iOS 11 Iphone x bug depuis 11.2.5

Ben5988

Membre actif
10 Novembre 2017
261
24
35
Cambrai
Bonjour à tous, depuis ios 11.2.5 et toujours pareil avec la 11.2.6 mon iphone x saccade beaucoup lors d'animation à l'écran. Par exemple lors d'ouverture, fermeture, switch de droite a gauche sur le springboard ça saccade. J'ai essayé une restauration dfu ou recovery comme nouvel iphone mais rien ne faire ça saccade comme si il y a un manque de puissance.
J'avais exactement le même problème sur mon ancien iphone 8 au debut mais avec ios 11.2 ça avait été réglé. Puis j'ai pris l'iphone x aucun problème mais depuis la 11.2.5 ça saccade.

Et j'ai aussi le widget meteo qui est figé, il ne ce met plus à jour par contre l'application fonctionne. Vous avez ces même problème ?
 
En effet ça sent le problème hardware là, j'ai également un iPhone X et je ne rencontre aucun problème de lenteur, bien au contraire je le trouve bien plus réactif que la plus part des iPhone que j'ai possédé.

Je pensais à une sauvegarde corrompu ou vieillissante mais si le problème est présent même en le configurant comme un iPhone propre et neuf, ça me fait penser plus à un défaut de fabrication.

Sinon, si tu es patient, attend de voir à la prochaine mise à jour si cela règle ton problème.
En attendant tu peux désactiver les animations dans réglage/Générale/Accessibilité/Réduire les animations -> Réduire les animations, pour limiter la casse ;).
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce qui est bizarre c'est que mon iPhone 8 faisait exactement pareil puis ça c'est passé. J'ai l'impression que c'est les 5 première minutes après déverrouillage de l'iphone et après ça devient fluide. Si je constate un saccade par exemple en ouvrant safari si je ferme et réouvre immédiatement c'est fluide pus aucune saccade. Après il faut prêter attention pour le voir et regarder le téléphone de pret. De loin c'est dur a voir la saccade c'est pas comme un bloquage net d'une seconde ça bégaie rapidement. C'est dur d'expliquer mais j'ai constaté un mieux avec true tone de désactivé mais ça m'embête car je trouve top cette option pour les yeux

Pour le widget meteo il fonctionne 5 min après avoir redémarré le téléphone puis se met plus a jour il reste figer sur la ville et température
 
Oui. Pour le widget meteo je ne pense pas que c'est matériel surement jn bug apparue avec la 11.2.5 mais pour les saccades je sais pas si ça ne s'améliore pas je vais faire comme tu as dit sav apple
 
Merci. De mon côté j'ai le partage de connexion activé en permanence je sais pas si ça peut jouer sur les performances. Je le laisse activer pour ma voiture. Pour le reste tout est par défaut. 8 application installée.

Pour meteo je viens d'essayer un truc si j'enlève le widget et le remets il ce met à jour. C'est un bug je pense.

je me demande si le fait de mettre à jour l'iphone de 11.2 a 11.2.5 comporte moins de bug que faire une restauration en injectant directement la 11.2.5. Car quand j'ai eu mon iphone x il avait la 11.2 je l'ai mis à jours ota et tout était parfait meteo ... puis j'ai rencontré des problèmes avec mario run qui plantait sur certains niveaux donc j'ai fait une restauration itunes voir si ça allait régler le problème et c'est suite a cette restauration que les saccades sont apparue et que le widget meteo n'a plus fonctionné et une nouvelle restauration dfu ce coup ci n'a pas résolu le problème. Et dans tout ça mario run plante toujours mais surement un bug de l'apps que je n'ai pas réinstallé avec la 2eme restauration. Je me demande si c'est pas une restauration itunes qui apporte ces problèmes car l'iphone sortie de boite est super fluide. Sur mon iPhone 8 qui est avait ios 11.0.0 j'avais été obligé de faire immédiatement une restauration itunes car j'avais une erreur pour mettre à jour ota ou itunes du coup j'ai du faire restaurer et mettre a jours sur itunes et j'avais exactement les même saccades après la restauration mais au fur a mesure et mise a jours ça a était beaucoup mieux.
 
Essais peut-être de faire une restauration d'usine depuis les réglages, voir comment il se comporte, le fait d'avoir le partage de connexion activé H24 n'aide peut-être pas non plus.

Sur mon iPhone X j'ai réinjecté une restauration que je réinjecte depuis au moins 6 ans dans mes iPhone j'ai 320 applis et aucun problèmes à déplorer, même version d'iOs que toi, soit tu n'as pas de chances avec tes iPhone soit ils ont un point commun :).

Quelles sont les applications que tu as d'installé? (j'ai cru comprendre que tu en avais peu).
 
Je pense a un point commun c'est le plus logique. C'est sur que le partage n'aide pas mais c'est pour coyote que j'ai sur l'autoradio je suis obligé de laisser le partage. Niveau apps j'ai sosh, molotov, infuse, prime video, livebox, wd my cloud, google home, nest avec localisation en permanence pour mon thermostat.

Mon compte icloud est connecté sur 1 imac 1 iphone x 1 apple tv

J'ai le partage familiale apps stockage musique et avec localisation mes amis d'activé.

J'ai desinstallé aucune apps d'origine. Avant je viré tout ce qui me sert pas mais la j'ai rien enlevé au cas ou le fait de supprimer itunes ibooks watch ... pouvait créer des problèmes
 
J'ai bien mis la 11.2.6 en ota elle est arrivée après ma restauration mais ça n'a rien changé elle corrige pas grand chose cette version. La 11.3 peut-être qu'elle corrigera beaucoup
 
Oui logiquement la 11.2.6 règle des problèmes mineurs par rapport à la 11.2.5, patience jusqu'à la 11.3 si tu peux, si tu as l'occasion passe faire un coucou à un technicien dans un Apple Store tout de même.

Sinon test par élimination, d'abords, si tu peux te permettre, désactive ton partage de connexion, puis test en désinstallant toutes tes apps une par une.

Mais sur ton iPhone tu as réinjecté une sauvegarde là ou il est comme un nouvel iPhone?

Quand tu le restaures et que tu n'as encore rien installé, as-tu le même problème?
Si tu n'as pas testé, fais une sauvegarde de tes données (si tu as des choses à sauvegarder), réinitialise le via iTune sur PC ou Mac et essais de l'utiliser sans rien du tout, histoire d’éliminer le potentiel point commun avec ton iPhone 8.
 
Le mois prochain je dois aller sur lille et il y a un apple store je vais aller y faire un tour.

Toute pes restauration sont faites sur mac avec itunes et comme nouvel iphone jamais de sauvegarde. J'ai essayé avec mon i8 de faire une restauration sur l'iphone directement. J'ai remarqué un comportement différent sur les widget. Lors d'une restauration itunes quand ont va dans les widget pour la première fois il y en a plusieur de mis meteo news astuces .... mais lors d'une restauration sur l'iphone directement il y a aucun widget de mis il faut donc les rajouter. Sur mon i8 j'avais fait au moins 10 restauration et j'avais essayé sans compte icloud et sans apps et le résultat était toujours le même.

Je pense que quand ont ne fait aucune restauration qu'ont le garde comme en sortie de boite tout va bien mais le peu qu'ont fait un restauration des problèmes apparaissent. Pourtant j'en ai eu des iphones et des restaurations j'en faisais a chaque nouveau ios et j'ai jamais eu ça avant l'arrivée de ios 11
 
Curieux tout de même, je n'avais jamais entendu parler de ce problème la, je ne le rencontre pas non plus personnellement.

Tu es certain de ne pas avoir une vision trop aiguisé qui te permettrait de voir les animations au ralentis? ;)

Je ne vois pas d'autres explication, mais si tu as l'occasion d'être proche d'un Apple Store prochainement en effet je pense que ce sera la solution la plus simple.
Si ton problème est facilement rejouable en plus ce sera plus simple.
 
Le problème est que du coup a chaque animation je me concentre dessus pour voir si elle a été fluide. Par contre ya une saccade qui apparaît sur tout les iPhone car je l'ai vue aussi sur lrd iPhone de présentation en magadin c'est dans réglages et donnée cellulaire et fait glisser les l'écran vers le bas d'un coup avec ton doigt mais sans maintenir le doigt dessus comme si tu veux faire défiler vers le bas rapidement et concentre toi sur le défilement ça saccade, mais si tu va tout en bas et remonte ça ne le fait plus comme si la page a été chargée. Tiens moi au jus
 
Oui mais ça c'est normal, ça charge petit à petit l'affichage des applications utilisant des données cellulaires, c'est pour optimiser ton affichage et ne pas avoir une page des réglages qui met trois heures à s'afficher surtout si tu a d'installé des centaines d'applications comme moi par exemple.
 
A ton avis lors de la prochaine mise à jour il vaut mieux itunes ou ota? Il y a une différence ? Je sais que la première différence c'est la taille sur itunes c'est ios complet mais sur le processus de mise a jour ça change quelque chose?
 
Personnellement je le ferais via iTunes avec un sauvegarde local, le téléchargement d'iOS dans itunes, et de lancer la restauration via iTunes.

Perso je ne suis pas du tout friand de laisser mes données sur des serveur distant et tout ce qui est iCloud est désactivé chez moi (même si Apple à une grande partie de mes données je ne compte pas tout héberger chez eux)
Sinon je ne pense pas qu'il y est une grande différence, juste pour la réinitialisation je passerais plutôt par iTunes.