Bonjour
Il m’ese arrivé exactement la même chose sauf que moi je l’ai accidentellement Fait tomber dans la piscine moins de 5 sec.( iPhone XS ip 67)
Au bout de 30 min écran tout vert ... riz, ventilateur ... mais hs
Le téléphone ayant plus d’un an j ai essayé de le renvoyer à mon opérateur ( Orange ) ...
Le diag est tombée oxydation et marqueur de liquide activé, donc exclusion De la garantie orange
J ai donc décidé d appeller Apple en ayant l’air surpris du fais que mon tel est censé être ip 67... ( 30 min sous l’eau à 2 m de profondeur )
Il m’ont expliqué que cela ne rentre pas Dans la garantie
!!!!!attention il m’ont demandé de décrire la situation, il ne faut surtout pas dire que le tel a touché le fond, que ça soit piscine , baignoire, lavabo Etc car il estime alors que c est le choc sous l’eau qui provoque l’entrée de liquid, j ai donc dit que je l’ai rattrapé avant
Je leur Demande donc comment est ce possible De certifier un produit IP 67 Alors que ce n’est pas le cas ....
j ai donc mis en avant là lois du consommateur, le fait de m’être rapproché d’asso comme ufc que choisir et que j étais prêt à rejoindre une action collective avec des personnes dans la même situation,mais également l’aide d’un avocat
J ai également parlé d’une condamnation par l’UE sur le fait qu’il soit obligés d’assurer la garantie sur 2 ans et non un comme il le prétende ...
Après 1 h de bataille avec différents responsables
bingo ilS prennent en charge le remplacement a l’identique
Le lendemain je me dirige donc vers l’Apple Store confiant
patatrac on m’explique que je dois payer et qui ne comprennent pas pourquoi on m’envoie la
Ils ont essayé pendant presque deux heures de m’expliquer de toutes les manières possibles ( que mon tel venait de l’étranger donc pas couvert par les lois française ...) et les que je devais payer et qu’il ne comprenait pas pourquoi l’assistance téléphonique Apple avait donné son accord
j’ai ressorti en boucle les mêmes arguments Et le fait que l’assistance Apple ( donc même société que le magasin ) avait accepté ma demande
J’ai ensuite compris Que le magasin Apple ne souhaitais en aucun cas que ce Remplacement soit imputé sur leur compte d’exploitation mais que ça soit l’assistance téléphonique qui prenne le remplacement en charge
morale de l’histoire ne vous faite pas avoir et allez jusqu’au bout
Le Tech m’a dit vous avez une chance que personne sur terre n’a eu car en 6 ans il n’a jamais vu ça ( Je n’y crois pas une seule seconde Il n’ont pas fait d exception
Pour mes beaux yeux... si il l’ont fait c est qu’ils sont en torts
Sorry pour les fautes j’espère avoir été clair