iPhone et mac, ça ne va pas

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,
J'ai acheté un iphone 3 GS et mis a jour l'IOS avec l'ordi de mon epouse. Je pensais que ça mettrait tout vierge. Je me retrouve avec les emails de son ancien propriétaire, donc ça ne s'est pas mis clean. Je voudrais faire ça de mon ordi qui est plus pratique, mais impossible de me connecter au serveur qui n'est jamais disponible. J'ai fait une recherche, changé la date, rien à faire, même en ré-éssayant plus tard ça ne marche jamais.
Savez-vous pourquoi ça ne marche jamais ?
D'avance merci :)
 
Ce n'est pas un update qu'il faut faire, mais réinitialiser l'iPhone...
T'as l'choix dans Paramètres.app/Général (il me semble), ou ça doit pouvoir se faire via iTunes..
 
sur itunes, faut faire restaurer ;) au lieu de mise à jour
 
sur itunes, faut faire restaurer ;) au lieu de mise à jour

Bonjour,

Merci de vos réponses, effectivement, le iphone apparait dans iTunes et quand on clique dessus dans la colonne de gauche, il offre les deux choix, soit restaurer, soit update. Et que je clique sur l'un ou sur l'autre, la fenêtre qui s'ouvre est la même, le serveur des mises à jour du logiciel de l'iphone n'a pu etre contacté. Assurez-vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active ou réessayez plus tard. A priori tout fonctionne impec sur ma connexion via wifi et via les prises électriques.
Je suis sous Lion des Montagnes. Et j'aimerais que ça marche :D

Edité

Je pensais que ça venait de l'iPhone, mais non. J'ai débranché l'iPhone, j'ai fait une maj de mon iMac qui m'était proposée, il m'a fallu accepter que l'ordi soit rebooter. Ce que j'ai accepté. Apres le reboot, j'ai proposé via le menu de rechercher une mai d'iTunes et curieusement j'ai eu une fenêtre dans le même style que précédemment. Je suis aller me balader dans les pref, je n'ai rien trouver qui laisse supposer une restriction quelconque, je ne sais pas d'ou ça vient, ou est le problème, je ne sais rien.

Et vous ?
 
Dernière édition:
Salut, tu n'aurai pas par hasard modifié ton fichier host ?? (pour un quelconque logiciel de l'underground ou un ancien Jailbreak) , sinon Liitle Snitch (si tu l'a) peux aussi bloquer les MaJ :D
 
sinon Liitle Snitch (si tu l'a) peux aussi bloquer les MaJ :D

Ah oui ! l'idée etait de bloquer les achats compulsifs, j'ai tout rétabli, ça remarche, mais en fin de compte je ne suis plus protégé :confused:

Que puis-je faire ?

Merci beaucoup, c'etait effectivement là qu'etait le problème :)