IPhone et Gmail

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
572
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Salut tout le monde.

J'ai un souci avec mon iPhone, lorsque, j'efface mes emails, ils s'effacent également du serveur cela me pose un souci, car je voudrais pouvoir les conserver dans l'appli mail de mon MacBook Pro.

Ce sont des adresses Gmail.

Merci d'avance.
 
ca depend AUSSI de tes réglages ( en ligne, iphone et mail) et type de compte ( POP ou IMAP?) et facon de faire

Exemples
ne pas mettre dans trash mais dans un autre label
ou si imap avec l'option du lab " Advanced IMAP Controls" sous section auto expunge avec "archive the message" et hop c'est archivé
en passant ce gadget permet aussi d'affiner ce qui est synchronisé ou pas
 
et pendant longtemps ce fut même le slogan en accueil à création de compte
(je sais pas si c'est encore le cas vu que gmail est devenu de fait le point de départ de plein de services liés)
 
C'est toujours ce qu'il est ecrit sur une corbeille vide "Aucun élément. Mais pourquoi effacer un message avec une telle capacité ?" :)

Sinon, pour revenir au problème initial, regarde les réglages que tu as fais pour ton téléphone, sur Gmail et sur ton mac (si tu veux tout garder sur ton mac, mets toi en pop sur le téléphone (sans purge du serveur) pour laisser les messages intacts sur gmail).
 
Sinon, pour revenir au problème initial, regarde les réglages que tu as fais pour ton téléphone, sur Gmail et sur ton mac (si tu veux tout garder sur ton mac, mets toi en pop sur le téléphone (sans purge du serveur) pour laisser les messages intacts sur gmail).

Non, il suffit de se mettre en imap partout et de ne pas jeter les mails si on doit les garder. Je sais, c'est con ce que je dis... :D
 
Salut tout le monde.

J'ai un souci avec mon iPhone, lorsque, j'efface mes emails, ils s'effacent également du serveur cela me pose un souci, car je voudrais pouvoir les conserver dans l'appli mail de mon MacBook Pro.

Ce sont des adresses Gmail.

Merci d'avance.
Pour te répondre plus clairement, tu as deux possibilités pour te connecter à un compte GMail :
- IMAP : tout ce que tu fais sur ton iPhone sera synchronisé sur GMail, les suppression aussi évidemment
- POP : les messages sont téléchargés sur ton iPhone mais ne sont pas supprimés de GMail et tu en fais ce que tu veux sur ton iPhone

Visiblement, tu es en IMAP donc passes en POP et tout ira mieux :)
 
perso je ne pense pas que ce soit ca le probleme
mais l'organisation

je rappelle que l'imap a des atouts que le pop n'a pas
( et que rien n'empêche , dans Mail du mac de basculer un message de la partie imap à une bal perso ( sur mon mac) ce message est alors, en plus de la partie imap , 100% en dur sur ton mac