iPhone Taiwan

badmonkeyman

Membre expert
Club iGen
9 Septembre 2010
4 973
367
Paris
Bonjour à tous,

je crée rarement des topics mais je viens demander des renseignements sur l'iPhone 4S..
J'ai effectué une recherche sur le forum mais les seuls posts qui me reviennent datent de 2008. J'ai eu des retours pour les US ou du Japon mais pas de Taiwan.
Je me permets donc d'ouvrir une discussion, l'iPhone a beaucoup évolué depuis..

Voilà la situation, j'ai une tante résidante à Taiwan, qui souhaite s'acheter acquérir l'iPhone 5 quand il sortira, elle souhaite donc me donner son iPhone 4S.

Questions, est ce que son iPhone actuel est compatible avec le réseau français ?
Est-ce qu'il faut jailbreaké l'appareil pour le désimlocker ?

Merci beaucoup,
amicalement,
badmonkeyman

Désolé pour le doublon,

je me réponds à moi-même, après avoir fouiller le site d'Apple, je suis tombé sur cette page : http://support.apple.com/kb/HT1937?viewlocale=fr_FR.
On peut voir tous les opérateurs mobile du monde, et si oui ou non, ils verrouillent leurs mobiles.
L'iPhone est donc bien compatible avec le réseau français.

Badmonkeyman

Salut toi, j'ai eu deux iPhones de Taiwan , et les deux était sim free , et 3G , donc tu n'a pas a t'inquiéter , si l'appareil est encore sous garantie prendre un apple care ne serait pas une si mauvaise idée qui des fois s'avérer super cool , mon 4 qui arrivais en fin d'Apple care a décidé que la connexion micro dans la prise casque devais plus marcher .... je me suis fait échanger l'appareil et en prime j'ai eu droit a un beau 4 S sans supplément de prix .... et comme j'ai insisté ils m'on prolongé la garantie de 6 mois (au cas ou) ....

pas d'inquietude ton 4 s marchera en France

Voili voilou

Ok, je te remercie de m'avoir confirmer cela.
Je vais tout de suite commander une micro-carte sim à mon opérateur mobile.

Pour l'AppleCare, je vais m'en passer comme c'est un iPhone de récup, j'ai encore mon Xperia Arc S au cas où.
Je compte déjà m'acheter un MBA pour la rentrée avec son AC qui va avec, ce n'est déjà pas donné, rajouter une garantie est hors de question pour mon porte-feuille. :D

Ok, je te remercie de m'avoir confirmer cela.
Je vais tout de suite commander une micro-carte sim à mon opérateur mobile.

Pour l'AppleCare, je vais m'en passer comme c'est un iPhone de récup, j'ai encore mon Xperia Arc S au cas où.
Je compte déjà m'acheter un MBA pour la rentrée avec son AC qui va avec, ce n'est déjà pas donné, rajouter une garantie est hors de question pour mon porte-feuille. :D

j'ai pris un MBA mid 2012 , i7, 8GB .... je peux te confirmer que cet engin est une bête de course, j'ai au bureau un iMac 2010 en i7 avec 16 GB de Ram et bien aussi incroyable que ça puisse paraître le MBA est au moins aussi rapide sur les gros fichier graphique qu'il m'arrive de traiter ... par contre la batterie en usage normal (web, email et traitement de texte) ne fait pas plus de 5 heures (Lion) c'est le seul défaut de cette machine.

Pour ta carte sim pense a te munir d'un adaptateur c'est tres souvent utile , j'en ai en permence un ou deux dans mon porte monnaie, pour l'Apple care j'ai une phrase de ma grand maman : je ne suis pas assez riche pour acheter du pas cher ... l'apple care est un peu cher a la base mais si dans un an il te permet de ne pas acheter un nouveau mobile c'est finalement pas si cher (enfin c'est mon point de vue) les mobile de la pomme ont certainement le meilleur OS mais c'est pas les plus solide (en tous cas dans me mains) ....

mais pour pouvoir le prendre le mobile doit encore etre sous garantie , sinon tu ne peux pas (au cas ou)

Voili voilou