iPhone 6 iPhone et lunettes de soleil polarisées

florian2992

Membre enregistré
3 Avril 2013
9
0
31
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum mais rien n'est ressorti de la barre de recherche.

Je suis possesseur d'un iPhone 6 (protégé par une dalle en verre) et je viens d'acheter des lunettes de soleil polarisées.

Problème, et je ne m'y attendais pas du tout, quand je regarde mon téléphone en mode portrait, l'écran est sombre comme si je le regardais en plein soleil et que la luminosité était réglée au minimum. Quand je le regarde en mode paysage, tout est parfaitement normal.

D'après mes recherches, il semblerait que les cristaux de l'écran soient également polarisés ...

Question, existe t'il des vitres (plutôt verre qu'un simple film plastique) qui annuleraient la noirceur clairement pénalisante pour utiliser le GPS en voiture ou simplement écrire un SMS avec les lunettes de soleil sur le nez.

Merci pour vos retours et bonne rentrée !
 
Bonjour,

Les verres polarisants coupent tout rayon lumineux polarisé à 90° par rapport à l'horizontale.
Ce phénomène survient lorsqu'elle est réfléchie par une surface ou qu'elle passe au travers d'une surface transparente.
Les verres polarisants coupent les reflets horizontaux (la lumière réfléchie par une surface brillante) ou les "tâches" ressemblant à des traces d'huile sur les vitres ou les pare-brises des voitures.
Moi qui suit photographe amateur, j'utilise par exemple des filtres polarisés afin de neutraliser les reflets des surfaces vitrées ou aquatiques lors de mes prises de vue.

Les écrans LCD émettent une lumière polarisée à 45°. En tournant vos lunettes de 45°, vous aurez donc une extinction complète ou une luminosité forte.
 
Bonjour,

Les verres polarisants coupent tout rayon lumineux polarisé à 90° par rapport à l'horizontale.
Ce phénomène survient lorsqu'elle est réfléchie par une surface ou qu'elle passe au travers d'une surface transparente.
Les verres polarisants coupent les reflets horizontaux (la lumière réfléchie par une surface brillante) ou les "tâches" ressemblant à des traces d'huile sur les vitres ou les pare-brises des voitures.
Moi qui suit photographe amateur, j'utilise par exemple des filtres polarisés afin de neutraliser les reflets des surfaces vitrées ou aquatiques lors de mes prises de vue.

Les écrans LCD émettent une lumière polarisée à 45°. En tournant vos lunettes de 45°, vous aurez donc une extinction complète ou une luminosité forte.

Merci okeeb pour ces éléments.
Savez-vous s'il existe des films qui pourraient convenir à la vitre de l'iPhone ?
 
Au plaisir ; Je doute que cela existe, ce phénomène étant induit par la conception et le fonctionnement même de l'afficheur...