Iphoto 04 et Ilife 06

eric33340

Membre confirmé
10 Février 2005
11
0
58
Bonjour,je viens d'acheter un Macbook Intel et j'aimerais transférer mes photos de mon Imac G5 vers mon Macbook.Seul petit problème,c'est que sur mon Imac,la version de Iphoto est la 4 alors que sur le Macbook,c'est la 6 avec Ilife 06.Comment faire pour que mes photos soient visibles sur mon Macbook.Je suppose que Ilife 06 est sur le CD d'installation du Macbook mais est ce que je peux l'installler sur l Imac et si oui est ce que je ne vais pas perdre toutes mes photos en passant a Ilife 06 sur mon Imac.Merci d'avance pour votre reponse

La bonne solution est probablement de copier tout le dossier iPhoto Library sur la nouvelle machine à la place de celui qui y est certainement déjà (dans le dossier Images).
iPhoto ne va pas reconnaître le bon format et va proposer la conversion de la photothèque et tout devrait bien se passer.

Au pire du pire, les photos seront encore sur l'ancien Mac au cas où cela ne fonctionnait pas (ce qui serait surprenant)

Normalement, quand tu démarres ta nouvelle machine, Mac OS X te propose de brancher l'ancienne à la nouvelle via Firewire et de recréer sur la nouvelle machine l'ensemble de ton environnement de travail de l'ancienne.

Autant que je me souvienne la dernière fois que j'ai fait le transfert, cela concerne données et logiciels, mais je ne me souviens plus ce qui c'était passé pour iPhoto. Probablement transfert de la bibliothèque, suivi au premier démarrage de iPhoto6, d'une mise à jour de format.

A priori, de iPhoto4 à 6 pas de problème. Si tu as peur de perdre tes photos, tu peux toujours dupliquer ta bibliothèque iPhoto avant de lancer la manoeuvre.
Mais de 6 à 4, ça ne marchera pas. Et normalement, non, tu n'es pas supposé te servir du disque du Macbook pour récupérer iPhoto6 sur ton iMac...

merci pour les reponses mais j'ai deja copié Iphoto library et Iphoto6 ne veux pas les convertir ni meme importer les photos.Je suis bloqué la !!!!

Ce n'est pas tant les images que le format de bibliothèque qui doivent être convertis. Que se passe-t-il exactement ? iPhoto 06 doit bien te donner un message d'erreur ?

en fait j'ai pris le dossier Iphoto library et je l'ai déplacé sur le bureau et de la j'ai pu importé toutes mes photos dans Iphoto 06 qui a créé un nouveau dossier Library dans images.C'est bizarre mais ca a marché.Merci encore pour les réponses

eric33340 a dit:
en fait j'ai pris le dossier Iphoto library et je l'ai déplacé sur le bureau et de la j'ai pu importé toutes mes photos dans Iphoto 06 qui a créé un nouveau dossier Library dans images.C'est bizarre mais ca a marché.Merci encore pour les réponses

Et tu as pu conserver tes mots-clés en procédant de la sorte ?

soit dit en passant, la version 6 d'Iphoto est franchement excellente (la 5 était déjà pas mal)

Pour ma part, je mets mes versions à jour régulièrement. Certes, il a fallu débourser 79€ pour Ilife 06 mais vraiment, vu la qualité des logiciels, cela vaut le coup.

Pour ton problème d'images, le mieux est de sauvegarder régulièrement ses photos sur cd-r ou dvd-r , l'importation en est plus simple. Certes, tu perds les rouleaux mais tu gagnes en souplesse.