IPhone et guidage gps

Ircan

Membre actif
22 Décembre 2008
106
3
Bonjour,

Je souhaite utiliser mon iphone (que je n'ai pas encore) avec l'application tomtom pour me guider. Est-ce que je peux être guidé avec la puce gps, sans utiliser de data?

Merci
 
Oui tout a fait. TomTom pèse plus de 1Go, il contient tout les cartes et on n'utilisera pas la Data.

contrairement à Waze ou Google Maps qui vont utiliser la Data uniquement
 
Merci bien.
Concernant la navigation avec iq routes(prise en compte du trafic réel) , est-ce qu'il utilise là aussi une base de données en local? Quand est-elle mise à jour?
 
Trafic en temps réel, implique biensûr internet par contre si tu veux un suivi. Normal car sinon comment avoir l'information. Il ne va pas choper la circulation du dimanche soir pour les bouchons du lundi matin ...

si tu veux un trafic en temps réel il faudra internet.

pourquoi autant d'inquiétude avec l'utilisation de la data ?
 
Trafic en temps réel, implique biensûr internet par contre si tu veux un suivi. Normal car sinon comment avoir l'information. Il ne va pas choper la circulation du dimanche soir pour les bouchons du lundi matin ...

si tu veux un trafic en temps réel il faudra internet.

pourquoi autant d'inquiétude avec l'utilisation de la data ?

Son forfait doit être limité :rose:
 
Car j'ai le forfait à deux euros chez free, qui me suffit.
Si tu connais bien l'appli tom tom, il y a bien sur les alertes trafic en temps réel qui sont téléchargées sur internet, mais iq routes n'utiilse-t'elle pas des données statistiques ?( donc en local?)
 
IQ Routes est une base de données alimentées par les utilisateurs TomTom, elle est obligatoirement stockée sur des serveurs car elle serait trop lourde pour être téléchargée ET mise à jour régulièrement car elle est en perpétuelle évolution.

Je pense que lors du calcul de l'itinéraire, s'il peut utiliser Internet, il consulte cette base pour élaborer l'itinéraire, sinon, il fait sans.

Il va falloir soit te passer de ces fonctions, soit changer de forfait en jouant sur les promotions qui permettent d'avoir un forfait complet à très bas prix. Dommage que tu sois déjà client Free car il y a peu, le forfait Free (avec 3Go ou 20Go) était à 3,99€ par mois pendant 1 an.