Nokia E65 : l' anti-IPhone

:rolleyes: sorry > pas encore essayé le surf en 3g > j' ai 1 mois gratis activable mais j' attends pour pouvoir l' utiliser durant tout le mois d' aout.

Sinon toujours aussi content de iSynch : à part les synchros, il permet aussi de naviguer dans les dossiers du nokia, d' installer des applis, d' envoyer et de récupérer docs, photos et tout ce qu' on veut :up:

J' ai installé 2 démos de jeux (return to mysterious island et un shoot classique) > héhé, c' est pas mal du tout : malgré son aspect pro le e65 peut se révéler un sacré plaisantin :D
... D' autant que j' ai vu qu' il existe un émulateur GBA qui à l' air pas mal du tout :love:

Petit lien intéressant pour pécher des démos ou acheter :
http://www.clickgamer.com/s60v3.htm

Avez vous essayé des thèmes type Mac OS ? J' en ai essayé un (brownmac...)... et je suis vite revenu à mocha.dots, nettement plus classe et clair... si vous en connaissez de bons :rolleyes:

Sinon je suis toujours trés satisfait de l' appareil, juste un peu déçu par la portée de la réception wifi, nettement moindre que sur le macbook par ex. (mais je n' ai pas comparé avec d' autres tels)

Bonjour a tous,
EDIT : en fait, j'arrive bien a nouveau a détécté le modem avec launch2net, mais j'ai le message d'erreur suivant quand j'essaie de me connecter : " Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez vérifier vos réglages et réessayer."

Comme je disais en haut de cette page:
Si vous voulez vous connecter via GSM au lieu de UMTS ou GPRS, il est nécessaire de limiter la connexion du e65 au GSM, sinon ça ne fonctionnera pas (outils / paramètres / reseau / Mode réseau)

Vérifier aussi que vous avez les bons scripts de connexion pour les Nokia: http://www.taniwha.org.uk/
Chez moi (Vodafone/Portugal) j'utilise le "NOKIA 3G CID1" pour la 3G et "Nokia GSM Analogue 14,4 RB" pour le GSM.

Bien lire aussi les indications concernant les paramètres pour le script (nº à composer etc.) disponibles dans le "read me" qui vient avec les scripts.

Mais je veux bien moi me connecter avec la norme UMTS ou GRPS, et pas en gsm. Mais le truc c que je n'y arrive pas. Dans mon abonnement téléphonique, ils disent que c'est 0,10cts d'euro la minute pour le WAP. Ok, mais comment l'utiliser ? pourkoi se limiter au GSM ?

Merci

Concernant l'autonomie, il tient bien plus que 12h en ce qui me concerne. Je viens de l'avoir, et la prmière charge a tenu 24h en utilisation TRES intensive (beaucoup de wifi/bluetooth/applis, etc.).

Or, souvent l'autonomie lors des premiers cycles de charges/décharges est moins importante que celle des cycles suivants !

En tout cas, pour l'instant c'est que du bonheur ce smart, et Fring fonctionne super bien (aucun décalage en ce qui me concerne, pas plus que sur l'ordi !).

Personne ne l'a testé en UMTS ?

Si, pour moi ça marche en UMTS comme en GPS. Avec les scripts cités plus haut. J'ai aussi eu du mal a configurer tout ça, mais en respectant bien ce qui est dit dans le "read-me" des scripts et avec les données de connexion de Vodafone, j'ai fini par y arriver (je n'utilise pas launch2net, mais ai simplement configuré les préférences réseau).

justement, ce sont ces données de connexion de Vodafone qui me font défaults. Je ne sais pas ou les trouver. J'avais deja le pb pour connecter mon tel simplement par le WAP, mais ca y est , j'ai trouvé les info qui me manquaient, non pas dans un forum, mais sur le site SFR. Et dans ce site, je n'ai pas trouvé la soluce dans le mode d'emploi de mon E65, mais dans celui du E61, qui tourne aussi sou Symbian. Je les livre pour celui que ca interessera :
donc dans outil/parametres/connexion, choisir "point d'accès", nouveau point d'accès qu'on va appeler "Wap GPRS" (le nom peut etre changer comme bon vous semble). on laisse "données paquets", et dans "nom du point d'accès" il faut mettre "wapgprs" (sans les guillements). Pas de nom utilisateur, ni de mot de passe (Ne pas Demander), Authentification "Sécurisée", page de demarrage "http://wap.sfr.net" (je n'ai testé qu'avec cet opérateur).
Dernier réglages dans les options, "Paramètres avancés", mettre le réglages comme suit :
IPv4
Automatique
Automatique
195.115.025.129
8080

C'est surtout ce parametres de proxy qui m'avait empéché de reussir a me connecter par le Wap, n'ayant jamais trouvé la bonne adresse sur les forums.
En revanche, je n'arrive pas a connecter mon tel par le Web. Il doit me manquer une info "technique" pour le Web. Je pense que c pour ca que mon ordinateur ne peut pas se connecter a internet par mon telephone. Un ordi ne peut pas se connecter au Wap.
Si kk'un de chez SFR a l'info, je suis preneur ;)
<Hors sujet>ca craint quand meme de compliquer autant la chose par manque d'information. C'est SFR et sa politique du VODAPHONE ca je suis sur. Ils font tout pour qu'on passe par leur service a tous les coups. Je dit ca car le vodaphone a marché dès le 1er jour, ct deja tout configuré... bizarre ? non , commercial ? sans doute... :p <Fin du hors sujet>

Si kk'un de chez SFR a l'info, je suis preneur ;)

Bon, je ne suis pas en France mais mes paramètres de connexion (préférences système/ réseau) de l'ordi sont:

PPP
===
user : vodafone
pwd: vodafone
nº: internet.vodafone.pt

TCP/IP:
=====
via ppp

Modem Bluetooth:
============
Nokia 3G CID1

J'ai pas tout lu, mais par rapport au titre de la discussion je voulais dire que le N95 de nokia est une concurence bien plus rude pour l'iPhone que le E65 :)

Ce titre pr&#232;te d&#233;cid&#233;ment &#224; confusion : copi&#233;coll&#233; de ma r&#233;ponse &#224; La Mouette :

Je parlais d' "anti" dans le sens de "contraire". Le E65 ne r&#233;volutionne rien, n' est pas tr&#233;s tendance dans son look comme dans ses fonctions, n' est pas imposant, pas trop cher et poss&#232;de la 3G...
> donc c' est un anti-Iphone :)

Quelques ptites questions sinon :

- les feuilles plastique de protection d' &#233;cran se trouvent facilement ? (j' ai ruin&#233; la mienne suite &#224; une tentative heuh... idiote ^^

- la fonction r&#233;veil ne permet pas l' option "permanente", connaissez-vous un soft qui rem&#233;die &#224; cela ?

- vous connaissez qq soft sympa (utile ou pas) qui tourne sous S60 3rd ?

Ce titre pr&#232;te d&#233;cid&#233;ment &#224; confusion : copi&#233;coll&#233; de ma r&#233;ponse &#224; La Mouette :

- la fonction r&#233;veil ne permet pas l' option "permanente", connaissez-vous un soft qui rem&#233;die &#224; cela ?
mettre en repeat un event &#224; l'heure de ton r&#233;veil avec alarme?
je fais ca avec mon E61

- vous connaissez qq soft sympa (utile ou pas) qui tourne sous S60 3rd ?
utile si tu vas &#224; NY:
park wifii
contient: lecture du NYT si ma m&#233;moire est bonne
3 radios de NY
et un maps des hot spot dans les parks de NY.

BON ! le fin mot de l'histoire pour celui qui tombera sur ce Forum en cherchant la meme chose que moi, a savoir connecter son tel en Web pour qu'il redonne la connexion a mon ordi.
En fait, c'est SFR les boulets dans l'histoire car j'ai appelé y a une semaine deja, et on m'a dit que les service étaient activés... or j'appelle ce matin n'arrivant toujours pas a me connecter malgré mes réglages, et la, on me passe un techos (non pas un commercial comme y a une semaine) qui me dit, "ah oui, c normal, le WEB n'est aps activé". Résultat, ca a marché dès que j'ai raccroché... avec le simple réglage suivant :
-nouveau point d'accès qu'on appelle comme on veut
-nom du point d'accès : websfr (attaché et en minuscule)
-nom d'utilisateur : AUCUN
-mot de passe : NE PAS DEMANDER
-authentification : Sécurisée

Il n'y a rien a modifier dans les paramètres avancés ! (proxy...)

Et c tout !
Ensuite je suis passé par par Launch2net, en lisant bien le "read me", et ca a marché tout seul. Par contre impossible de me connecter sans l'aide de Launch2net, en passant par l'application "Connexion internet" :'( FAIT CHIER !! personne n'est capable de me donner les bonnes info pour parametrer mon ordi, meme pas SFR, et la ca me saoule... car au final, j'ai un tel 3G machin Zboub, mais le jour ou je veux connecter mon ordi grace a mon tel portable, et bein je l'aurai dans l'os ! sauf si j'achete un logiciel (launch2net)

@+

Personelement je suis très satisfais de la gestion des mails. J'utilise Gmail, et le client mail de Symbian os 9.1 est vraiment pratique quand on est en déplacement.

Que du bonheur ce gsm :D

Salut Rulian,
Je me permets de réagir à ton post.

Moi aussi je me trouve dans la même galère que toi.
SFR m'active le service Internet sur mon E65 mais il est incapable
de m'aider à configurer mon mac. C'est juste scandaleux.
3 quart d'heure dans la gueule pour un simple "je suis désolé mais je ne peux rien pour vous" !!!!

Dis-moi, comment faire lorsque je n'ai pas les bon script modem, et sur le site de http://www.taniwha.org.uk/ après décompression les dossiers de scripts sont vides !
Je n'ai que 3 scripts dispos sur mon mac :

• Nokia infrared
• Nokia iR 7110
• Nokia iR 6210_8xxx

Que faire ?
Est ce que tu crois pouvoir me donner un coup de pouce ce serait cool !
Thanks et @+

Bein deja, je n'arrive toujours pas a me connecter avec l'ordinateur en passant par le modem du telephone sans utiliser Launch2net qui coute quand meme 75€ environ. Personne n'a pu me donner le bon reglage manuel... :(

moi j'ai pris ces scripts : http://home2.btconnect.com/Taniwha/files/Nokia3G2004-12.sit
Si tu ne peux pas dezipper, c que tu as un pb avec ton application de decompression (mise a jour faites ?)
Oublie les script Nokia infrared et IR, ce sont des script pour utiliser l'infrarouge.

C hélas tout ce que je peux te dire...
Si kk'un a plus d'info sur les reglages manuels dans preference systeme/Reseau, je suis preneur ! ;)

++

Salut Bjeko...Par rapport a ton premier post (et au 2eme aussi), je suis tombé dessus par hasard, après quelques recherches sur certaines fonctions du IPHONE...Que j'ai reçu, qui marche, sauf la partie TEL...Bref, tout ça pour te dire que le E65 est très bon (c'est le TEL que j'utilise, après un N80 très décevant, et un E70 pas mal du tout)...Par rapport aux fonctionnalités 3G/WIFI, tu peux les utiliser sans problème dès que ton reseau le permet, le SIP marche très bien (avec FREE) en WIFI, pour mon MACBOOK PRO, et pour la connexion DATA en GPRS ou 3G, y'a un utilitaire très complet, lauch2net (http://www.macupdate.com/info.php/id/15570), très simple à configurer. Tu peux aussi installer toutes les applications pour les séries N (vidéos, mix, audio) qui marchent à merveille sur le E65, et pour ton MAC y'a aussi NOKIA MEDIA TRANSFER, l'anti PC SUITE pour MAC...

Je viens d aquérir le E65 et pour l 'instant je suis assez content de mon achat,

je synchronise ical en passant par isync et les contacts du carnet d adresse de osx mais je voudrais aussi le synchroniser avec mes contact de thunderbird car je n'utilise pas mail mais je ne sais pas trop comment faire...

J'ai importé mes contacts thunderbird dans le carnet d'adresse d'osx mais c est fastidieu et pas une vraie synchro, juste un import alors si vous avez des astuces ça me rendrait bien service !

Merci d'avance,
gobi