Iphone3G et USB1

Phildor

Membre actif
21 Octobre 2003
171
7
58
Bruxelles
Tiens, j'ai un Titanium (je sais, je suis comme vous, j'attends les nouveaux MBP) avec un port USB1 : est-il possible de synchroniser l'iphone ?

Je sais par expérience que pour l'ipod, apple indique aussi la syncro uniquement en USB2 mais que l'USB fonctionne aussi.

Quelq'un a-t-il la réponse à cette question existentielle avant que j'achète ???

merci à toutes vos contributions, comme dirait mon inspecteur.:up:

à mon humble avis, mais je peux me tromper:
recharger l'iPhone en USB ==> impossible
transférer des fichiers ==> si c'est possible, transférer de la musique ou des fichiers assez lourd durera une éternité

Ce qui est envisageable, c'est que l'USB1 ne soit tout simplement pas pris en charge par le firmware mais à mon avis t'auras du mal à trouver des gens qui utilisent leur iPhone en USB1.
Faudrait trouver qqun qui a plusieurs machines dont une qui a de l'USB1 (les iMac tournesols par exemple)

Ouais, t'as raison pour l'alimentation, quoique l'ipod recharge bel et bien sur le port. pour la vitesse de connexion, j'ai remplis mon ipod 80g en USB1 et j'ai appris à être patient ! merci pour le retour.

tu l'as rempli???
80 go en USB1??non c'est pas possible
je viens de regarder, taux de transfert théorique et maximum de l'USB1=12 mo/s
mais en pratique c'est beaucoup plus lent, enfin je me souviens pas bien....

c'est plutot 12mb/s, soit 1.5MO/s max...
et oui, il faut etre patient, mais c'est possible...

Sinon, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, car la norme est retrocompatible...

Salut,

J'ai un powerbook G4 17" de premiere génération (2003), la syncro via le port usb1 fonctionne parfaitement.
Le tel se recharge aussi.

Donc pas de soucis pour ton achat et du coup pas de besoin de carte pcmcia.

@+;)

combien de temps pour charger 1go de musique?

Lol,

J'avoue tout, je ne synchronise que ical et carnet d'adresse avec le powerbook, pour le multimedia je me sers de mon macmini en 10.5 (et usb2).

Mais d'un autre coté ma playlist ne change pas trop (environ 5G) et les videocast(5G aussi renouvellé à 30% chaque semaine) changent de temps en temps c'est vrai. à cela j'ajoute quelques films (mp4) en wifi avec airsharing (très efficace et rapide).

@+

Lol,

J'avoue tout, je ne synchronise que ical et carnet d'adresse avec le powerbook, pour le multimedia je me sers de mon macmini en 10.5 (et usb2).

Mais d'un autre coté ma playlist ne change pas trop (environ 5G) et les videocast(5G aussi renouvellé à 30% chaque semaine) changent de temps en temps c'est vrai. à cela j'ajoute quelques films (mp4) en wifi avec airsharing (très efficace et rapide).

@+

ah voila le fin mot de l'histoire.
Avec airsharing, les vidéos que tu envois arrivent directement dans l"onglet vidéo" de l'iPhone
j'avoue que j'ai cette app mais que je l'ai jamais utilisé...

C'est une question ?

lors du transfert du fichier video (mp4) vers l'iphone , il se place dans un dossier de air sharing et tu peux le jouer directement dans le logiciel...idem pour la musique ou un pdf ou un xls/doc...

@+;)

oui pardon c'était une question
d'accord donc les vidéos n'arrivent pas dans l'onglet vidéo de l'app "iPod"
merci, faudra que je teste pour les documents pdf et compagnie :)
merci

Je confirme: J'ai un IBook G3 avec USB1 et j'utilise mon IPhone 3G sans problèmes. Ce fut long la première fois... mais après, c'est tranquille.
J'ai aussi un IPod 5G 80Gb.... là, ce fut terrible la première fois... mais bon, comme dit le proverbe pakistanais: "le fruit de la patience se mange mûr" :)

2Bad

Super. Merci à tous pour vos conseils et à 2bad pour son beau proverbe pakistanais. Je sens que je vais craquer… :-)