iPhone vs Nokia N95

iPhone ou N95 (lire le post avant de voter svp) ?

  • iPhone

    Votes: 14 60,9%
  • N95

    Votes: 9 39,1%

  • Total voters
    23

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
34
$PWD
p4bl0.net
Merci de ne pas voter avant d'avoir lu ceci :
Mon but n'est pas de savoir lequel de ces deux téléphones vous préférez, mais plutôt lequel vous me conseillerez de prendre en fonction de certains critères que je vais détailler.
De plus un vote sans un commentaire avec le pourquoi de votre choix ne m'intéresse pas beaucoup plus, j'espère que vous comprenez :)

Voilà je vous explique le topo :
J'ai très envie d'un iPhone, mais je veux garder mon forfait actuel. À priori d'après ce qu'on voit l'iPhone sera chez Orange. Ça c'est un bon point. Mais si on est obliger de prendre un forfait à 50€ comme au états-unis, mon budget d'étudiant ne tiendra pas le coup...
J'ai aussi appris que Safari iPhone ne supporte pas les téléchargements, mais surtout ne supporte pas les uploads !! Ça c'est chiant quand même !
(D'ailleurs si quelqu'un a ou a eu un N95, pourrait-il me dire les plus et les moins du navigateur intégré ?)

J'ai fais un comparatif vite fais où pour chaque téléphone je met ses "plus" par rapport à l'autre :
Bloc de code:
--- N95 ---
-----------
non simlocké
meilleure photo (5Mpx) et bonne vidéo ([URL=http://blog.julgates.com/2007/04/06/220-nokia-n95-qualite-photo-video]exemple[/URL])
!!! reviens moins cher 
déjà dispo
plus léger
plus petit
3G+
Radio FM

-- iPhone --
------------
écran plus grand
meilleure résolution
bien meilleure interface
très bon iPod
plus fin
OS X
meilleure batterie

Voilà. J'espère que ça me sera utile dans mon choix :)

Merci
 
Il y a une différence de taille. L'un est disponible. L'autre non. Le choix est vite fait à partir de ce critère, si tu veux changer de téléphone tout de suite là maintenant.

Tu peux te procurer un Nokia dès aujourd'hui, chez l'opérateur de ton choix. L'iPhone, on ne sait pas vraiment quand il sera disponible, chez quel opérateur, s'il aura exactement les mêmes fonctions que la version US, son prix. Ça fait un certain nombre d'incertitudes et pas des moindres.

Donc, un Nokia pour l'instant. Dans deux ans tu pourras toujours revenir sur ta décision.
 
Surtout que tu risques de ne pas avoir toutes les fonctionnalité de l'iphone donc.....


.....mais sinon si tu as de la patiente attends voir quelques semaines pour l'actualité de l'iphone en europe !

Je ne vote pas parce que je ne sais pas trop quoi te conseiller ;)


ps: et les résultats du bac ??
 
De toute façon je doit attendre le 30 juillet (mes 18 ans), avant j'aurais pas de quoi payer ni l'un ni l'autre :rateau:

C'est vrai que pour l'iPhone il y a pas mal d'incertitude. Mais quand même c'est l'iPhone quoi ^^


En tout cas merci a tout les deux déjà.


P.S.: mention assez bien :)
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Voilà.

Rien que pour avoir en même temps un iPod, un écran comme t'as jamais touché, OS X, et les centaines de technologies et astuces brevetés que constituent l'iPhone, et bien mon choix serait vite fait.
Oui je sais j'ai tendance à penser la même chose, mais mon portefeuille et mon impatience (ah ces jeunes :rolleyes:...) me disent de choisir le N95, puis je vais pas dire qu'il ne me plaît pas non plus...


Bon je me répète je sais mais, "quand même c'est l'iPhone quoi ^^".


Quand je vous dis que j'arrive aps à me décider... j'attend encore quelques jours (de toute façon je doit attendre) puis je me déciderais en fonction de ce qui se dit ici (j'aimerais vraiment des retour d'utilisation du N95, notemment du navigateur web intégré et de ses capacités).
 
Si ça se trouve il y aura un navigateur qui utilisera le webkit comme le S60. Sinon il y a toujours l'excellent Opera Mini. :p

Ah quand la feuille de style handheld sur nos sites? :siffle:
 
En ce qui concerne le N95 tu trouveras tout ce que tu veux savoir et plein de gens prêts à répondre à tes questions ici. C'est valable aussi pour les autres modèles de chez Nokia. Attention, la modération du forum est assez... sèche ;)
 
Si ça se trouve il y aura un navigateur qui utilisera le webkit comme le S60. Sinon il y a toujours l'excellent Opera Mini. :p

Ah quand la feuille de style handheld sur nos sites? :siffle:
Ah ben justement le N95 tourne sur S60 Donc ce navigateur basée sur WebKit sera téléchargeable et utilisable dessus c'est ça ? à moins qu'il soit déjà dans le téléphone ? En tout cas c'est une bonne nouvelle et Opéra mini à l'air géniale aussi :love:


En ce qui concerne le N95 tu trouveras tout ce que tu veux savoir et plein de gens prêts à répondre à tes questions ici. C'est valable aussi pour les autres modèles de chez Nokia. Attention, la modération du forum est assez... sèche ;)
Je pense que j'en ai assez vu ici et sur les différents liens, mon choix est fait à priori, à moins que je ne découvre un défaut caché du N95 (mais ça m'étonnerais), c'est lui l'élu :rateau:


En tout cas merci :up:
 
Le N95 a l'air très bien sur le papier, ce n'est pas forcément le cas dans la pratique

J'ai lu un test qui m'a un peu calmé : http://www.bestofmicro.com/actualite/test/67-1-test-nokia-n95.html

J'ai retenu quelques points négatifs

Autonomie en conversation : 2h30
finition pas super
temps de démarrage : 25 s
gps : synchronisation 30 minutes, usage fastidieux :nailbiting:

Je te laisse lire l'article car il n'a pas que des défauts bien sûr.
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
Le N95 a l'air très bien sur le papier, ce n'est pas forcément le cas dans la pratique

J'ai lu un test qui m'a un peu calmé : http://www.bestofmicro.com/actualite/test/67-1-test-nokia-n95.html

J'ai retenu quelques points négatifs

Autonomie en conversation : 2h30
finition pas super
temps de démarrage : 25 s
gps : synchronisation 30 minutes, usage fastidieux :nailbiting:

Je te laisse lire l'article car il n'a pas que des défauts bien sûr.
Ben j'ai tout lu, c'est vrai que ça calme un peu, mais il a quand même l'air génial :love:

En tout cas Merci ;)
 
Si tu te laisses tenter, pense à nous faire un petit compte rendu ;) . Ce serait intéressant.
comme on dit en "d'jeuns" : teukass' (t'inquiètes il y aura des comptes rendu, des test etc sur mon blog, je pourrais les poster ici aussi :))

Voilà deux liens suplémentaires : http://www.generation-phonehouse.fr/?2007/03/20/236-podcast-episode-11-saison-2-nokia-n95

Et surtout... http://www.itrafik.net/Nokia-degaine-son-Musicphone.html et
http://www.smstextnews.com/2006/09/nokias_n95_-_5_.html :love:


EDIT : et ici un test qui au contraire ttrouve les finissions particulièrement réussi : http://symbianfrance.com/test.php?subaction=showfull&id=1175443039&archive=&start_from=&ucat=43&
 
Pourquoi se ruiné avec un portable?
Si tu as tout lu tu as du voir que je vais avoir 18 ans à la fin du mois. Je compte acheter un N95 pour mes 18 ans, mais comme j'ai pas 18 ans tout les mois ben je ne pourrais pas me payer un forfait à 50€, puis même si je pouvais, mon forfait est très intéressant et je ne veux pas en changer ;)
 
Ça me fait plaisir... :)
C'est le genre d'argument que j'aime quand j'entends, pourquoi t'as encore de telephone (tous les 9 mois en ce moment ...)! pour me faire plaiz, decouvrir autre chose ! lol

(pour ton probleme, je peux pas taider a comparer une becane qui n'est pas sortie (peut etre pas finalisee pour nous encore niveau langue et compagnie) a un portable qui est present depuis quelques mois. desole)
 
J'ai pas lu toutes les réactions mais j'ai voté pour l'iPhone.

Actuellement j'ai un N80 et c'est vraiment pas stable. J'ai pu testé un N95: pareil.
Les applications quittent, le navigateur web plante souvent, la réception wifi est pas très bonne, etc..

Donc iPhone pour une meilleure stabilité (en tout cas je l'espère)