iPhone like ?

EricKvD

Membre actif
8 Novembre 2006
530
49
Dour, Belgique
jiefka.blogspot.com
Bonjour à toutes et à tous.

Après plusieurs recherches infructeuses, je me décide à poser la question. :rose:

Après avoir vu mon iPhone, on m'a demandé son prix. Directement après être passé du blanc au vert en passant par le rouge, la seconde question a été de savoir si il existait un téléphone avec des fonctionnalités similaires. Bien entendu, un prix inférieur, et qui plus est, la compatibilité avec un Mac. :D

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé quelquechose de convaincant. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !

Bonjour à toutes et à tous.

Après plusieurs recherches infructeuses, je me décide à poser la question. :rose:

Après avoir vu mon iPhone, on m'a demandé son prix. Directement après être passé du blanc au vert en passant par le rouge, la seconde question a été de savoir si il existait un téléphone avec des fonctionnalités similaires. Bien entendu, un prix inférieur, et qui plus est, la compatibilité avec un Mac. :D

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé quelquechose de convaincant. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !
Il me semble bien que tous les téléphones de type tout-en-un (musique-wifi-internet-photo-gps) sont dans cette gamme de prix, mais par contre les autres n'ont pas forcément toutes les possibilités offertes avec l'App Store. Ni l'ergonomie propre à l'iPhone

Bonne chance dans tes recherches.

C'est dur de répondre, les LG/Samsung et j'en passe sont généralement des bons photophones mais souffrent beaucoup niveau ergonomie (tactile franchement pas au point) et applications... comme dit au-dessus, c'est l'App Store et la qualité de l'écran qui donnent un avantage énorme à l'iPhone !
Si tu parles seulement point de vue fonctionnalités, je pense que le meilleur rapport qualité/prix est encore un N95 8GB ; c'est toujours mon téléphone actuel, je l'ai payé 200€ chez SFR avec un Illimythics.
Pour faire court, il faut aimer se trimballer un pavé (il est assez épais comparé à ce qui se fait actuellement) et ne rien avoir contre les claviers, c'est une question de goût ; j'ai préféré ça plutôt que me frapper un pseudo-tactile comme le Viewty à l'époque.
Niveau fonctionnalités, il y a quand même pas mal d'applications disponibles pour Symbian (rien de comparable avec ce qu'on peut trouver sur l'App Store cela dit), et comme avantage par rapport à l'iPhone il a bien entendu la qualité des photos, des vidéos (640x480@30 fps), du son (les deux haut-parleurs couvrent facilement le son d'un iPhone), certains petits trucs comme le navigateur qui, si il n'est clairement pas aussi ergonomique que Safari Mobile, a l'avantage d'être compatible avec Flash...
Aucun problème non plus pour lire les feuilles Excel, les Powerpoint, les PDF ; bref un bon petit téléphone très fonctionnel mais qui a le design et la lenteur de l'OS qui jouent contre lui.

Merci pour vos réponses rapides.

En fait, le côté applications à installer est moindre que prévu.

Ce qui semble recherché c'est:

1. le côté touch
  2. une synchro correcte avec les calendrier et le carnet d'adresses Mac
  3. éventuellement une suite bureautique
Par contre, côté prix à payer, comme nous sommes belges (pas de bol diront certains), les tarifs sont très différents. Pour info, mon iphone 16Gb coûte 615 Euros...