iphone hanté ?

padbrest

Membre actif
26 Août 2006
172
9
Brest
Bonjour le forum,
Depuis quelques semaines, mon iPhone (4S) refusait de jouer un certain nombre de morceaux : refus de démarrer avec eux, et en mode aléatoire, passe au suivant.
Espérant remettre un peu d'ordre, je suis allé sur iTunes (avec l'iPhone sur USB), et j'ai commencé par demander "ne pas synchroniser la musique".
Après synchro, iTunes est formel : 0 morceau sur l'appareil.
Sauf que la jauge du bas est à 854 morceaux et 5Go Audio, et qu'il y a encore tout plein de musique dans l'iPhone (copie d'écran ci-dessous).
Je précise que tout le monde est à jour côté OS, et qu'il n'y a aucun autre contenu synchronisé (podcast ou autre).
Est-ce que quelqu'un y comprendrait quelque chose ?
Merci !

itunes.png
 
Bonjour,

Comprendre je sais pas mais en tout cas , je peux t'aider sur ce coup car j'ai déjà rencontré ce problème ! :)

Cocher "ne pas synchroniser la musique" ne fait que dire à iTunes de ne pas s’occuper de la musique mais les morceaux déjà présents, eux, restent !!!

Pour supprimer complètement la musique, il faut que tu laisses iTunes gérer les morceaux (tu décoches donc) et ensuite qu'aucun morceau, genre, playlist ou autre ne soit cochés. Tu synchronises et, normalement, la musique synchronisée devrait disparaître de ton iPhone.
Ensuite, pour re-synchroniser les morceaux que tu veux, tu les re-sélectionnes et tu lances une nouvelle synchro ! :)

La manip marche pour toutes les catégories !
 
Alors pour la mesure de l'espace pris, iTunes bugge complètement chez moi aussi. Je peux encore rajouter des fichiers alors que l'iPad est censé être saturé. De plus le détail ne correspond pas à la réalité.

La seule solution c'est d'aller voir dans réglages / utilisation sur l'iPhone.

Mais là encore depuis la photothèque iCloud, l'espace varié grandement. Je suis toujours plus ou moins proche de la saturation, mais si je veux copier un gros fichier j'ai un message qui me dit que l'espace va être saturé et qu'il faut que j'en libère. Sauf que quelques secondes plus tard si je reviens dans le menu utilisation des Go se libèrent car l'iPhone efface des photos et vidéos locales pour faire de la place tout seul.

C'est pas super abouti mais pour l'instant à part les messages d'erreur pas de problème à signaler même si ce n'est pas optimal.