Sujet unique [iPhone] Il y a 10 ans

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
C'est un avis partiel car je pense que tu ne connais pas toute l'histoire, et surtout que tu ne l'as pas vécu (je sais on est pas tout jeune !). J'ai été bien plus impressionné par la sortie de NextStep, voire du premier Mac, que par celle de l'iPhone ...
 
Enfin une date pour la Keynote

https://www.macg.co/aapl/2017/08/keynote-iphone-le-12-septembre-se-precise-99537




Apple-presentera-l-iPhone-8-lors-d-un-keynote-le-12-septembre.jpg
 
Pour moi la révolution est venue... au fil du temps ! Lors du lancement de l'iPhone en 2007 je n'en voulais pas - trop limité par rapport à mon Palm et sa myriade d'applications. Il a fallu attendre l'App Store et le portage d'une poignée d'apps "indispensables" pour que je franchisse le pas fin 2008. Depuis, en plus du 3G initial (que j'ai toujours et qui me sert de jukebox dans la voiture) j'ai eu le 4, le 5S, le 6 Plus et finalement le 6S Plus.
La révolution, elle est celle des petits pas. J'aime bien TouchID que je trouve génial de facilité; les évolutions au niveau de l'appareil photo et de l'écran. 3D Touch, je m'y mets de plus en plus.Ce sont les évolutions d'iOS qui m'épatent le plus, notamment l'intégration avec le Mac par le biais d'iCloud.

Curieuse de voir ce que cela va donner ce 12 septembre. Il y aura peut-être quelques petites révolutions et de grosses évolutions! :)
 
La dernière chose qui m'a vraiment épaté, c'est webOS. Depuis plus rien ... et surtout pas la prison du cloud proprio et obscur de la pomme ;)

Il faudrait un truc énorme pour que je bondisse, mais je ne pas un instant que ça puisse arriver sous Cook. Évidement si le boss est congédier, tous les espoirs sont de nouveau permis. Mais ce n'est pas un financier qui changera grand chose à part la rentabilité ...
 
Qu'est-ce qu'il avait de si fantastique, webOS, déjà? A part des petites fenêtres qui se suivaient sur un écran, je ne me souviens de rien.
 
Qu'est-ce qu'il avait de si fantastique, webOS, déjà? A part des petites fenêtres qui se suivaient sur un écran, je ne me souviens de rien.

Je prête un TouchPad ? ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
J'ai eu le 3G, le 4, le 4S, puis enfin le 6 (avant d'offrir un SE) à mon épouse. Je viens de devoir me faire soulager de 319 euros pour échanger le 6 qui s'était plié/déformé à cause du défaut de fabrication de l'alliage. L'iPhone devient la même camelote que les Macs sous Cook ... La révolution est bien morte !

Mes premiers iPhones me laissent un très bon souvenir, mais la baisse de la qualité, l'augmentation des prix et le flat design ne les rendent plus du tout indispensables ...

Hé bien un an après le second iPhone 6 commence à se déformer. J'ai essayé de creuser mes souvenirs jusqu'à mon premier Apple II en 1982, et clairement l'iPhone est le pire produit que j'ai pu acheter chez Apple. Mais il correspond bien à l'air Cook ou le fric passe avant tous le reste ... Pour l'instant il fonctionne, mais il y a du jeu entre l'écran et la coque, quand je clique, ça fait un peu ancien trackpad ... il est clair que je ne le changerais pas de nouveau. Pendant ce temps le SE de mon épouse est nickel, il bouge pas comme mes anciens 3G/4//4S ... Encore une fois la course à la finesse est la course aux benefs aux bobos ... mais la durée de vie du produit on s'en tape ... merci à l'Oncle Picsou qui dirige Apple !
 
Hé bien un an après le second iPhone 6 commence à se déformer. J'ai essayé de creuser mes souvenirs jusqu'à mon premier Apple II en 1982, et clairement l'iPhone est le pire produit que j'ai pu acheter chez Apple. Mais il correspond bien à l'air Cook ou le fric passe avant tous le reste ... Pour l'instant il fonctionne, mais il y a du jeu entre l'écran et la coque, quand je clique, ça fait un peu ancien trackpad ... il est clair que je ne le changerais pas de nouveau. Pendant ce temps le SE de mon épouse est nickel, il bouge pas comme mes anciens 3G/4//4S ... Encore une fois la course à la finesse est la course aux benefs aux bobos ... mais la durée de vie du produit on s'en tape ... merci à l'Oncle Picsou qui dirige Apple !

Pour ma part ça fait un an et demi que mon iPhone 6 est plié, mais ça ne me gêne pas à l'utilisation. Le clic de l'écran qui n'est plus clipsé dans la coque donne un effet "taptic engine", c'est une mise à jour matérielle. :D

Il s'est plié au bout de deux ans malgré de bons soins. :(
 
Sur le premier l'électronique a lâché, pas eu le choix ... j'espère que celui-ci durera encore un an, mais ça la fou mal la non-qualité Apple sur des mobiles à 800 euros !!!
 
Sur le premier l'électronique a lâché, pas eu le choix ... j'espère que celui-ci durera encore un an, mais ça la fou mal la non-qualité Apple sur des mobiles à 800 euros !!!

Il suffit de ne plus en acheter :D
Ce que je fais depuis que j'ai tué mon 3GS et que la batterie de mon 2G est HS.
On m'a même proposé un iPhone 8 gratuit, j'ai pris l'argent à la place !
 
Ben moi je n'arrive pas à me faire à autre chose qu'un iphone, même si je suis d'avis que la qualité à baisser...
Mais quand je prend le sony de mon beau-père je le trouve moche et androide je n'aime pas, mais c'est juste mon avis...
 
Ben moi je n'arrive pas à me faire à autre chose qu'un iphone, même si je suis d'avis que la qualité à baisser...
Mais quand je prend le sony de mon beau-père je le trouve moche et androide je n'aime pas, mais c'est juste mon avis...

Pour l'instant je suis sous Windows Phone (100E puis écran changé récemment pour 30E) jusqu’à ce qu'il arrête de fonctionner. Le système n'est plus supporté de toute façon.

Quand il sera HS, je ne sais pas ce que je ferais... peut être que je reviendrai sur un telephone plus simple (non smartphone).
Il me manquera alors principalement le GPS hors ligne et l'appareil photo intégré.