Je comprends cette méfiance, je souligne seulement le double jeu des fabricants qui "survendent" leur certification IPx7 tout en n'assumant financièrement aucune conséquence. Les consommateurs ont leur rôle à jouer pour faire bouger les lignes sur ce plan, et je trouve que d'accepter de payer sans combattre ne me semble pas être la meilleure façon de jouer leur rôle dans *leur* intérêt collectif et individuel de consommateur.
mais ça c'est parce que la pluie arrive par en haut et l'eau de la piscine par en bas :rolleyes:C'est un peu comme mettre un imperméable pour se baigner. Ca protège de la pluie certes, mais si tu vas dans l'eau avec tu seras mouillé.
C'est pas conmais ça c'est parce que la pluie arrive par en haut et l'eau de la piscine par en bas :rolleyes:
Je vous remercie pour vos messages. C'est quand même affligeant de proposer un téléphone en faisant des publicités qui suggèrent qu'il est Waterproof et de pas le garantir pour cela....Apple post-Job est une marque de moins en moins fiable.
Exemple : publicité iPhone 7 (donc on a le 8 et le X après...)
Pas besoin de montrer un iPhone dans l'eau pour dire que c'est étanche, la certification IP devrait suffire.La pub montre un iPhone qui est éclaboussé. Enzo ne plonge pas avec…
Pas tout à fait, dans la mesure ou les tests sont faits en laboratoire et non pas dans vraie vie de tous les jours. Pour moi, ce type de test/référence restera subjectif ! Et Apple ne parle pas d'étanchéité, mais de résistance aux éclaboussures.Pas besoin de montrer un iPhone dans l'eau pour dire que c'est étanche, la certification IP devrait suffire.
De quel type de piscine s'agit-il et y avait-il du chlore dans l'eau ?Je leur Demande donc comment est ce possible De certifier un produit IP 67 Alors que ce n’est pas le cas ....
Oui piscine au chlore... Il ne m’ont Me me pas posé la question ... juste Qu’il était tombé dans la piscineDe quel type de piscine s'agit-il et y avait-il du chlore dans l'eau ?
Si oui, cela change tout, la certification ne concerne pas ce type d'eau.
En tout cas, tu as bien fait d'insister
Si la certification ne concerne ni l'eau chlorée, ni l'eau bromée, ni l'eau salée, faudrait indiquer que la certification n'est valable que pour les rivières, et encore, que les rivières propres, hein !Si oui, cela change tout, la certification ne concerne pas ce type d'eau.
Effectivement c est pour cela qu’il ne m’ont pas posé la question je penseSi la certification ne concerne ni l'eau chlorée, ni l'eau bromée, ni l'eau salée, faudrait indiquer que la certification n'est valable que pour les rivières, et encore, que les rivières propres, hein !
J ai juste pris le temps de témoigner pour Que les gens voient que c est possibleEffectivement c est pour cela qu’il ne m’ont pas posé la question je pense