Moi ça me gêne qu'il ne fasse pas vidéo...
Est-ce que en l'achetant pour Noël (donc version 1) on pourra avoir une petite mise à jour qui nous permettra de filmer ou il faut attendre l'iPhone 2 ??
Mais bon c'est vrai que l'appareil photo n'est pas terrible, alors peut-être que la vidéo ne vaut vraiment pas le coup... je sais pas, il le font bien sur les autres téléphones!
Pour la vidéo, ça me semble hautement improbable par mise à jour logicielle.
Rien qu'à voir l'affichage de l'iPhone qui rame quand on fait une prise de vue (l'écran affiche 5 images par secondes maximum), ça m'étonnerait qu'il soit capable matériellement d'enregistrer des films correctement.
En ce qui me concerne, je n'ai pas hésité longtemps à acheter l'iPhone dès sa sortie malgré ses lacunes, parce que :
1. Lacunes logicielles : les principales lacunes qui me gênent sont de nature logicielles, et pourront être comblées par mise à jour, donc sans avoir besoin de racheter un nouvel iPhone (enfin, si Steve le permet).
2. Lacunes matérielles : la 3G ne m'intéresse pas plus que ça, ni un meilleur APN. Il y a bien d'autres manques matériels qui me gênent, comme l'absence de GPS ou l'impossibilité de faire de la visiophonie comme sur iChat, ou une meilleure miniaturisation (il est quand même un peu long et lourd), mais je suis convaincu que ce n'est pas pour les mois à venir, donc autant acheter le plus vite possible l'iPhone V1, amortir les 2 ans d'abonnement le plus tôt possible, pour que dans 2 ans, je puisse être en situation, si nécessaire, de prendre un iPhone qui possède ces fonctions. Plus je retarde l'achat de la V1, plus je retarde la possibilité dans 2 ans d'avoir un iPhone dernier cri.
La seule chose qui m'a fait hésiter d'attendre quelques semaines, c'est l'hypothèse vraisemblable d'un modèle 16Go. Mais bon, j'ai craqué.