iPhone & Compilations: Je t'aime, moi non plus.

Max London

Membre actif
6 Septembre 2005
817
64
34
Restaurant
Bonsoir à tous,

J'ai eu beau chercher partout, impossible d'avoir de réponses, aussi je compte sur votre déduction et votre perspicacité.

Hier soir, j'importe une compilation sur iTunes, un truc de très bon goût, du genre "Les meilleures reprises disco des tubes d'Eddy Mitchell".

Question de principe, je ne coche pas l'option "compilations", parce que les artistes de l'album n'apparaissent alors plus dans ma liste d'artiste iTunes, et sont relégués dans un vilain artiste nommé "compilations". Ce qui n'est guère commode, imaginons que je veuille retrouver une reprise de La Dernière Séance par ABBA (soyons fou), hé bien je n'aurai pas d'artiste intitulé ABBA.

Dans la catégorie "Album" se trouve bien cet album, je clique dessus, je vois l'album ainsi que tous les artistes y ayant participé. Tout cela est très bien.

Je synchronise avec mon iPhone, je décide de m'écouter un peu de bonne musique, je clique (ou plutôt je tapote) sur "Album", et la misère, j'ai 18 fois le même album, autant que d'artiste y ayant participé, chaque album ne contenant que le morceau de l'artiste en question. Tout ceci n'arrivait pas avec mon iPod, que je commence à regretter.

Si je sélectionne l'option "Compilation", ce n'est pas plus agréable, je dois aller dans "Compilations" pour voir l'album, et pareil sur iTunes ou tous les artistes sont regroupé dans l'artiste "Compilations", ce qui fait beaucoup de "Compilations" en une phrase.

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas et je lui envoie mon fameux CD.

Un grand merci!