iPhone perd la boule après un changement de Store

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Depuis 2-3 jours je fais face à un autre problème plutôt inquiétant (enfin pour moi) : mon iPhone n'arrive plus à se connecter au store français. Pourquoi ai-je changé de région de store ? Tout simplement, j'ai acheté un logiciel via le store français avec iTUnes (je n'avais pas encore d'iPhone à l'époque) et quand j'ai voulu aller à la page éditeur officiel je suis tombé sur le store japonais. J'ai mis plusieurs minutes pour revenir en français, mais depuis j'ai tout ces problèmes. Ce n'est que ce soir que j'ai (re)découvert ce problème.
De plus, iTunes perd les pédales et prétend que je n'ai pas assez de place pour la sauvegarde tout en ayant un problème de l'occupation de la mémoire de l'iPhone. Exemple, avant une synchronisation :
barreAvant.png

Et pendant et après la première synchonissation (même si elle bloque à l'étape 3) :
barrePendant.png

Je suis perdu. Aidez-moi s'il vous plait.
Marc ou Net.
 
C'est un iPhone 6 Plus. J'ai cherché un moyen de contacter Apple, mais le site n'arrête pas de dire qu'après 1 an (pour AppleCare je ne sais pas) l'assistance n'est plus gratuite.
 
N'hésite pas à appeler Apple, c'est un souci de moins d'un an, puisque lier à un achat sur l'App Store. De tout de façon, si c'est payant, on te préviendra avant tout (mais ça ne m'est jamais arrivé pour un cas comme le tien)

Sinon, je pense que tu as dû activer la restriction de téléchargement de trois mois par compte. Ton iPhone ne te dit rien concernant ça ?

Apple peut réinitialiser ce souci à distance, donc, le mieux est de les contacter.
 
Salut, je suis en direct avec AppleCare et il se trouve que l'intervenante que j'ai ne comprend d'où peut venir le problème. Elle est perdu et demande de l'assistance des techniciens. Je continue de vous tenir au courant.
 
Alors ils ne savent d'où ça vient. Le problème est quand même résolu en réinitialisant les paramètres. [Réglages] -> [Général] -> [Réinitialiser] (tout en bas) puis choisir [Réinitialiser tous les réglages]. Cette commande suivi d'un redémarrage de l'iPhone permet de remettre les paramètres système par défaut sans altérer le reste. Le seul souci c'est que les identifiants et mots de passe iOS (compte iCloud par exemple) sont effacé aussi. Mais les données et applications restent disponibles.
 
Hello again
Bon il se trouve que la dernière manipulation demandée par Apple rend le bug aléatoire et donc difficilement repérable. Je suis en train de me demander si je ne vais pas sauvegarder mon iPhone (si je le peux) puis réinitialiser le tout en faisant table rase du passé. Par contre, si des personnes qui sont passés par là et qui ont affrontés des problèmes annexes, je serais heureux qu'ils partagent leur expérience en MP.
Sinon, avant une possible réinit du joujou, je suis toujours à l'affut d'une idée pour tout résoudre sans pour autant tout effacer.
Amicalement, Marc ou Net.
 
Faite une sauvegarde , une restauration comme iPhone neuf , et laissez passer quelques jours avant de réinjecter votre sauvegarde ;)
 
Hello à tous et voici le bilan de la journée. En subissant mon iPhone à divers tests (dont de longues étapes de mises à jours de données) j'ai réussi à trouver ce qui semble être le nœud du problème. Si je ne me trompe pas, c'est le compte iCloud qui bloque l'accès à l'App Store. Je vais téléphoner demain à Apple afin qu'ils puissent l'analyser… sauf certains d'entre vous peuvent m'aider à résoudre le problème. ;)
Amicalement, Marc ou Net.
 
Hello.
Après plus de 24 heures de silence j'ai toujours les même problèmes sur l'iPhone, mais ils commencent à apparaître sur mon Mac App Store aussi. La démarche qui vient d'être tentée (et donc échouée) est d'effacer complètement l'iPhone à partir d'iTunes (qui a aussi des problèmes sinon ça ne serait pas drôle) et de le configurer comme étant un nouvel appareil. Et vous savez quoi ? Ça plante toujours. De plus, tous leurs outils d'analyses des comptes, et ben les miens sont clean, vert, sans défaut…
Sérieusement, toutes ces démarches ont permis de découvrir deux éléments importants pour Apple :
- 1) Comment l'application qui est (semble-t-il) à l'origine sur mon iPhone a pu apparaitre dans mes applications parce qu'il n'y a aucune trace dans les historiques d'achat du Store.
- 2) Comment cette application à réussi à forcer le Store pour changer de pays et de langue sans intervention d'utilisateur (moi en l'occurence).
Histoire de vous faire rigoler un peu plus (il vaut mieux en rire dit-on), sachez que tous les intervenants que j'ai eu jusqu'à présents sont toutes serviables, gentilles… et découvrent le bug avec moi. (T_T)
 
Dernière édition:
Dernier post de ma part sur le sujet. J'ai envoyé à Apple des vidéos en train de me filmer avec les bugs, comme ça, le "super technicien" va faire remonter le problème aux ingénieurs. S'ils veulent plus de précisions, je ferrais tout ce que je peux pour les aider, sinon je vais devoir faire avec. Je répète que ce bug n'est jamais apparu en France, et il ne semble pas enregistré dans les bases de données de bug chez Apple. Si Dieu passe dans le quartier, je le prie fortement de regarder dans mon iPhone pour le réparer. Parce que oui, Dieu est un Applemaniac et sait comment réparer les iPhones. :cool: