iPhone SE Iphone SE 2020 à 88% de batterie après 1 an

Solitey

Membre confirmé
20 Novembre 2016
30
0
37
Bonjour,

J'ai acheté mon iphone SE 2020 il y a un an et j'arrive donc à la fin de la période de garantie.
Je le recharge une fois par jour, et je m'en sers principalement pour les réseaux sociaux (Fb, insta), SMS et quelques petites appli.
J'utilise facetime en moyenne 1 fois par mois. Je ne joue pour ainsi dire à aucun jeu.
Ma batterie est à l'heure actuelle à 88% de sa capacité maximum.
Est-ce normal au bout de seulement 1 an d'utilisation ? J'ai acheté ce téléphone dans l'optique de le garder plusieurs années mais à ce rythme la batterie va vite devenir HS.
Dois-je faire une réclamation à apple avant la fin de la garantie, ou cette usure vous semble normale ?

Merci !
 
Bonjour,

Il faudrait connaitre le nombre de cycle de la batterie.
Avec Coconutbattery pour Mac
 
(…) ou cette usure vous semble normale ?

Merci !
Bonjour,

si je compare avec mon propre cas, je dirais non. Après 7 mois d’utilisation, mon iPhone SE 2020 a une capacité de batterie à 99% avec une utilisation assez proche de la vôtre. Je n’ai pas souvenir de l’avoir laisser éteindre complètement souvent, voire jamais. J’utilise le système de recharge optimisée de la batterie.

A titre de comparaison, mon iPhone SE 2016 était à 86% au bout de 3 ans et un gestion de la charge plus chaotique.

a+
 
J'ai acheté il y 6 mois un 6s+ pour remplacer le même avec écran cassé par une chute. Il avait 18 mois et une batterie à 88%. 6 mois plus tard toujours 88%. J'utilise la recharge optimisée chaque nuit.
 
Bonjour,

J'ai acheté mon iphone SE 2020 il y a un an et j'arrive donc à la fin de la période de garantie.
Je le recharge une fois par jour, et je m'en sers principalement pour les réseaux sociaux (Fb, insta), SMS et quelques petites appli.
J'utilise facetime en moyenne 1 fois par mois. Je ne joue pour ainsi dire à aucun jeu.
Ma batterie est à l'heure actuelle à 88% de sa capacité maximum.
Est-ce normal au bout de seulement 1 an d'utilisation ? J'ai acheté ce téléphone dans l'optique de le garder plusieurs années mais à ce rythme la batterie va vite devenir HS.
Dois-je faire une réclamation à apple avant la fin de la garantie, ou cette usure vous semble normale ?

Merci !
Bonjour,
Qu’avez vous fait alors ? Êtes vous aller réclamer ?
j’ai aussi un SE et je trouvais aussi que ce chiffre descendait vite. Il a 11 mois et 87%… il a perdu 2% en genre 2 mois là à peine. et quand je le charge la nuit, il montre des moments où il est branché mais la charge ne monte pas. Je pensais que c’était mon fi mais je l’ai changé (Apple) et pareil. Cela me paraît étrange.
 
Bonjour,
Qu’avez vous fait alors ? Êtes vous aller réclamer ?
j’ai aussi un SE et je trouvais aussi que ce chiffre descendait vite. Il a 11 mois et 87%… il a perdu 2% en genre 2 mois là à peine. et quand je le charge la nuit, il montre des moments où il est branché mais la charge ne monte pas. Je pensais que c’était mon fi mais je l’ai changé (Apple) et pareil. Cela me paraît étrange.
Bonjour,
Oui j'ai contacté Apple, qui a testé mon téléphone et d'après eux, rien d'anormal (je regarde soit disant trop de vidéos sur instagram...). Ils n'ont rien voulu entendre. Mon prochain téléphone ne sera sans doute plus un iphone, je suis trop déçue de leur autonomie.
Concernant la charge, si vous avez activé la charge optimisée, il se cale sur vos habitudes de chargement. Par exemple moi je recharge la nuit. Donc il charge jusqu'à atteindre 80%, stoppe la charge, et la termine environ 2h avant que je me lève.
 
J'ai acheté mon iphone SE 2020 il y a un an et j'arrive donc à la fin de la période de garantie.
Tu as 2 ans pour faire valoir ta garantie auprès d'Apple. Il me semble d'ailleurs que si la batterie d'un iPhone tombe en dessous de 80 % à la fin de la 2e année, Apple fait quelque chose (changement d'iPhone ou de batterie).
 
il faut que la batterie tienne 500 cycles avec 80% de capacité au minimum en deux ans
 
  • J’aime
Réactions: Sly54