iPhone vs Nokia N95

iPhone ou N95 (lire le post avant de voter svp) ?

  • iPhone

    Votes: 14 60,9%
  • N95

    Votes: 9 39,1%

  • Total voters
    23
D'après ce que je vois dans les vidéos, et j'en ai regarder beaucoup, il a l'air plutôt stable.
Et en plus les photos qu'il fait sont vraiment pas mal.

De toute façon l'iPhone j'en aurais bien un un jour, vu que y a une pomme dans le dos :love:...

Mais là si j'ai le choix entre les deux je prend le Nokia N95, rien que pour les meilleurs photos et la possibilité de faire des vidéos, parce qu'au prix de ces appareils, je veux avoir le téléphone + l'appareil photo & camera (camera d'appareil photo, pas un truc HD ou quoi).
 
Ton choix semble fait mais (pour semer la zizanie :p ) je pense que si tu prends le N95, tu le regretteras à la sortie, somme toute pas si lointaine, de l' iPhone, surtout si Apple réussit à négocier des contrats intéréssants (pour nous) avec les opérateurs.

Je m' explique, tu sembles plus etre à la recherche d' un "jouet" que d' un objet utilitaire ou professionnel : le form factor ne semble pas te préoccuper, ni les qualités d' écoute, l' autonomie... tout ce qu' on attend généralement d' un téléphone :rateau:
Ne le prends pas mal, d' ailleurs j' aime moi aussi beaucoup ce genre de jouets :D

Et dans ce cas, l' iPhone est le plus beau des joujous, et n' est pas pret d' etre détroné dans ce domaine selon moi (jusqu' à l' iPhone2 sans doute)

ceci dit fais ton choix ;)

ps : demain je compte m' acheter un E65, mais ceci est une autre histoire...:siffle: :p

ps2: heuh, ce topic ne serait pas mieux placé dans "informatique nomade" ? :nailbiting:
 
Ton choix semble fait mais (pour semer la zizanie :p ) je pense que si tu prends le N95, tu le regretteras à la sortie, somme toute pas si lointaine, de l' iPhone, surtout si Apple réussit à négocier des contrats intéréssants (pour nous) avec les opérateurs.

Je m' explique, tu sembles plus etre à la recherche d' un "jouet" que d' un objet utilitaire ou professionnel : le form factor ne semble pas te préoccuper, ni les qualités d' écoute, l' autonomie... tout ce qu' on attend généralement d' un téléphone :rateau:
Ne le prends pas mal, d' ailleurs j' aime moi aussi beaucoup ce genre de jouets :D

Et dans ce cas, l' iPhone est le plus beau des joujous, et n' est pas pret d' etre détroné dans ce domaine selon moi (jusqu' à l' iPhone2 sans doute)

ceci dit fais ton choix ;)

ps : demain je compte m' acheter un E65, mais ceci est une autre histoire...:siffle: :p

ps2: heuh, ce topic ne serait pas mieux placé dans "informatique nomade" ? :nailbiting:
:D :D :D

J'avais pas vu ça comme ça, mais effectivement tu as raison en disant que je cherche plus un jouet :p
ce que tu appel le form factor, c'est quoi ? si c'est le design (form = forme ou formulaire ou ... ?), c'est sûr que l'iPhone est bien mieux.
Pour la qualité d'écoute, le matos d'Apple sera sûrment meilleur, mais je ne pense pas que la différence pour les appel soit vraiment importante. Elle sera importante pour la musique, mais comme le N95 accepte les "vrai" écouteurs via le jack 3.5mm et que les morceaux seront les même à priori la qualité ne devrait pas être trop différente :) (puis j'ai un iPod aussi :p).

Pour l'autonomie par contre c'est un point négatif du N95 apparement. C'est un peu embêtant mais je pense pas que ce soit vraiment très très gênant.

Je craquerais certainement pour l'iPhone 2 :)


Puis je rappel que mon choix est aussi fait en fonction du facteur "je veux garder mon forfait actuel qui me convient très bien", et l'iPhone ben...


Le E65 à l'air pas mal aussi, plate-forme S60 3rd edition comme le n95 ;)
 
salut je vais te donner mon avis qui n'as avoir avec rien :D

J'ai un SPV et ma femme un nokia N 91 et je remarque que l'on utilise toujours l'ipod pour écouter de la musique, mon SPV avec Window mobile commence vraiment a disjoncter (oubli d'enregistrer les appels manqués, redemarrer pour a nouveau recevoir ses mails etc..) et le N 91 de ma femme est une usine à gaz (mot pour mot de ma douce)

bref depuis que l'on a vu la keynote de l'iphone (qui a amené mon Switch mais c'est une autre histoire) ils nous semblent préférable d'acheter un i phone, plutôt que de continuer dans l'achat d'appareil "ordinaire" nouvelle génération.

c'est un raisonnement basique mais bon c'est le notre :)

je sais pas si cela va t'aider dans ton choix mais je vois l'iphone du même oeil que mon Switch :zen:
 
salut je vais te donner mon avis qui n'as avoir avec rien :D

J'ai un SPV et ma femme un nokia N 91 et je remarque que l'on utilise toujours l'ipod pour écouter de la musique, mon SPV avec Window mobile commence vraiment a disjoncter (oubli d'enregistrer les appels manqués, redemarrer pour a nouveau recevoir ses mails etc..) et le N 91 de ma femme est une usine à gaz (mot pour mot de ma douce)

bref depuis que l'on a vu la keynote de l'iphone (qui a amené mon Switch mais c'est une autre histoire) ils nous semblent préférable d'acheter un i phone, plutôt que de continuer dans l'achat d'appareil "ordinaire" nouvelle génération.

c'est un raisonnement basique mais bon c'est le notre :)

je sais pas si cela va t'aider dans ton choix mais je vois l'iphone du même oeil que mon Switch :zen:
Bah windows c'est windows hein, version mobile ou pas :D

En fait je crois que l'on pourra me dire tout ce qu'on l'on veut, mon choix est fait, puis l'iPhone faut l'attendre et je ne sais pas combien de temps, le truc c'est que si je commence à attendre et que je doit attendre 6 mois c'est chiant -_-

Donc j'entend bien les arguments et je suis d'accord avec la plupart d'entre eux. l'iPhone sera certaienment mieux que le N95 (puis si il l'est pas on dira que oui quand même parce que Apple c'est mieux puis c'est tout ^^), mais comme je viens de le dire, il sera mieux.

Puis même si l'appareil est mieux sur ce qu'il sait faire, l'iPhone ne fait pour l'instant pas de vidéo, et on sera obliger de le prendre chez un opérateur et de changer de forfait, ce que je n'ai pas envie de faire :)