Sujet unique Iphone bloqué iCloud

Nailllik

Membre enregistré
16 Janvier 2014
2
0
Bonjour,
Je possède actuellement un iPhone 5 sous IOS 7. je l'ai acheté d'occasion mais je me suis rendu compte après qu'il était bloqué par son compte iCloud. En effet, pour toute réinitialisation ou modification ou même quand je met ma carte sim, il me demande le mot de passe du compte iCloud du propriétaire. Sachant que le propriétaire de donne plus de signe de vie, j'ai cherché sur internet le problème et j'ai trouvé l'explication sur ce lien iOS 7 protège mieux les iPhone et iPad : comment en profiter sans se piéger soi-même et que faire à la revente ? - iPhone 5s, 5c, iPad, iPod touch : le blog iPhon.fr
j'ai peut être trouvé une solution : si je le jailbreak, puis que je le downgrade en IOS 6 et que je le restaure, est ce que cet iPhone sera détaché du compte iCloud du propriétaire ?
Merci de me répondre, toute information sera bonne à prendre!
Cordialement
 
As tu essayé une restauration?
 
Lorsque je le tente une restauration, itunes m'affiche ce message :
ssecu-2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
As tu essayé de le mettre en mode de récupération ?

Et ensuite le réinitialiser (Je crois que Localiser mon iPhone ne marche plus dans ce cas là mais je suis pas sûr ;))

Donne nous des nouvelles je suis aussi intéressé par ce problème.
 
Salut,

je suis dans le même cas, c'est a dire j'ai acheter un iphone 5 16gb complet boite (avec numéro qui correspond au tel) une fois un restauration effectué il me demande le mot de passe associé a une adresse mail qui est celle de l'ancien propriétaire.

Bien sur j'ai voulu le contacter, mais il fait le mort ( a savoir que si par chance vous n'avez pas fait le maj 7.1 vous pouvez encore l'activer via plusieurs manip)

A savoir que Apple ne veux rien savoir, se que je peux a la fois comprendre et aps comprendre, si le téléphone est déclaré volé, perdu ect je suis ok pour qu'il refuse de retirer le compte icloud, par contre si la personne est de bonne fois, et qu'il vois qu'il n'y a rien de déclaré sur cette iphone, pourquoi refuser de retirer le compte icloud lié, pour y mettre le votre, même quitte a prendre des mesure de sécurité, pièce indenter, justificatif de domicile ect.

Mon avis perso, ils vont perdre pas mal de clientèle sur le marché de l'okaz, qui reste rentable pour eux, et certainement même des clients qui achète neuf, moi j'achète les deux ;) iphone 5S acheté neuf, et 3 iphones 5 d'okaz, dont un qui me sert de presse papiers :(

Je pense qui sous étions plusieurs a se mobilisé, en faisant le tri parmi ceux qui ont des volé et qui voudrais les remettre en circulation, et ceux qui sont clean avec boite et numéro qui correspond a l'iphone, peut être obtiendrons nous l’effacement des compte icloud des anciens proprio qui font que nous nous retrouvons avec 300€ voir plus de mit a la poubelle.

Que penseriez vous de cette idée les modos, réunir plusieurs cas et essayer de voir avec apple, même sous conditions de fournir une PI, des justificatif de domicile ect
 
  • J’aime
Réactions: DLD Group
Nan, mais vous exciter pas les mecs, vous vous êtes fait enfler tout simplement.

Sans le MDP de l'ancien proprio votre iPhone vous sert .... heu....... à rien !
 
il te faut contacter le vendeur , sans ça c'est mort !

Tu ne pourras pas l'activer /restaurer etc...

je confirme il faut recontacter le vendeur: c'est une condition essentielle quand on vend son iphone…

voici ce que préconise APPLE:

Si vous utilisez iOS 7 ou version ultérieure et que la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée, vous êtes invité à saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe. Ensuite, les données de votre appareil sont effacées et celui-ci est retiré de votre compte afin que son nouveau propriétaire puisse l’activer.

Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre iPhone, iPad ou iPod*touch

l'ancien propriétaire peut le faire à distance: suivre la procédure
 
  • J’aime
Réactions: chesneaux
Alors la première réponse n'est vraiment pas très constructive, et même ne sert a rien c'est parler pour rien dire et il n' y a aucune excitation de mon coté ;)
Enflé... Non car il va sortir tôt ou tard un contournement, et dans mon cas je ne suis pas pressé, possédant un iphone 5s et trois iphones 5 dont celui que je parle.
Je voulais juste essayer de voir avec des personnes ayant eu se soucis, de trouver une solution auprès de Apple, voila tout, je ne cherchais pas des réponses " vous excitez pas, vous vous êtes fait enflé" ect

Ensuite j'ai déjà lu comme tout possesseur de machine Apple, l'assistance qui est en ligne, donc je connais les démarches.

Mais, dans mon cas c'étais soit disant fait, j'ai peut être eu un élan de confiance que je n'aurai pas du, mais se n'est pas grave.

Merci pour vos réponses qui contribue énormément a l'avancement du sujet :up:
 
La solution ne sortira jamais pour le contournement, trop de risque pour les vols etc.... ça va faire comme pour le flash du baseband grisé , on verra jamais le bout d'une app !!
 
Si effectivement aucun soft ou autre ne sort pour faire sauter cet protection, pourquoi Apple ne prendrais pas en compte les demandes ? En s'assurant bien sur au préalable de l'historique de l'iphone en question, si volé, blacklisté, perdu ect dans le cas ou le téléphone est clean, pourquoi ne pas accepter de le remettre en service ?

Après je sais qu'il y a des boutiques sur paris qui a priori le remettrais en service, car il arrive a remettre des iphone volé en service.

Mais moi le but aurait été de pouvoir le remettre officiellement, et légalement en service, pas en faisant je ne c'est pas trop quoi
 
Si effectivement aucun soft ou autre ne sort pour faire sauter cet protection, pourquoi Apple ne prendrais pas en compte les demandes ? En s'assurant bien sur au préalable de l'historique de l'iphone en question, si volé, blacklisté, perdu ect dans le cas ou le téléphone est clean, pourquoi ne pas accepter de le remettre en service ?

Après je sais qu'il y a des boutiques sur paris qui a priori le remettrais en service, car il arrive a remettre des iphone volé en service.

Mais moi le but aurait été de pouvoir le remettre officiellement, et légalement en service, pas en faisant je ne c'est pas trop quoi

A ta place je contacterai le service Apple…

là:
https://getsupport.apple.com/Issues.action
 
A ta place je contacterai le service Apple…

là:
https://getsupport.apple.com/Issues.action

Personnellement je n'ai pas encore essayé de les contacter, mais j'ai vu bon nombre de sujet ou les personnes avais essayé de les contacter pour trouver une solution, et a priori leur réponse étais toujours négative, il disait qu'il ne pouvais communiquer le mot de passe associé a cette adresse mail.
Après peut être que les personne cité si dessus s'exprimais mal ou voulais réellement le code.
Moi je souhaite juste dissocié l'adresse actuel, pour pouvoir y mettre la mienne et l'enregistré en ligne.

Je serait a la place d'Apple, je ferais le système, PI, justificatif de domicile, si au bout de quelque temps il reviens volé, il fournisse l'adresse aux autorités local pour saisir le produit.

Je pense que d'une part ça calmerais les vols, et ensuite, que les personnes honnête qui se retrouve dans cette situation puisse profiter de leurs produit.
 
Oui suis d'accord avec toi

je tenterai tout de même d'expliquer ton cas et le fait que tu l'as acheté d'occasion et que le vendeur a oublié de faire la manipulation; tu donnes le numéro de série et tu verras bien…

Si tu as le nom du vendeur ce sera encore plus crédible.

qui ne tente rien n'a rien:eek:
 
Oui suis d'accord avec toi

je tenterai tout de même d'expliquer ton cas et le fait que tu l'as acheté d'occasion et que le vendeur a oublié de faire la manipulation; tu donnes le numéro de série et tu verras bien…

Si tu as le nom du vendeur ce sera encore plus crédible.

qui ne tente rien n'a rien:eek:

Je n'est pas sont nom, j'ai sont numéro de téléphone, peut être associé a l'iphone.

Je l'ai appelé, laissé des messages lui expliquant qu'il devais supprimer l'iphone associé dans icloud, sans quoi je ne pouvais pas me servir de l'iphone, mais aucune réponse.

Mais pour dire, que se soit mes téléphones ou tout autre chose que je suis amené a acheté d'occasion, déjà rien qu'a ça manière de parler au téléphone je sais ou pas si je donnerais suite, ensuite lors de la rencontre ont vois tout de suite a qui ont a affaire.

Et dans mon cas une personne d'une vingtaine d'années, présente très bien, ont a même parlé quelques instant mobile, car lui voulais passer android.

Je vais les contacter leurs expliquer, et leur dire que je suis près a leur fournir les pièces justificative qu'ils veulent, mais aux vus des nombreux sujet traitant de se problème et qu'il n'y a pas eu d'issue positive, je pense que je doit m'attendre a la même chose.

---------- Nouveau message ajouté à 21h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

Après si ont pousse un peut le vice, ont pourrait penser que c'est une action volontaire de la part de Apple pour favoriser le marché du neuf, ont connais tous leurs politique.
 
...Après si ont pousse un peut le vice, ont pourrait penser que c'est une action volontaire de la part de Apple pour favoriser le marché du neuf, ont connais tous leurs politique...

Je ne suis pas d'accord sur ce point. C'est quand même à l'acheteur de prendre toutes les précautions utiles et de faire une mise au point avec le vendeur.

A l'heure actuelle, si le vendeur est un peu tordu, il peut très bien à distance, étant donné que le compte iCloud est toujours actif avec SES identifiants, effacer complètement TON iPhone, voire le bloquer complètement.

Le marché de l'occasion est ce qu'il est, mais avec les téléphones portables, il y a beaucoup trop de lacunes d'un coté comme de l'autre. Le vendeur peut-être ignorant qu'il y a une procédure à faire avant de vendre et l'acheteur peut aussi l'ignorer. De plus, le vendeur peut connaitre la procédure et par pure bêtise laisser l'acheteur en plan. Bref, il y a beaucoup de cas de figure.

Sur le fond, le problème est très simple, tu rencontres ton vendeur en lieu public, et tu lui demandes d'effacer son compte iCloud, lui seul peut le faire, sinon tu resteras à la rue ou de passer dans une petite boutique dans ton coin pour le débloquer, en fait le réinitialiser.

Et ce n'est pas à Apple de faire des recherches, de contacter tel ou tel vendeur, pour savoir si tu es de bonne foi. :siffle:
 
Salut,

tu a raison se n'est pas a Apple de faire les démarches, se n'est d’ailleurs pas se que je leur demande, je veux simplement qui'ils constatent que le téléphone est en règle, pas volé, ou autre, et qu'il me le réinitialise a zéro comme lors d'un achat neuf.

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que l'acheteur doit prendre les précautions nécessaire, ça été une erreur de ma part, par contre après je ne vois pas l’intérêt du vendeur de le laisser dans sont icloud ?? A part pour m’empêcher de m'en servir, mais pour quelle raison, je lui est acheté le prix qu'il en voulais, se n'étais pas des faux billets ;) afin voila je trouve ces personnes un peut stupide.

Après pour dire vrai, je ne savais absolument pas que l'ios 7.1 bloquais totalement l'utilisation, sinon je pense que j'aurai vérifié plus attentivement.

En se qui concerne les boutiques, je ne suis pas de paris, et ensuite c'est possible qu'il me le débloque je pense, mais mon tel deviens illégal (je suis comme beaucoup je dl, film ect) mais voila pour l'iphone j'aurai aimé qu'il reste clean.

J'ai vu des logiciel tel que ziphone ect mais déjà je ne c'est absolument pas m'en servir, et je ne sais même pas si un changement d'imei ferrais quelque chose.

Je ne suis pas pressé, je vais attendre
 
Le souci, c'est que Apple peut difficilement vérifier que le téléphone est en règle. Tu pourrais très bien l'avoir volé avec tous les papiers nécessaires.

Apple est dans son bon droit, c'est le vendeur qui est un escroc.
 
Alors je viens de passer appel auprès de Apple, j'ai eu un interlocuteur très aimable, avec qui j'ai parlé un petit moment, il m'a dit qu'il n'y avais que deux solutions (pour le moment) soit le vendeur du dit iphone le dissocie de sont compte, soit avoir la facture, ça tombe bien je n'est pas la facture, et le vendeur ne me répond pas :(

Bref j'ai quand même eu confirmation que l'iphone en question étais clean.

Mon interlocuteur m'a avoué qu'il y avais énormément de personne dans mon cas, et qu'il allais certainement mettre en place un système sur base de PI, et justificatif de domicile, comme je l'avais dit plus haut, ils se rendent compte que il y a pas mal de personne honnête qui se retrouve avec un iphone inutilisable, se qui rendait leurs clients indirect mécontent, et que se n'étais pas forcement bon pour leur image.

Donc voila, patience et je pense, que pour ceux qui ne sont pas volé bien entendu, le problème pourra se régler bientôt.

Affaire a suivre...

---------- Nouveau message ajouté à 17h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

Par contre si vous êtes dans la même situation que moi, n'hésité pas a appeler Apple 0805 540 003 et de leur expliquer votre cas, plus il y aura de réclamation, plus vite sera mis en place le système
 
Encore une fois sur le dernier point, il ne faut pas rêver. Ce n'est pas la masse populaire française qui fera bouger la maison mère de Cupertino. Mais bel et bien la masse populaire des mécontents américains. Je ne pense pas que cela se fera rapidement, si tant est que cela se fasse.