iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Je comprend pas tu dis "14/15 euros par mois"et "180+8 e par mois pendant 2 ans"
:mouais:

De toute façon dis toi qu'a partir du moment ou tu as un téléphone pas cher avec abonnement , le téléphone va te revenir bien plus cher que si tu l'avais payé cash... mais ça peut etre pratique et éviter de sortir une grosse somme d'un coup.

Es tu sujet au vol ? suivant ou tu habites c'est a prendre en compte aussi (assurance)



Bonsoir, en clair, mon abo mensuel c'est 15 euros.

aprees je paierai le telephone 183 euros au depart a l'achat puis 8 euros par mois sur 24 mois

en clair mon Iphone 5C 8go je le paierai 375E au bout de 2 ans.

j'hesite avec un 5S mais la c'est prees de 600 au bout de 2 ans.

concernant l'assurance je suis en alsace prees de Strasbourg et j'ai jamais fait assurer mes objets mobiles.

a+
 
Le deal me parait correct non ? apres faut voir le detail de ton offre, c'est illimité j'imagine et au niveau internet ? t'as combien ?

Le forfait est chez Free ?

SLT, mon forfait est 2h+1go D'internet et il est chez orange

a+
 
cher non mais 2h de téléphone et 1 Go d'internet me paraissent peu (de nos jours) mais ça dépend aussi de tes besoins, 1go d'internet, si tu fais du mails et du Youtube du va claquer ça en 1 semaine a peine et au dela l'addition va être salé, c'est le but de ces forfaits, tout es fait pour que tu dépasse.

Chez free pour un 5c c'est par exemple 3 x 97 euros et 98 euros a la commande pour un forfait de 15 euros par mois (non abonnées Freebox 19 euros) / illimité tel et SMS et internet 3Go (Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (Débit réduit au-delà) )

Donc chez Free ton téléphone te reviens a environs 10 euros de plus mais tu gagne amplement sur le forfait.

Orange est connu pour pratiquer des prix très élevés, quand a la différence de couverture réseaux, tout les opérateurs se valent maintenant.


T'a regardé les autres opérateurs ?
Et acheter un iPhone d'occasion ? cette piste donne quoi ?
 
Dernière édition:
cher non mais 2h de téléphone et 1 Go d'internet me paraissent peu (de nos jours) mais ça dépend aussi de tes besoins, 1go d'internet, si tu fais du mails et du Youtube du va claquer ça en 1 semaine a peine et au dela l'addition va être salé, c'est le but de ces forfaits, tout es fait pour que tu dépasse.

Chez free pour un 5c c'est par exemple 3 x 97 euros et 98 euros a la commande pour un forfait de 15 euros par mois (non abonnées Freebox 19 euros) / illimité tel et SMS et internet 3Go (Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (Débit réduit au-delà) )

Donc chez Free ton téléphone te reviens a environs 10 euros de plus mais tu gagne amplement sur le forfait.

Orange est connu pour pratiquer des prix très élevés, quand a la différence de couverture réseaux, tout les opérateurs se valent maintenant.


T'a regardé les autres opérateurs ?
Et acheter un iPhone d'occasion ? cette piste donne quoi ?

Pour la couverture réseau, je pense qu'Orange reste le meilleur.

Quant aux tarifs, ils se sont bien améliorés. Et sinon il y a Sosh. Ça reste Orange, ça marche très bien et les tarifs sont très intéressants.

Par contre, ton téléphone, tu le paies plein pot.
 
Bonsoir, je pense avoir trouvé une solution avec orange.

je ne veut pas depenser plus de 25euros tout les mois et je voulais un Iphone a moins de 300 euros.

je prends pour 6 mois un forfait zen 2go en tout illimité a 39 euros -5euros d'offre de bienvenue sur 12 mois soit 34/6mois et aprees je passe a 14,90 - 5 euros en limité.

conclusion:269,4/12 soit une moyenne de 22,45 euros pour un Iphone 5C 8GO a 269 euros.




votre avis ?

merci.
 
Dernière édition:
Bonsoir, je pense avoir trouvé une solution avec orange.

je ne veut pas depenser plus de 25euros tout les mois et je voulais un Iphone a moins de 300 euros.

je prends pour 6 mois un forfait zen 2go en tout illimité a 39 euros -5euros d'offre de bienvenue sur 12 mois soit 34/6mois et aprees je passe a 14,90 - 5 euros en limité.

conclusion:269,4/12 soit une moyenne de 22,45 euros pour un Iphone 5C 8GO a 269 euros.




votre avis ?

merci.

A voir.

Avec le forfait Sosh à 19,99 € (appels et SMS illimités, 4G, 3 Go pour les usages Internet, partage de connexion,...) tu économises 29,52 € sur 1 an par rapport à cette offre mais tu paies le téléphone un peu plus cher (379 €).

Il faut regarder sur la distance ce qui est le plus avantageux. Et il peut être plus intéressant de payer le téléphone plus cher et l'abonnement moins cher.
 
A voir.

Avec le forfait Sosh à 19,99 € (appels et SMS illimités, 4G, 3 Go pour les usages Internet, partage de connexion,...) tu économises 29,52 € sur 1 an par rapport à cette offre mais tu paies le téléphone un peu plus cher (379 €).

Il faut regarder sur la distance ce qui est le plus avantageux. Et il peut être plus intéressant de payer le téléphone plus cher et l'abonnement moins cher.

SLT, merci pour l'info , en fait j'ai 2 gros imperatifs a pas dépasser

le premier c'est ne pas payer plus de 25 euros/30e /mois de telephonne en moyenne sur l'année.

le deuxième et pas des moindres , ne pas dépasser 250/300 euros pour le smartphone.

donc soit je prends le forfait a 39 et le phone est a 269 , soit je prends celui a 49 et l'iphone est a 49e , et j'ai 5e de réduc sur la facture la premiere année.

a+

ps: le forfait a 49 euros permets de toucher l'iphone 6 16go a 299 euros , le 5c 8go a 1e aprees remboursement et le 5s a 199.90 en 16go

a+
 
Dernière édition:
SLT, merci pour l'info , en fait j'ai 2 gros imperatifs a pas dépasser

le premier c'est ne pas payer plus de 25 euros/30e /mois de telephonne en moyenne sur l'année.

le deuxième et pas des moindres , ne pas dépasser 250/300 euros pour le smartphone.

donc soit je prends le forfait a 39 et le phone est a 269 , soit je prends celui a 49 et l'iphone est a 49e , et j'ai 5e de réduc sur la facture la premiere année.

a+

ps: le forfait a 49 euros permets de toucher l'iphone 6 16go a 299 euros , le 5c 8go a 1e aprees remboursement et le 5s a 199.90 en 16go

a+

Je comprends tout à fait tes impératifs.

Mais, si tu considères l'économie réalisée sur le coût annuel de l'abonnement, le dépassement de ton budget achat de mobile n'est " que " de 50 €.

À vrai dire, je trouve que ça fait un bail que le changement de mobile dans le cadre des programmes de changement de mobile n'est plus avantageux. Certes tu paies le téléphone moins cher que hors programme changement de mobile mais tu paies l'abonnement plus cher et au final tu es perdant.

C'est pourquoi pour mon iPhone 5S j'avais pris l'option " je paie le téléphone plein pot et l'abonnement moins cher ". Ça faisait 10 € de moins sur le prix de l'abonnement mensuel et le supplément sur le coût d'achat du téléphone était rentabilisé en 2 ans (après c'est tout bénéfice). Je précise que c'était avec Orange.

Il est loin le temps où on pouvait avoir le dernier iPhone à un prix très avantageux avec le programme changement de mobile.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: edf84
Bonsoir, est ce que cela vous parais cher, un forfait de 14/15 euros par mois pour un 5c 8go a 180+8 e par mois pendant 2 ans ?



merci.



Il manque une donnée, c'est le prix du forfait sans acheter de mobile.

Cas 1 : subvention.

Pour 24 mois ça te coûte 180+8*24+14,99*24 = 731,76 euros

Cas 2 : achat chez Apple et forfait sans subvention. Imaginons que le forfait sans subvention coûté 11,99

24*11,99+409 = 696,76 euros

A 40 euros près c'est la même chose. Le prix de la subvention quoi. Ca te fait 1,67 euros de plus par mois pour la subvention.

Après il faut refaire le calcul avec le vrai coût du forfait sans mobile.
 
Dernière édition:
Ce topic regroupera toutes les demandes au sujet des forfaits, conditions d'achats, promotions, bref ce qui est commercial.
Tout les autres seront fermés.

Merci
Bonjour, beaucoup d'autres choses et de très vieilles choses dans ce fil mais rien sur le sujet annoncé...
Si ce n'est ici, où pourrais-je trouver des conseils sur les forfaits actuels intéressants ?
je suis en iphone 4S, chez red (sfr), 3Go ... je paie des sms vers les DOM et en europe etc..
et au final, au lieu du 19,99€ annoncé, je paye toujours plus de 22-23 euros,...et ça depasse 30 dès que je sors de metropole
merci
 
MacGeneration attire l'attention des lecteurs sur une promotion de B&You.
sous le titre alléchant: "Bouygues active les remises sur les forfaits de ses clients" il est écrit notamment: Ainsi les clients du B&You 3Go peuvent ne rien changer et économiser 10€par mois UO passer sur le forfait 5Go....

Possédant ce fameux forfait 3Go à 19,99€ depuis un moment déjà, j'ai voulu bénéficier de l'opportunité et j'ai téléphoné dès ce matin à B&You.
Et là ce fut la surprise ! En réalité et bien que cela figure en toutes lettres sur la page de publicité de B&You, mon interlocutrice m'assure, dans un premier temps, ne pas être informée ?...
Puis, renseignements pris m'assure qu'il s'agit d'une fausse information du site MacGeneration ! et qu'en réalité, il est bien possible de migrer vers un forfait plus élevé mais qu'il n'est prévu aucune réduction sur le prix d'un abonnement en cours.

Je prends acte de ce qu'elle m'assure et conclue donc qu'il s'agit manifestement d'une publicité mensongère destinée à faire évoluer ses clients vers un forfait supérieur ce qui n'a rien à voir avec le titre de MacGeneration.

Prudence donc sur cet effet d'annonce de B&You qui cache en réalité une incitation "pour une période d'un an" à passer au forfait supérieur.

Pour ma part, je vais donc quitter B&You dont je n'apprécie pas du tout les méthodes qui s'assimilent à de la vente forcée...
 
Bonjour ,
Quelqu'un a t-il réussi à joindre B&You pour demander à profiter de la baisse des forfaits en promotion en tant que (fidèle) client ?.... Moi non !
Quelle est leur stratégie (B&You et SFR Red): Bien sûr prendre des parts de marché mais par le biais des "vases communicants "?! Chez B&Y (mon cas), on verrouille les téméraires qui voudraient demander (exiger) une réduction, par l'impossibilité de joindre un "conseiller", ni par le site (chat) ni par le 614. Il ne reste donc plus qu'à migrer chez le concurrent. Ils misent sur le fait que la plus grande partie des clients ne sauteront pas le pas, surtout le segment des "seniors "(à partir de 40 ans on est seniors )... Qu'en pensez vous ? Il doit bien il y avoir des gens qui travaillent chez des opérateurs sur MacGe :)
 
Bonjour ,
Quelqu'un a t-il réussi à joindre B&You pour demander à profiter de la baisse des forfaits en promotion en tant que (fidèle) client ?.... Moi non !
Quelle est leur stratégie (B&You et SFR Red): Bien sûr prendre des parts de marché mais par le biais des "vases communicants "?! Chez B&Y (mon cas), on verrouille les téméraires qui voudraient demander (exiger) une réduction, par l'impossibilité de joindre un "conseiller", ni par le site (chat) ni par le 614. Il ne reste donc plus qu'à migrer chez le concurrent. Ils misent sur le fait que la plus grande partie des clients ne sauteront pas le pas, surtout le segment des "seniors "(à partir de 40 ans on est seniors )... Qu'en pensez vous ? Il doit bien il y avoir des gens qui travaillent chez des opérateurs sur MacGe :)
Comme le dit Himeji, c'est pareil partout. Leur but n'est pas forcément de conserver les clients. Juste d'en piquer aux autres. Du coût si tu pars maintenant, tu es susceptible de revenir dans quelques mois.. et tu feras partie des "recrues"
 
Oui, je sais que c'est la même chose chez tous les opérateurs, d'où mon interrogation sur le gain espéré en nouveaux clients ,euh pardon nouveaux usagers ...
Puisque les uns vont changer pour les autres et les autres pour les uns , intérêt ? J'ai moi-même des clients et je fais en sorte qu'ils n'aillent pas chez la concurrence ... Bref du coup, j'ai changé je ne suis pas un pigeon . :)