iPhone X iPhone X en panne à cause de l'eau

J ai également parlé d’une condamnation par l’UE sur le fait qu’il soit obligés d’assurer la garantie sur 2 ans et non un comme il le prétende ...
Bonjour,

Avez vous un lien sur cette condamnation et cette obligation ?

Merci
 
Bonjour
Il m’ese arrivé exactement la même chose sauf que moi je l’ai accidentellement Fait tomber dans la piscine moins de 5 sec.( iPhone XS ip 67)
Au bout de 30 min écran tout vert ... riz, ventilateur ... mais hs
Le téléphone ayant plus d’un an j ai essayé de le renvoyer à mon opérateur ( Orange ) ...
Le diag est tombée oxydation et marqueur de liquide activé, donc exclusion De la garantie orange
J ai donc décidé d appeller Apple en ayant l’air surpris du fais que mon tel est censé être ip 67... ( 30 min sous l’eau à 2 m de profondeur )
Il m’ont expliqué que cela ne rentre pas Dans la garantie

!!!!!attention il m’ont demandé de décrire la situation, il ne faut surtout pas dire que le tel a touché le fond, que ça soit piscine , baignoire, lavabo Etc car il estime alors que c est le choc sous l’eau qui provoque l’entrée de liquid, j ai donc dit que je l’ai rattrapé avant
Je leur Demande donc comment est ce possible De certifier un produit IP 67 Alors que ce n’est pas le cas ....
j ai donc mis en avant là lois du consommateur, le fait de m’être rapproché d’asso comme ufc que choisir et que j étais prêt à rejoindre une action collective avec des personnes dans la même situation,mais également l’aide d’un avocat
J ai également parlé d’une condamnation par l’UE sur le fait qu’il soit obligés d’assurer la garantie sur 2 ans et non un comme il le prétende ...

Après 1 h de bataille avec différents responsables
bingo ilS prennent en charge le remplacement a l’identique

Le lendemain je me dirige donc vers l’Apple Store confiant
patatrac on m’explique que je dois payer et qui ne comprennent pas pourquoi on m’envoie la
Ils ont essayé pendant presque deux heures de m’expliquer de toutes les manières possibles ( que mon tel venait de l’étranger donc pas couvert par les lois française ...) et les que je devais payer et qu’il ne comprenait pas pourquoi l’assistance téléphonique Apple avait donné son accord

j’ai ressorti en boucle les mêmes arguments Et le fait que l’assistance Apple ( donc même société que le magasin ) avait accepté ma demande

J’ai ensuite compris Que le magasin Apple ne souhaitais en aucun cas que ce Remplacement soit imputé sur leur compte d’exploitation mais que ça soit l’assistance téléphonique qui prenne le remplacement en charge

morale de l’histoire ne vous faite pas avoir et allez jusqu’au bout
Le Tech m’a dit vous avez une chance que personne sur terre n’a eu car en 6 ans il n’a jamais vu ça ( Je n’y crois pas une seule seconde Il n’ont pas fait d exception
Pour mes beaux yeux... si il l’ont fait c est qu’ils sont en torts
Sorry pour les fautes j’espère avoir été clair

C’est quoi l’embrouille sur le téléphone qui viens de l’étranger? Si j’ai bien compris il a été acheté chez un opérateur? En tout cas c’est moche ce genre de réponse de la part de Apple.

Bonjour,

Avez vous un lien sur cette condamnation et cette obligation ?

Merci

Ça n’est pas le cas. Le revendeur doit prendre en charge la garantie en France pas le fabricant. Évidemment le revendeur se retourne vers le fabricant au final.
Par contre la preuve du défaut est à la charge du professionnel. Donc c’est à eux de prouver que l’appareil n’avait aucun défaut interne à la livraison.
Je serai curieux de savoir s’il est possible d’avoir une datation de l’oxydation avec les témoins ou autre.
 
Bonjour
Il m’ese arrivé exactement la même chose sauf que moi je l’ai accidentellement Fait tomber dans la piscine moins de 5 sec.( iPhone XS ip 67)
Au bout de 30 min écran tout vert ... riz, ventilateur ... mais hs
Le téléphone ayant plus d’un an j ai essayé de le renvoyer à mon opérateur ( Orange ) ...
Le diag est tombée oxydation et marqueur de liquide activé, donc exclusion De la garantie orange
J ai donc décidé d appeller Apple en ayant l’air surpris du fais que mon tel est censé être ip 67... ( 30 min sous l’eau à 2 m de profondeur )
Il m’ont expliqué que cela ne rentre pas Dans la garantie

!!!!!attention il m’ont demandé de décrire la situation, il ne faut surtout pas dire que le tel a touché le fond, que ça soit piscine , baignoire, lavabo Etc car il estime alors que c est le choc sous l’eau qui provoque l’entrée de liquid, j ai donc dit que je l’ai rattrapé avant
Je leur Demande donc comment est ce possible De certifier un produit IP 67 Alors que ce n’est pas le cas ....
j ai donc mis en avant là lois du consommateur, le fait de m’être rapproché d’asso comme ufc que choisir et que j étais prêt à rejoindre une action collective avec des personnes dans la même situation,mais également l’aide d’un avocat
J ai également parlé d’une condamnation par l’UE sur le fait qu’il soit obligés d’assurer la garantie sur 2 ans et non un comme il le prétende ...

Après 1 h de bataille avec différents responsables
bingo ilS prennent en charge le remplacement a l’identique

Le lendemain je me dirige donc vers l’Apple Store confiant
patatrac on m’explique que je dois payer et qui ne comprennent pas pourquoi on m’envoie la
Ils ont essayé pendant presque deux heures de m’expliquer de toutes les manières possibles ( que mon tel venait de l’étranger donc pas couvert par les lois française ...) et les que je devais payer et qu’il ne comprenait pas pourquoi l’assistance téléphonique Apple avait donné son accord

j’ai ressorti en boucle les mêmes arguments Et le fait que l’assistance Apple ( donc même société que le magasin ) avait accepté ma demande

J’ai ensuite compris Que le magasin Apple ne souhaitais en aucun cas que ce Remplacement soit imputé sur leur compte d’exploitation mais que ça soit l’assistance téléphonique qui prenne le remplacement en charge

morale de l’histoire ne vous faite pas avoir et allez jusqu’au bout
Le Tech m’a dit vous avez une chance que personne sur terre n’a eu car en 6 ans il n’a jamais vu ça ( Je n’y crois pas une seule seconde Il n’ont pas fait d exception
Pour mes beaux yeux... si il l’ont fait c est qu’ils sont en torts
Sorry pour les fautes j’espère avoir été clair
Au final ils te l'ont changé ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Le principe est que face à Apple (en boutique ou téléphone) vous devez vous en tenir à décrire ce qui est arrivé à l'appareil, évitez de mentir car ils trouveront sur le téléphone des incohérences éventuellement (choc, démontage par le propriétaire, etc), et rabâcher, sans cesse.

vous allez rabâcher, à la hotline, au responsable de la hotline, au sous-chef relation client du coin, au vendeur en boutique, au responsable vendeur en boutique, puis rabâcher si un bout d'apple doute de l'autre bout d'apple. Si vous restez bien droit (et bien 1 à 2 heures à perdre), alors Apple prendra en charge, voir le remplacera.

C'est ce que j'ai fait deux fois (et 2 fois que j'estime totalement légitime, et j'ai du passer 1h à chaque fois, en gros entre le tél à apple, retourner boutique et expliquer et attendre que le vendeur se fasse confirmer mon dossier)). Sans posséder apple care ou + ou une quelconque assurance supplémentaire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je rebondis sur ce sujet, j'ai constaté en effet des choses étranges quant à l'étanchéité des iPhones..

Avec mon ancien X, j'avais pour habitude l'été de faire joujou avec dans la piscine (eau chlorée) à prendre des plongeons au ralenti... (magnifique rendu d'ailleurs) et je n'ai jamais eu le moindre souci. Je précise qu'à chaque fois je prenais le soin d'enlever la coque pour le plonger dans l'eau et je faisais cela maximum 5/10 minutes d'affilées après quoi je laissé le téléphone tranquille dans une endroit sec et plutôt frais pour qu'il sèche.
Ca m'arrivait également de nettoyer le téléphone sous le robinet (sans la coque également) et là non plus, jamais le moindre problème.
Jusqu'au jour ou... j'ai réalisé les même clichés dans la piscine mais cette fois sans enlever la coque et une fois le téléphone sec, impossible à le rallumer, il était mort...

Donc visiblement, le fait que le téléphone soit immergé avec ou sans une coque de protection joue sur sa résistance à l'eau ou sur sa manière de sécher...