Nokia E65 : l' anti-IPhone

Olá,
>L' avez-vous essayé comme modem ?

Oui

> Est-ce que la connection avec le macbook peut se faire indifférement en bluetooth ou en wi-fi (à travers une borne airport express)

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. Je me suis en l'occurrence connecté en Bluetooth. Si j'ai une connexion WIFI à portée de Mac, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser mon téléphone pour me connecter, mon Mac fait ça très bien :).
Ah, je crois avoir compris. Utiliser le WIFI comme protocole de connexion avec le e65? Je n'y avais pas pensé, mais un rapide test me montre que non. Si je configure un profil de réseau exclusivement par airport sur mon Mac, l'onglet PPP n'est pas disponible. Donc pas de configuration de connexion 3g possible.

> Dans le cas d' une liaison Bluetooth, est-ce que ça bridera la connection UMTS ?

Je n'ai pas une assez bonne expérience des connexions 3G pour donner une réponse précise mais je n'ai pas noté que la navigation soit spécialement plus lente sur mon mac via le e65 que directement sur le e65.

Un truc en ce qui concerne les configurations de connexion. Si vous voulez vous connecter via GSM au lieu de UMTS ou GPRS, il est nécessaire de limiter la connexion du e65 au GSM, sinon ça ne fonctionnera pas.

Les scripts de connexion pour les Nokia se trouvent ici: http://www.taniwha.org.uk/
Chez moi (Portugal) j'utilise le "NOKIA 3G CID1" pour la 3G et "Nokia GSM Analogue 14,4 RB" pour le GSM.

D.

> Est-ce que la connection avec le macbook peut se faire indifférement en bluetooth ou en wi-fi (à travers une borne airport express)

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. Je me suis en l'occurrence connecté en Bluetooth. Si j'ai une connexion WIFI à portée de Mac, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser mon téléphone pour me connecter, mon Mac fait ça très bien :).
Ah, je crois avoir compris. Utiliser le WIFI comme protocole de connexion avec le e65? Je n'y avais pas pensé, mais un rapide test me montre que non. Si je configure un profil de réseau exclusivement par airport sur mon Mac, l'onglet PPP n'est pas disponible. Donc pas de configuration de connexion 3g possible.

Tu as bien compris ma question : ça serait pour le cas ou l' on dispose d' une borne wifi seule (sans accés à Internet).

Apparement en effet ça n' offrirait que peu d' intéret :

d' aprés le wiki :
L'UMTS permet théoriquement des débits de transfert de 1,920 Mbit/s, mais fin 2004 les débits offerts par les opérateurs dépassent rarement 384 kbit/s.

La norme BT possède un débit de 1Mb/s donc, à moins que les débits UMTS ne se soient grandement améliorés, il n' y aurait pas de différence notable en passant par le wi-fi.

Et de toutes façons ça n' est pas possible donc, bon :siffle: :rateau:

En tout cas merci pour ta réponse et tes liens didhoc ;)

Sinon encore une question, que j' ai déja posée, mais la réponse concernait le N80 et non le E65) : y a-t-il un soft inclus ou à installer qui permette d' utiliser le E65 à l' horizontale (pour internet notamment) ?

Et une autre encore (pour la route) :) : le délai de 2 sec. avec Fring semble énorme :affraid: > dans la pratique, ça permet de tenir une conversation ou bien vaut-il mieux utiliser IM+ for skype ?

>Sinon encore une question, que j' ai déja posée, mais la réponse concernait le N80 et non le E65) : y a-t-il un soft inclus ou à installer qui permette d' utiliser le E65 à l' horizontale (pour internet notamment) ?

Je connais RotateMe (http://www.bysamir.fr/rotateme/) mais je n'ai pas pu l'installer car il faut signer soit même le fichier (http://www.planete-nokia.com/phpBB2/index.php?showtopic=37697) et comme je n'ai pas windows sur le Mac, je ne l'ai pas encore fait. Et donc pas testé. Mais bon, ça ne m'a pas encore trop manqué pour le moment.

>le délai de 2 sec. avec Fring semble énorme :affraid: > dans la pratique, ça permet de tenir une conversation ou bien vaut-il mieux utiliser IM+ for skype ?
C'est un peu pénible c'est vrai. Maintenant, je ne l'ai pas beaucoup testé, ça doit sans doute dépendre de pas mal de paramètres. Le mieux est d'essayer les 2 et de tirer tes propores conclusions.

D.

coucou,

mon père vient d'acheter le E65 et donc évidemment qui c'est qui doit se coller aux réglages et "mets moi de la musique, et tu peux me mettre une photo en fond d'écran" ... bah c'est fifille.

seulement fifille elle arrive pas à connecter sur l'ordinateur... avec le cable usb, ca me dit "pas de carte mémoire" alors ... je comprends pas bien

en plus je le trouve hyper mal foutu ce portable. m'enfin.

alors dites, y'a moyen de le connecter au mac ou pas ?

merci :)

et evidemment, il faut que ton ordinateur integre bluetooth (tu vas dans la pomme bleu en haut a gauche, puis "a propos de ce mac", puis tu clic sur "plus d'info', et dans la fenetre qui s'ouvre tu selectionne "bluetooth" et tu regarde ce qu'il dit sur la droite de la fenetre)

ah bah oui, j'ai pas bluetooth, je pensais que ca marcherait simplement avec le cable usb

merci à tous les deux ;)

Tiens, oui, apparemment, impossible de synchroniser le Mac et le e65 par USB... Je n'avais jamais essayé.
T'es bonne pour payer un dongle Bluetooth USB à ton daddy, ça devrait résoudre ce problème.
En tout cas, tu peux toujours transférer les fichiers audio, photos et autres par USB en utilisant le logiciel "Nokia Media Transfer".

Le logiciel se télécharge ici:
http://www.nokia.com/A4423135

Même si le e65 n'est pas encore officiellement compatible, il devrait tout de même être pris en charge. Pour vérifier, 2 solutions:
- essayer simplement le logiciel (aller dans l'icône qui va apparaître dans la barre de menu après avoir lancé l'application Nokia Media Transfer, choisir "tools and settings" et choisir "open Nokia Device Browser"). Le téléphone doit apparaître.
- ou, avec le clic droit de la souris (ou option-clic) sur l'icône de NMT choisir "afficher le contenu du paquet" et explorer les dossiers jusqu'à ce que vous trouviez le dossier "Profiles". S'il n'y a pas un fichier "e65.profile" dedans, aller le télécharger ici : http://www.geocities.com/jking_ok/blog.html et l'ajouter.
Et voilà le travail !

merci didhoc, je vais essayer :)

...quand j'aurai trouvé comment télécharger le machin sur le site ... je dois être sacrément bête mais je trouve pas :euh:

Mais noooon, tu n'es pas bête, il y a effectivement un truc qui cloche sur leur page... plus de lien! Pas grave, je t'ai préparé un petit kit comprenant Nokia Media Transfert + ledit profile qu'il faut placer dans l'application en suivant les indications précédemment données.
A télécharger ici .
Pour des raisons évidentes, ce fichier s'auto-détruira dans quelques jours :cool:

• J’aime
Réactions: maiwen
A télécharger ici .

> thx ;)

J' ai enfin mon E65 et les premières impressions sont bonnes :

- qualité physiques de l' appareil, écran, finition, prise en main
- bonne reception, qualité audio
- menus et navigation assez clair
- navigateur web trés sympa

Et enfin trés agréablement surpris non par Nokia, mais par MacOS : Isynch est trés pratique et plus stable que les programmes dédiés que j' utilisais quand j' étais sous windows : j' avais régulièrement des problèmes pour synchroniser un Nokia puis un Sony-Ericsson en utilisant leurs logiciels pour PC.
Maintenant j' ai un iSynch simple, stable, performant, et il gère trés bien simultanément mon SE et ce nouveau Nokia.

Comme quoi avoir un Mac n' est finalement pas si "limitant" :D

EDIT : 1 problème, et donc une question : comment faire pour configurer le tel de façon à indiquer la connection internet par défaut ?

Pour me connecter en wi-fi je passe par connectivité/Wlan/démarrer la navigation et ça fonctionne.

Mais quand je veux télécharger les thèmes (menu instruments/thème/télécharger) le tel veut me connecter en WAP et ne me propose pas (apparemment) d' alternatives. Une idée ?

> thx ;)

Mais quand je veux télécharger les thèmes (menu instruments/thème/télécharger) le tel veut me connecter en WAP et ne me propose pas (apparemment) d' alternatives. Une idée ?

Dans les options de "thèmes", tu as "points d'accès". Tu peux alors spécifier "définit par l'utilisateur", tu choisiras alors ton point d'accès par défaut.
Personnellement je préfère "toujours demander", comme ça tu choisis la connexion que tu veux selon l'endroit où tu te trouves.

Ce paramétrage existe pour toutes les applis qui ont besoin d'une connexion (sauf erreur)

J' ai résolu le problème : on peut choisir le mode de connection en selectionnant "download themes" puis options/paramètres et on peut modifier le type de connection :)

D' ailleur j' ai mis le thème "dots mocha" qui lui va comme un gant :)

Dans les options de "thèmes", tu as "points d'accès". Tu peux alors spécifier "définit par l'utilisateur", tu choisiras alors ton point d'accès par défaut.
Personnellement je préfère "toujours demander", comme ça tu choisis la connexion que tu veux selon l'endroit où tu te trouves.

Ce paramétrage existe pour toutes les applis qui ont besoin d'une connexion (sauf erreur)

Ah ok merci je m' étais autorépondu entretemps (mais trop tard :p ) :

Je crois que je vais aussi adopter l' option "toujours demander" ;)

Est-ce que le E65 est reconnu/géré correctement ?

Comme je disais plus haut :
Et enfin trés agréablement surpris non par Nokia, mais par MacOS : Isynch est trés pratique et plus stable que les programmes dédiés que j' utilisais quand j' étais sous windows : j' avais régulièrement des problèmes pour synchroniser un Nokia puis un Sony-Ericsson en utilisant leurs logiciels pour PC.
Maintenant j' ai un iSynch simple, stable, performant, et il gère trés bien simultanément mon SE et ce nouveau Nokia.

Donc no problem, en tout cas par bluetooth (pas essayé via usb)

très bien cette application, merci didhoc.
du coup j'ai pu mettre des images et de la musique sur le telephone de mon père ... maintenant il veut de meilleurs écouteurs :rolleyes: :p

Bonjour a tous,

J'ai un dernier petit soucis, que j'ai depuis le debut mais je n'en ai pas parlé car SFR m'avait dis que je devais attendre qq jours pour utiliser le telephone avec la connexion WAP.
Je voudrais connecté mon ordi a internet grace au Nokia, Donc j'ai, dans mac OSX, configurer un nouvel appareil , en cochant bien la case pour l'internet. Mais l'application Launch2net me dit que c impossible de trouver un modem , la je comprend pas car y a 2jours elle reconnaissait bien le Nokia, mais imposisble de se connecter, je pense a cause du délai d'activation de SFR

KK'un a deja testé cela ?

EDIT : en fait, j'arrive bien a nouveau a détécté le modem avec launch2net, mais j'ai le message d'erreur suivant quand j'essaie de me connecter : " Impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez vérifier vos réglages et réessayer."