Sujet unique [iPhone] Il y a 10 ans

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
C'est le 9 janvier 2007 que Steve Jobs et Apple créaient l'événement en dévoilant au Moscone Convention Center, à San Francisco (États-Unis), l'iPhone, un téléphone à la fois entièrement tactile et enfin intelligent.

Qu'en pensez vous 10 ans après ?

Présentation du premier iPhone

 
En ce qui me concerne, je les ai tous eu, sauf le 4S et le 5
Mon préféré reste le 4...(il fonctionne toujours sans soucis)
 
J'en pense qu'avec ce changement de device d'Apple vers l'iPhone Apple a changé aussi, d'entreprise pour les créatifs à entreprise pour les simples consommateurs en flattant leur plus bas instincts.
J'ai eu un 3G et je n'ai pas compris ce que les modèles supérieurs ont de plus et pourquoi il fallait investir 800 euros tous les ans.
Mais il faut dire que je pense encore qu'un téléphone ça sert à téléphoner, vieux con inside.
 
perso mon frérot m'a refilé son edge en nov. 2008 car il passait au 3G.

je l'ai utilisé 2,3 mois comme iPod et qques jeux (histoire de forfait): une révolution.

puis le 3GS occase, le 4 neuf de oct. 2011 jusqu'à sept. 2016 et le 5S d'occase.

content avec tous.
 
Rien. Nada.

J'ai eu le 3G, le 4, le 4S, puis enfin le 6 (avant d'offrir un SE) à mon épouse. Je viens de devoir me faire soulager de 319 euros pour échanger le 6 qui s'était plié/déformé à cause du défaut de fabrication de l'alliage. L'iPhone devient la même camelote que les Macs sous Cook ... La révolution est bien morte !

Mes premiers iPhones me laissent un très bon souvenir, mais la baisse de la qualité, l'augmentation des prix et le flat design ne les rendent plus du tout indispensables ...
 
Il faut avoir eu les iPods avant, et le Newton ! ;)
 
Tu es bien placé pour parler de l'évolution de l'iPhone alors ??
On peut dire ça... :cool:
Pour les IPod, j'en ai eu quelques uns, il mes reste un nano, un Classic 3ème génération, un mini (bleu) de 4Go (le plus beau)
Pour le Newton, je ne l'ai gardé que 6 mois, échangé pour une autre rareté un PowerPC 6100 Dos compatible (excellente machine au demeurant)
 
Finalement en 10ans qu'avons-nous gagné ? Des améliorations de l'écran, du proc, de l'APN et de l'autonomie
Perso : 3GS, 4/4S, 5/5S, 6/6SPlus, 7Plus

Siri est encore trop à la ramasse pour être pleinement utile (sauf sur AW), ApplePay n'est pas suffisamment déployé et 3D Touch, utile, n'a pas " révolutionné " mais peaufiné les usages

On ne fait rien de plus aujourd'hui qu'on ne pouvait faire au début... de l'Appstore (Ah, si filmer, à partir du 3GS)

Le 7 Plus Noir mate est sublime et presque parfait (sinon le gabarit et l'absence de stabilisateur sur le 56mm)
 
Bonjour a tous.

Mon fils m'a remplaçé chez la pomme avec le6/6S et 7.Moi je suis depuis 4 ans sur Windows Phone mais ai toujours un 4S noir sous le coude ( je kiff trop ce modéle )

PS : Le 7 noir est magnifique,je confirme ^^
 
  • J’aime
Réactions: Mcbm
  • J’aime
Réactions: Gillou75
Je dirai que l'iPhone était vraiment indispensable à l'époque du 3GS où il commençait vraiment à être performant
 
Le seul que j'ai pu avoir, ce fut le 3GS. Je l'ai aimé, adoré. Résistant, fiable, petit, si joli. Le jour de la séparation a été mal vécu. Etant donné le prix expressément inaccessible de ses successeurs, il est resté mon unique enfant. Love forever ^^ Ben oui, j'ai du investir dans un MBA à la place... avec mes petits économies de boulot d'été. Dur.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
C'est en Juin 2007 aux États-Unis,que le premier iPhone a été mis en vente, mais il aura fallu attendre le mois de novembre, en France, pour se procurer le précieux appareil - 499 à 659€ à l'époque. En moins de deux ans, la marque à la pomme vend 14 millions de son premier smartphone.
 
Bah j'ai laché WP.Vendu le dernier (Lumia 950) hier.
Reviens au bercail avec un 5S comme neuf,en attendant un SE2 (Amoled,on peut rever un peu,non ?)
Souvenir du 3G avec la turbo sim et le jailbreak obligatoire pour filmer ^^
Me reste une capture d'écran de l'époque :

http://hpics.li/8887ff8

viewer.php


 
  • J’aime
Réactions: Franz59