iPhone OS 3.0

Apple va corriger beaucoup de défauts avec l' OS 3.0 surtout à cause de la concurrence.
Le Palm Pré est 4 fois plus rapide en wifi que l' iPhone: http://jkontherun.com/2009/03/12/palm-pre-webcast-tidbit-browser-nearly-4x-faster/

L' OS 3.0:
-Safari plus rapide
-Copier-Coller
-Mail et SMS améliorés (paysage etc..)
-Meilleure gestion du Springboard
-Push Notification (à la sauce Apple)

Par contre on est encore dans le flou total pour:
-Flash Player
-App en tache de fond
-Prise de vidéo
-Logiciel de guidage GPS
 
QUID des évolutions possibles ?

• Synchronisation "over-the-air" Wifi/Bluetooth de l'iPhone
• Bluetooth débridé
• Connexion à AirTunes
• Email format paysage
• et du PUSH pour toutes les applications !

Voilà ma liste ;)
 
Apparemment, il y aurait une loi américaine complètement stupide qui interdirait la sortie gratuite d'un logiciel si celui-ci apporte des nouveautés majeures. L'iPhone contourne cette loi grâce au fait que l'utilisateur paye la mise à jour en payant son abonnement..

En tout cas c'est comme ca qu'ils ont justifiés le fait que les précédentes mises à jour soient payantes pour l'iTouch..maintenant perso j'ai des doutes quand à la véracité de l'information..

J'ai entendu parler de cette règlementation et elle me paraît imaginaire.
Sur consoles de salon / consoles portables / appareils photos / etc, les firmwares sont souvent mis à jour avec des très grosses évolutions parfois sans le moindre surcoût.
 
Moi j'espere que pour cet iPhone OS 3.0 on aura droit à:

-L'aret du bug du SMS fantome (sérieux c'est gavant !)
-Une fonction Caméra (meme si c'est nul c'est vrai mais bon ca mange pas de pain sérieux....)
-Un format paysage pour les mail et SMS ( Franchement la logique m'échape... dispo pour Safari mais pas pour SMS et mail ?!! WTF !)
-Une meilleure Stabilité
-une meilleure rapidité
-Un safari qui plante moins souvent (Safari est horrible sur iPhone ... allez sur un site un peu costeau... j'vous donne 9 secondes avant de planter !)
-Un mode Echange par Bluetooth ! (Sérieux, ca aussi ca mange pas de pain... un dossier échange bluetooth pour limiter les échanges de mp3 et vidéo, ou alors la possibilité d'échanger seulement des images ou documents et hop ! Sérieusement quel genre de crack ils fument chez Apple !)
-La possibilité d'empécher les SMS de se foutre en plein milieux de l'écran, sans etre obligé d'activer le verouillage par code... (La aussi p'tin la colombienne ça doit y aller sérieux je sais pas quel est le c'n qui a eut cette idée mais bon...)
-Le genre de systeme ou quand on capte le Wifi, ça coupe la 3G et lorsque le Wifi n'est pas détecté la 3G s'active !
-Le MMS... sérieux tout le monde s'en fout, mais bon qu'est-ce que ça leur coute sérieux de rajouter cette sal***rie de fonction ! Ca mange pas de pain encore un fois !
-La syncronisation des taches avec le calendrier (LOGIQUE !! Sérieusement ça je crois que c'est le pire ! Pourquoi, pourquoi ne le font-ils pas ?)
-Se serais aussi cool de pouvoir garder un historique de ses SMS sur son Mac ! ca permettrer de purger l'historique SMS de son iPhone !
-Et se qui serait cool c'est d'avoir un Logiciel intégré permettant le chat texte avec les plus grands protocoles (ouais, les plus grands, pas les "PSEUDO plus grands" je veux dire MSN, Skype et Facebook pas les trucs foireux du style AOL ou ICQ ou d'autres truc completement inconnus du grand public !)

Enfin voila, j'en oublie certainement quelques un mais bon je crois que l'essentiel y ait !
@+
 
Je m'excuse de faire un rapprochement "foireux" entre 2 topic différents, mais si iPhone OS 3.0 devenait en réalité "Mobile OS 3.0", ce qui permettrait ainsi d'équiper certes les iPhone, mais également les hypothétique produit censés bousculer les NetBook, je veux parler de l'iTablet. Et de voir (comme aborder ailleurs) arriver un terminal 10" pourvue de Mac OS X mais avec une interface type iPhone, mais amélioré à la sauce 3.0.

Je fume ou c'est envisageable?

Egalement, à quelle heure est la conférence?

Merci
 
-Et se qui serait cool c'est d'avoir un Logiciel intégré permettant le chat texte avec les plus grands protocoles (ouais, les plus grands, pas les "PSEUDO plus grands" je veux dire MSN, Skype et Facebook pas les trucs foireux du style AOL ou ICQ ou d'autres truc completement inconnus du grand public !)

/* Hors sujet : Aim inconnu du grand public ? sors de chez toi :x */
 
Moi je verrais bien un Mini Finder pour naviguer dans ses fichiers (un peu comme airSharing ou Discover) et surtout naviguer dans les applications. Pourquoi pas en coverflow en plus ;)
Bref, un mini Finder pour gérer ses fichiers.
 
Moi je verrais bien un Mini Finder pour naviguer dans ses fichiers (un peu comme airSharing ou Discover) et surtout naviguer dans les applications. Pourquoi pas en coverflow en plus ;)
Bref, un mini Finder pour gérer ses fichiers.

Tout à fait d'accords
 
Je vote pour un nouvel iphone, bien que j'ai quand même du mal à y croire! :eek:
 
Aucune rumeur et la présentation qui se rapproche. Apple a verrouillé ses porte cette fois-ci!
 
C'est vrai que depuis quelques temps, on savait à peu près tout la veille de la conférence. Mais il s'agissait plutôt de matériel : Apple conserve ses habitudes sur le logiciel. Il faut dire que le développement étant seulement interne, c'est sans doute plus facile.
 
Alors ma liste du père noël:
- synchro des tâches avec iCal
- synchro des notes
- copier/coller
- l'activation du système de géolocalisation des photos prises avec un APN tierce (pas celui de l'iPhone) avec iPhoto
- Safari 4 avec le moteur Nitro
- le push pour toutes les apps (enfin !)
- une sélection d'infos sur l'écran de veille (prochain RDV, tâches urgentes, messages non lus)
 
Ca commence à s' emballer:
-MMS confirmé selon Kevin Rose: http://www.belgium-iphone.com/2009/03/17/kevin-rose-nouvelle-video-mms-confirme/
-Selon les sources Orange d' iPhon.fr: les accusés de récéption seront de la partie (demande formulée par Orange)
-Gestion des App sur le springboard par catégorie
-Apple autoriserait les App GPS sur son Appstore Premium
-Mode Modem exclusivement pour les USA (demande formulée par AT&T)
 
Ca commence à s' emballer:
-MMS confirmé selon Kevin Rose: http://www.belgium-iphone.com/2009/03/17/kevin-rose-nouvelle-video-mms-confirme/
-Selon les sources Orange d' iPhon.fr: les accusés de récéption seront de la partie (demande formulée par Orange)
-Gestion des App sur le springboard par catégorie
-Apple autoriserait les App GPS sur son Appstore Premium
-Mode Modem exclusivement pour les USA (demande formulée par AT&T)


Que de bonnes nouvelles. :) Enfin on attend de voir! :rateau: