifestement volé.

Bon, ton histoire est classique et peut en effet éveiller les soupçons.

Malheureusement, il est impossible de faire quoi que ce soit sans connaître le mot de passe ou les réponses aux questions de sécurité.

Je me doute que tu ne les connais pas par coeur puisque non noté.

Par contre, il est possible d'appeler Apple, de leur expliquer ton histoire et de chercher -avec eux une solution pour retrouver ces réponses aux questions de sécurité.

Comme tu as en face de toi un humain et non un robot une réponse approximative peut convenir (genre, le nom de l'animal de compagnie écrite "mèdor" au lieu de "medor").

Par contre, c'est strictement la seule option possible. Sans ça, l'appareil est bloqué définitivement.

Donc, contact Apple et après tu vois si ça marche.

....il est impossible, totalement, de se servir d'un mail iCloud comme Apple ID..

Où t'as vu jouer ça???

Bien sûr qu'on peut utiliser une adresse @iCloud.com comme AppleID!!! :eek:

• J’aime
Réactions: Vanton
Bon, ton histoire est classique et peut en effet éveiller les soupçons.

Malheureusement, il est impossible de faire quoi que ce soit sans connaître le mot de passe ou les réponses aux questions de sécurité.

Je me doute que tu ne les connais pas par coeur puisque non noté.

Par contre, il est possible d'appeler Apple, de leur expliquer ton histoire et de chercher -avec eux une solution pour retrouver ces réponses aux questions de sécurité.

Comme tu as en face de toi un humain et non un robot une réponse approximative peut convenir (genre, le nom de l'animal de compagnie écrite "mèdor" au lieu de "medor").

Par contre, c'est strictement la seule option possible. Sans ça, l'appareil est bloqué définitivement.

Donc, contact Apple et après tu vois si ça marche.

Et bien, après avoir passé autant de temps à chercher sur ce forum et ailleurs, je me doutais que la réponse n'était pas triviale. Par contre je ne pensais à aucun moment me faire traiter de voleur même si avec le recul je peux éventuellement comprendre les soupçons (ceux de gwen sont certes compréhensibles). J'ai plus de mal à lire les accusations de vol, bonjour l'ambiance ici.

Merci gwen: oui je vais voir avec Apple par téléphone et si ça ne passe pas je suis bon pour me taper un aller-retour avec la tablette et la facture vers un Apple Store.

Merci r e m y pour ta remarque. Oui, on peut utiliser une adresse iCloud en tant qu'AppleID.

Merci adixya de me traiter de voleur. Ça à la limite je m'en tamponne pas mal. Par contre je suis triste que tu souhaites à ma grand-mère que sa tablette reste une brique (difficilement) utilisable. Je te remercie en tout cas d'avoir apporté ton expertise et d'avoir fait avancer le débat.

Le pire c'est que l'iPad reste fonctionnel, juste cette demande de mot de passe toutes les 5 minutes. Bref, je vais aller voir chez Apple si une solution existe.

Je pense qu'il faut que tu puisses résoudre ce souci rapidement.

En premier, tente d'appeler Apple. Ils sont très sérieux et s’ils peuvent aider ils le feront sans soucis. S’ils ont un doute, en effet, le conseiller te demandera d'aller dans un Apple Store.

As-tu enregistré cet iPad avec ton nom ou celui de ta grand-mère ? Si oui, c'est déjà un très bon point pour toi. Seule Apple a accès à ces informations.

Tente ta chance, je pense que cela peut se résoudre rapidement.

Bonjour, je rencontre un problème avec mon iPhone 4S que j'ai eu a mon cousin, pour me le donner il l'a réinitialisé ou je ne sais quoi et il s'avère que je dois entrer l'identifiant et le mot de passe iCloud pour activé l'iPhone, petit problème c'est que il ne s'en suvient plus ! Comment pourrais-je faire? Aidez moi svp..

Merci d'avance,
Je met un screen pour ceux qui ne comprendront pas le problème

iPhone-bloqu%C3%A9-iCloud-Capture-d%C3%A9cran-2.jpg

Pas de chance, il faut absolument que ton cousin se souvienne de son compte iCloud sinon c'est une belle brique. Et vu que je doute que ton cousin soit en Russie, il serait plus sage de le rendre à son propriétaire et de ne plus voler le téléphone des honnêtes gens.

C'est fou tous ces gens qui ne se souviennent plus de leur compte icloud lol
Il faut faire une cure de magnésium les gars !!

Je met un screen pour ceux qui ne comprendront pas le problème
Si, si, on voit bien le problème et l'email .ru. C'est con, il va falloir que tu prennes un billet d'avion pour la Russie.

Ah oui, si tu vois Gégé, tu lui serres la main de ma part, pas un bisou, que la main. :wacky: