iPhone SE Iphone SE (2016) Est-ce vraiment utile de remplacer la batterie ?

Fretill

Membre enregistré
25 Décembre 2007
1
0
Bonjour tout le monde,

Je viens poster ce message afin de réunir vos avis si possible : voilà je suis possesseur de l'iphone SE modèle 2016, la batterie se décharge assez vite. . Sa capacité maximum de la batterie est à 81 %. Aucun problème avec ce dernier depuis son acquisition. Il fait bien le boulot. Néanmoins, je me pose la question de savoir si de faire changer la batterie entrainerait vraiment une différence ?
Je vous remercie par avance.
Frédéric
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Fretill,

Si la batterie est à 81% de sa capacité, je trouve que c’est encore correct.
Les questions que tu pourrais te poser sont :
1- Combien de temps souhaites-tu garder cet iPhone ? Car le changement de batterie a quand même un coût
2- En changeant la batterie, penses-tu que ce sera suffisant pour bénéficier d’une autonomie satisfaisante par rapport à tes besoins ? Ou est-ce que malgré tout ça restera un peu juste ?

Je ne sais pas si ça t’aide... :-/
 
Bonjour
Désolé mais à 81%, la batterie est ± à l'agonie
Un revendeur tiers pourra certainement la changer pour pas trop cher (± 50 €)
L'autonomie sera évidemment très améliorée
A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle (je dirais oui)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour
Désolé mais à 81%, la batterie est ± à l'agonie
Un revendeur tiers pourra certainement la changer pour pas trop cher (± 50 €)
L'autonomie sera évidemment très améliorée
A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle (je dirais oui)
Bonjour,
Comment arrivez-vous à ce diagnostic ? Le 80% ne signifie-t-il pas que l’on a 80% de l’autonomie que l’on avait lorsque la batterie était neuve ? Si c’est ça, ça me semble correct non ?
 
Je viens poster ce message afin de réunir vos avis si possible : voilà je suis possesseur de l'iphone SE modèle 2016, la batterie se décharge assez vite. . Sa capacité maximum de la batterie est à 81 %. Aucun problème avec ce dernier depuis son acquisition. Il fait bien le boulot. Néanmoins, je me pose la question de savoir si de faire changer la batterie entrainerait vraiment une différence ?
Tu auras 19% d'autonomie de plus...
S'il se décharge trop vite, ça peut aussi être du à une app trop consomatrice, tu as un écran pour les repérer ;)
 
Bonjour tout le monde,

Je viens poster ce message afin de réunir vos avis si possible : voilà je suis possesseur de l'iphone SE modèle 2016, la batterie se décharge assez vite. . Sa capacité maximum de la batterie est à 81 %. Aucun problème avec ce dernier depuis son acquisition. Il fait bien le boulot. Néanmoins, je me pose la question de savoir si de faire changer la batterie entrainerait vraiment une différence ?
Je vous remercie par avance.
Frédéric

À 81% pour un appareil de 2016 c’est relativement correct.
Après pour compenser la perte d’autonomie, on peut diminuer la luminosité de l’écran, réduire la fréquence du push ou diminuer le nombre d’applications « energivore » en arrière plan.
C’est sûr que tôt ou tard il faudra la remplacer mais ça dépend si tu prévois de le garder encore ou pas ? Revente ou pas ? Sachant qu’une batterie « faiblarde » ça peut pousser un acheteur à négocier son prix..