iPhone X iPhone X en panne à cause de l'eau

Chacun fait ce qu'il veut de son matos. Perso, si pas certifié étanche, alors pas d'immersion.
 
Je comprends cette méfiance, je souligne seulement le double jeu des fabricants qui "survendent" leur certification IPx7 tout en n'assumant financièrement aucune conséquence. Les consommateurs ont leur rôle à jouer pour faire bouger les lignes sur ce plan, et je trouve que d'accepter de payer sans combattre ne me semble pas être la meilleure façon de jouer leur rôle dans *leur* intérêt collectif et individuel de consommateur.
 
Je comprends cette méfiance, je souligne seulement le double jeu des fabricants qui "survendent" leur certification IPx7 tout en n'assumant financièrement aucune conséquence. Les consommateurs ont leur rôle à jouer pour faire bouger les lignes sur ce plan, et je trouve que d'accepter de payer sans combattre ne me semble pas être la meilleure façon de jouer leur rôle dans *leur* intérêt collectif et individuel de consommateur.

Je ne pense pas que le prix aurait été différent si il n'avait pas eu de certification IP. C'est un plus de savoir que "possiblement" son iphone risque moins la flotte qu'avant, sans être infaillible.
Je le vois plus comme une sécurité supplémentaire et non comme une fonction supplémentaire. Le jour ou l'iphone sera étanche, alors ça sera une vraie fonction.
 
Ils ne le vendent pas plus cher à l'unité, mais ils en vendent forcément à des gens qui ne l'aurait pas pris sans cela.
Sinon pourquoi s'embêter à en faire la publicité !?
 
Salut,

En effet, nous avons été 3 à avoir un souci avec nos iPhone X avec dommage liquide, et non pris en garantie par Apple...
Contacte déjà le support Apple, car en Apple Store ils vont t'envoyer balader, ils ne prendront pas le risque de te changer ton appareil, ça sera un responsable du support qui le fera, si il veut bien, après de longues discussions (toujours rester poli, mais ferme).
Dans mon cas, sport avec l'iPhone, pas d'eau mais de la transpiration -> FaceID hs et refus de prise en garantie. 3 semaines pour obtenir finalement le remplacement, CAR mon iPhone qui m'a été renvoyé avait l'écran non remis en place... (peut-être fait exprès pour accepter l'échange, va savoir), et finalement iPhone neuf.

Bon courage.
Soit honnête avec eux, ferme et ne te décourage pas.
 
  • J’aime
Réactions: Zeich et Macounette
Je vous remercie pour vos messages. C'est quand même affligeant de proposer un téléphone en faisant des publicités qui suggèrent qu'il est Waterproof et de pas le garantir pour cela....Apple post-Job est une marque de moins en moins fiable.

Exemple : publicité iPhone 7 (donc on a le 8 et le X après...)

La pub montre un iPhone qui est éclaboussé. Enzo ne plonge pas avec…
 
Pas besoin de montrer un iPhone dans l'eau pour dire que c'est étanche, la certification IP devrait suffire.
Pas tout à fait, dans la mesure ou les tests sont faits en laboratoire et non pas dans vraie vie de tous les jours. Pour moi, ce type de test/référence restera subjectif ! Et Apple ne parle pas d'étanchéité, mais de résistance aux éclaboussures.
 
C'est la mention de la certification IP67 qui prête à confusion, dans la mesure où celle-ci suggère l'étanchéité, ce qui est contredit par l'affirmation "résistance aux éclaboussures". ... bref. Celui qui y fait confiance se fait pigeonner de plus belle malheureusement :meh:
 
Dernière édition:
Au final la certification IP67 n’est pas garantie dans le temps donc la seule chose à faire c’est de tenir vos iDevice hors de l’eau dans tous les cas.
 
Bonjour
Il m’ese arrivé exactement la même chose sauf que moi je l’ai accidentellement Fait tomber dans la piscine moins de 5 sec.( iPhone XS ip 67)
Au bout de 30 min écran tout vert ... riz, ventilateur ... mais hs
Le téléphone ayant plus d’un an j ai essayé de le renvoyer à mon opérateur ( Orange ) ...
Le diag est tombée oxydation et marqueur de liquide activé, donc exclusion De la garantie orange
J ai donc décidé d appeller Apple en ayant l’air surpris du fais que mon tel est censé être ip 67... ( 30 min sous l’eau à 2 m de profondeur )
Il m’ont expliqué que cela ne rentre pas Dans la garantie

!!!!!attention il m’ont demandé de décrire la situation, il ne faut surtout pas dire que le tel a touché le fond, que ça soit piscine , baignoire, lavabo Etc car il estime alors que c est le choc sous l’eau qui provoque l’entrée de liquid, j ai donc dit que je l’ai rattrapé avant
Je leur Demande donc comment est ce possible De certifier un produit IP 67 Alors que ce n’est pas le cas ....
j ai donc mis en avant là lois du consommateur, le fait de m’être rapproché d’asso comme ufc que choisir et que j étais prêt à rejoindre une action collective avec des personnes dans la même situation,mais également l’aide d’un avocat
J ai également parlé d’une condamnation par l’UE sur le fait qu’il soit obligés d’assurer la garantie sur 2 ans et non un comme il le prétende ...

Après 1 h de bataille avec différents responsables
bingo ilS prennent en charge le remplacement a l’identique

Le lendemain je me dirige donc vers l’Apple Store confiant
patatrac on m’explique que je dois payer et qui ne comprennent pas pourquoi on m’envoie la
Ils ont essayé pendant presque deux heures de m’expliquer de toutes les manières possibles ( que mon tel venait de l’étranger donc pas couvert par les lois française ...) et les que je devais payer et qu’il ne comprenait pas pourquoi l’assistance téléphonique Apple avait donné son accord

j’ai ressorti en boucle les mêmes arguments Et le fait que l’assistance Apple ( donc même société que le magasin ) avait accepté ma demande

J’ai ensuite compris Que le magasin Apple ne souhaitais en aucun cas que ce Remplacement soit imputé sur leur compte d’exploitation mais que ça soit l’assistance téléphonique qui prenne le remplacement en charge

morale de l’histoire ne vous faite pas avoir et allez jusqu’au bout
Le Tech m’a dit vous avez une chance que personne sur terre n’a eu car en 6 ans il n’a jamais vu ça ( Je n’y crois pas une seule seconde Il n’ont pas fait d exception
Pour mes beaux yeux... si il l’ont fait c est qu’ils sont en torts
Sorry pour les fautes j’espère avoir été clair
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Si oui, cela change tout, la certification ne concerne pas ce type d'eau.
Si la certification ne concerne ni l'eau chlorée, ni l'eau bromée, ni l'eau salée, faudrait indiquer que la certification n'est valable que pour les rivières, et encore, que les rivières propres, hein !
 
Si la certification ne concerne ni l'eau chlorée, ni l'eau bromée, ni l'eau salée, faudrait indiquer que la certification n'est valable que pour les rivières, et encore, que les rivières propres, hein !
Effectivement c est pour cela qu’il ne m’ont pas posé la question je pense