iPhone sans Internet ?!!!

C'est peut-être parce que les iPhone sont vendus désimlockés en Belgique : on peut régler le point d'accès comme on veut. ;)

Du coup, impossible de régler la partie DATA :(

Mon iPhone est débloqué par contre. Donc, cela ne doit pas être lié à ça :(

J'ai un nouvel i phone et je suis chez orange
Je n'ai pas non plus ce menu mais lorsqu'on installe le petit programme decrit ci dessous , on l'a
J'ai pas jailbreaké mon i phone et ça marche tres bien ce que dit
Alycastre
http://ketchupmayo.fr/2009/01/29/empecher-liphone-de-se-connecter-seul-en-edge/

J'ai essayé et ça marche bien : pas de connexion intempestive

Par contre quand on veut se connecter en data faut le supprimer
J'ai essayé ceci pour tester le data ( voici mon histoire ecrit sur un autre topic )

voici un copier coller
Je viens d'acquerir un i phone 3 Gs mais je suis quelqu'un qui telephone tres peu et donc j'avais un forfait orange compte mobile 1h à 15 euros qui date de 1998 ( ne riez pas)

L'i phone m'interessait parce que je suis sous Mac à la maison et la synchro avec i cal , contacts etc me tentait vraiment!!!
Et puis j'aimais bien cette possibilité d'aller sur internet quand je suis en vadrouille

Il etait hors de question que je prenne un forfait origami à presque 40 voir 50 euros
Le mec d'orange m'a donc conseille de prendre l'option internet illimité à 12 euros qui se rajoutait donc à mes 15 euros de communication telephonique
27 euros c'etait dans mon budget

Mais qu'elle est pas a surprise de voir que d'aller par erreur 1 minute pour recuperer mes mails en 3G me coute 6 euros .... pris sur mon compte mobile , que de regarder une video sur face book m'est facturé de la meme façon ....... ( Habitude du wifi)

Il va falloir vraiment que j'apprenne à gerer cet internet illimité ou heureusement pour moi si j'y arrive pas , vite résilier cette option

Et reinstaller le blocage de data

Loukoum42,
Je dispose également d'un forfait rustique en formule partagée à 40 euros/3heures (à se partager donc à deux), ce qui me convient parfaitement.

Ton histoire colle exactement à ce que je souhaite faire avec mon iPhone et aussi, ce que je pense des abonnements aux tarifs exorbitants.

Je vais disposer, comme je l'ai précisé, de l'option "multimédia" : 0,50cts par tranche de 20mn. Mais je crois que je vais renoncer à cette options si elle me conduit à commettre des erreurs comme une connexion ponctuelle à 6 euros, un vrai piège qui démontre encore une fois les intentions des opérateurs de nous faire cracher un maximum dans tous les cas.

Je vais donc fermer tous les robinets et me limiter au wifi local en attendant qu'Orange propose un abonnement qui ne soit pas à la limite de l'escroquerie.:mad:

Il faut juste se résonner.... On n'a pas de forfait data, car on ne veut pas payer.
Il n'y a pas de manip facile pour switcher (à ma connaissance) avec ce profil " bidon" qui coupe les communications data. Donc, le surf et les mails, c'est uniquement en wifi.
Par contre, si vous voulez simplement (après l'avoir supprimé) retrouver le profil, utilisez l'utilitaire configuration iPhone, il y est stocké.

Le plus simple, c'est quand même de jailbreaker :D
Surtout que si vous n'utilisez pas le desimlock, une simple restauration suffit à tout remettre en place (dans le cas de la garantie par exemple…) ;)

Les explications que j'ai pu recueillir sur le jailbreak :"permet d’accéder aux repertoires internes de l’iPhone, initiallement bloqués à l’utilisateur par Apple."

Et pour ce qu'il permet : "il devient possible de modifier à souhait le firmware, d’installer des applications non-officielles, d’installer des applications officielles gratuitement -à des fins de tests ; celà permet d’augmenter les possibilités de votre iPhone."

Sans avoir l'appareil devant le nez, ça reste malgré tout un peu obscur pour moi :confused:et j'aimerai bien trouver un tuto fiable, récent (3GS) et si possible en français.

Quelqu'un aurait-il ce petit lien indispensable ?

Le jailbreak permet de faire énormément de chose. La seule chose qui t'interesse ici, c'est SBSettings + EDGE Toogle.

Zatsôle.

Sans pousser trop loin la demande, je ne parviens pas à trouver les liens de téléchargement, incroyable, comment est-ce à ce point enterré au milieu de milliers d'infos sur le jailbreak et des utilisateurs paniqués !

...et à croire qu'un tuto clair et simple (et gratuit si possible), ça n'existe pas...

Tout cet Océan d'infos fait un peu le jeu des opérateurs, je sens que je vais être le énième pigeon à cotiser pour Orange à ma première connexion involontaire...

Au secours les amis !

merci pour toutes vos réponses
J'ai mon i phone depuis moins d'une semaine , je veux quand meme apprivoiser la bestiole avant de me lancer dans les jailbreak et desim ....

D'autres part je suis pas toute jeune et mes neurones ont pas la capacité de quelqu'un de 20 ans et donc pour l'instant les applications que j'utilise me suffise ( i cal ,tel , contacts ,le wifi sms , mail , safari et quelques jeux )
Quand je lis les tuto sur le jailbreal , les trucs sur Cylla , c'est du chinois pour moi , d'abord c'est en anglais et puis tout ça me déconcerte ...et la bidouillerie c'est pas mon kiff

Donc là je vais essayer de gerer cet internet illimité ( orange nous prends vraiment pour des pigeons ) sachant que moi c'est un forfait bloqué donc je risque pas de payer des factures exorbitantes comme certains ont pu recevoir !
A suivre

Pareil pour moi qui suis chez Orange, je n'ai pas cette option (réseau de donnée cellulaire) sur un 3G à jour.
et cela avec un forfait qui date du jour de la sortie de l'iPhone 3G à 59€/mois (3 h00 de tel/mois + 3h00/mois de 18h00 à 8h00 du matin ts les jours et du vendredi 18h00 au lundi 8h00 + internet illimité.
Attention aux n° spéciaux.
Pour ma part ,je ne vois pas l'intérêt d'un iPhone sans la possibilité d'avoir un accès internet illimité. Plus d' 1 application sur 2 le demande.

Ph

Si tu donnes + de 700 euros par an à Orange, c'est que ta connexion est vitale pour ton activité (ou pour ton image...) ?:D

Dans mon cas, l'appareil ne me coûte pas grand chose et je n'ai pas l'intention de vivre avec moniPhone jour et nuit, je consomme déjà 10 heures d'informatique (Mac) par jour.:hein:

La question serait donc : peut-on faire la mise à jour des appli seulement avec la connexion wifi. Mais peut-être qu'Apple impose aux développeurs d'imposer à leur tour un abonnement avec option illimité pour les maj histoire pour s'engraisser encore plus sur les royalties que leur versent les opérateurs ??????!

La boucle serait bouclée.:rateau:

La meilleure manière de limiter toute parano est d'avoir, comme j'en rêve depuis le début de ce post, une procédure simple (pas seulement des indices) pour échapper à la sanction financière Orange après le déballage de mon iPhone. Mais à priori, ça paraît être introuvable, alors qu'il devrait y avoir un minimum de solidarité entre utilisateurs.

Pour refaire un point sur la demande d'origine, la question est "comment ne pas payer de connexion intempestives à Orange tout en conservant une connexion wifi maîtrisée pour faire également des mises à jour de base ?"

Ce dont je n'ai pas encore confirmation : c'est que l'on peut verrouiller l'accès 3G et Edge avec les paramètre normalement accessibles (sans jailbreak ou logiciel supplémentaire) mais disposer d'un accès wifi grâce à ma livebox (par exemple) ou toute autre connexion ouverte ou dont j'ai l'accès (lieux publics par exemple).

Enfin, si je souhaite accéder à des fonctionnalisés bridées par Apple, je peux utiliser des logiciels comme SBSettings (ou Bosspref) ?

Bref, je suis sidéré qu'il n'y ait pas un site ou un petit rebelle qui ne propose pas des procédures simples et fiables.:hein:

Bon, je continue de chercher pour en faire partager tous les nouveau arrivants.:)

Excuse moi, mais là tu commences à radoter et un peu à exagérer et si tu continus, personne ne viendra plus te REPETER que ce que tu demandes EST EXPLIQUE AU DESSUS. :confused:
Tu ne t'es jamais posé la question suivante:
" à part la voix, comment l'iPod Touch, peut-il faire la même chose, avec seulement le wifi ??? "

On prend son iPhone de la main gauche ( pour les droitiers) on l'allume, on rentre son code pin, on se rend dans les préférences, on désactive la 3G, si on est à proximité d'un réseau WIFI, on s'y connecte, on ouvre Safari, on tape l'adresse du site mentionné plus haut, on suit les explications (brèves) on télécharge un tout petit fichier, celui-ci se place tout seul comme un grand là ou il faut, et .... c'est FINI !
À toi les 100 000 applis et tous les services. Si tu sors de la zone wifi, tu ne perdras que les applis qui nécessitent du réseau. J'ai un abo MobileMe qui gère mes machines à la maison (portable et bureau) ET l'iPhone de ma femme (avec son forfait OLA de 1998; 25 €) ....

• J’aime
Réactions: divoli
Je te remercie de m'indiquer de quelle main on tient le iPhone, c'est déjà un point acquis.
En revanche, le lien qui conduit à la fameuse procédure (http://www.unlockit.co.nz/unlockit/) implique d'intervenir dans le terminal, de renommer des fichiers, éventuellement de délivrer quelques autorisations 755 (schmoder) (pourquoi pas en 777 = totales ?), etc.

Quelques étapes (en anglais) qui me paraissent assez sensibles (l'auteur met en garde)...

Pour le téléchargement du petit fichier, pas de problème j'ai fait le petit clic avec le bouton droit de ma souris:p

Si tu peux donc me livrer cette procédure aussi simplement que ta dernière réponse, promis, je ne radoterai plus et qui sait, peut-être que tu rendras service à plein de papy qui se morfondent dans un coin de salle TV de leur maison de retraite ?

Allez, en Français dans le texte :rateau:

PS: si j'ai bien compris, tu te rends sur le site avec ton ordi, car tu n'as pas d'iPhone ? Normal que tu ne saisisses pas !
IL FAUT ALLER SUR LE SITE AVEC SAFARI DE L'IPHONE .....

Est-il possible de faire une mise à jour système (ex: 3.1.3 a venir) avec juste une borne WIFI, celle du MacDo le + proche par exemple ???.

je pense que non car la màj demande une connexion via l'iTunes d'un ordi (Pc ou Mac, fixe ou portable) et que la dernière (3.2.1) pesait ± 250 Mo

Je pose la question ???