iPhone X Iphone X capacité batterie

Depuis iOS10 les apps installées sur l'iPhone n'ont plus accès aux données de la batterie. Tous les battery life ou équivalent indiquent désormais des valeurs totalement fantaisistes.

• J’aime
Réactions: Macounette
bonjour à tous!
j'ai une question qui me taraude l'esprit, j'ai un iphone X depuis décembre soit 8mois environs
et dans IOS 11 capacité de la batterie même si c'est encore en bêta il m'indique une batterie à 96% je trouve ça énorme 4% de perte en 8 mois, alors certes je m'en sert pas mal mais quand même ...
d'autres dans mon cas ? ou est ce normal ? merci à vous!

J'ai un X depuis sa sortie, très peu de perte de capacité au vu mon usage quotidien.
Il est chargé à moitié/moitié sur un SoundDock Bose, donc en charge filaire et sur un chargeur Spigen à induction.

Capture d’écran 2018-07-16 à 09.16.16.webp

Fichiers joints

• image.webp
    image.webp
    42,2 KB · Affichages: 296
J'ai un 8+ que je charge parfois en induction (chargeur de base) et je suis à 98%

Vous avez pas des logiciels pour pc pour voir l’etat De la batterie (nombre de cycles, capacité de la batterie, température...ect) car j’ai fait mes recherches mais j’ai pas trouvé, à part coconut battery mais je n’ai pas de Mac

Le mien début décembre. Batterie à 99%.
Tiens tiens !
Il y a 2 jours mon iPhone X était encore à 99% et après 2 charges partielles en induction (normalement je charge en filaire) la batterie a bougé à 98%...
C'est peut-être moi qui l'utilise davantage, ou différemment... mais je viens de constater que la capacité est passée à 95% :eek: (95.7% d'après coconutBattery)... donc une perte de 2% en moins de 2 mois... serait-ce encore la canicule qui aurait frappé? :D

Ces mesures de capacité sont fluctuantes. Tu peux très bien avoir 95% aujourd'hui et que ça remonte à 98% dans une semaine.
Ce n'est pas une science exacte que d'apprécier la capacité électrique qu'une batterie est capable de stocker. La chimie interne peut faire que lors d'une recharge elle stocke une quantité X et à la recharge suivante (parce qu'il a fait un peu moins chaud ou que la charge a été un peu plus lente...) elle réussira à stocker X + epsilon...

Je suis passé de 99,4 à 91% en un mois et demi ! J'ai partagé ma connexion avec mon fiston en août pendant de longues heures et avec la canicule l'iPhone a pas mal chauffé. J'espère que cela va se stabiliser car à ce rythme la batterie fera moins de deux ans.... (9% en 10 mois)

• J’aime
Réactions: Macounette
Je suis passé de 99,4 à 91% en un mois et demi ! J'ai partagé ma connexion avec mon fiston en août pendant de longues heures et avec la canicule l'iPhone a pas mal chauffé. J'espère que cela va se stabiliser car à ce rythme la batterie fera moins de deux ans.... (9% en 10 mois)

Si elle tombait à moins de 80% avant d'avoir fait 500 cycles de charge (info que peut indiquer Coconut Battery), Apple changera la batterie sous garantie.

Merci à tous pour vos infos ! Effectivement ce n'est pas une science exacte et tant que c'est fluctuant, tant mieux (fluctuat nec mergitur hein :D)
Et contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas (j'ai aussi fait un tour par les forums de macrumors qui semble corroborer ce qui a été énoncé ici :) )