Iphoto 4 n'aime pas iphoto 2

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
Bonjour,

j'ai sauvegardé sur un disque externe TOUT le répertoire iphoto présent dans mes photos.

Je formate mon ibook, je réinstalle panther et iphoto 4 cette fois ci. je rémène tout mon dossier iphoto à l'emplacement du nouveau.

Quand j'ouvre iphoto, dans la photothèque, il y a bien toutes les photos et tous les albums créeé depuis 2 ans apparaissent également mais ils sont vides. Comment se fait-il ?

Que dois-je faire ? faut-il utiliser la fonction importer (j'ai essayé et ça a planté la machine)?

Dans l'aide iphoto, ils disent pourtant de copier tout le dossier sur un disque externe ou un cd/dvd pour pouvoir récupérer les données ultérieurement.

Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre. Pourquoi ip^hoto ne cré-t-il pas un dossier par album crée (comme itunes) ?
 
la gestion des photos de iphoto est différente que celle d'itunes et pour etre tout a fait honete, completement merdique. Le mieux étant de faire une sauvegarde en glissant chaque album de iphoto 2 dans un dossier sur ton bureau et de les réimporter séparéments par la suite dans iphoto 4.

mais la, vu que tu as deja du virer iphoto 2, ca va etre très difficile.
tu devrais faire le tri dans un logiciel comme iview media pro,

1) en glissant toute la bibliotheque dedans, apparaiteront toutes les images de la bibliotheque iphoto dans iview

2) les miniatures sont la et tes images seront donc toutes en doubles, il faut effacer les miniatures en classant les images en mode liste par hauteur et tu vires toutes les petites en faisant pomme+efface

3) tu réorganisas dans la fenetre iview tes albums comme il le faut et tu selectionnes les photos que tu souhaites importer dans un nouveau dossier

4) tu les glisses dans iphoto 4 et ca va créer un album

5) tu effaces tes photos de iview que tu viens d'importer dans iphoto et tu recommences pour toutes tes autres photos
 
Merci pour ta réponse... j'avoue qu'elle me fait refroidit...C bizard qu'il reconnaisse les albums mais pas les photos à y insérer, j'ai pourtant TOUT sauvegarder.

Etant donné que c'est la deuxième fois qu'iphoto me plante mes sauvegardes (la première fois c'était sur CD et je n'avais plus les albums), je crois que kje vais passer à une autre logiciel. Iview c'est bien ça ?
 
Juste pour information, quelle version d'iPhoto 4 as-tu ? La dernière d'après le site Apple est la 4.0.3...

C'est d'ailleurs bizarre qu'il n'y ait pas eu de conversion de ta phototèque dans le passage de la version 2 à la version 4 (en tout cas, tu n'en parles pas). Et il me semble que les premières version de iPhoto 4 avaient justement posé des problèmes dans les conversions, d'où les mises à jour et d'où ma question....
 
Mon os x est tous frais et réinstallé. Au niveau des droits, j'en sais rien, je ne verrouille jamais vu que je suis le seul utilisateur !

Dans l'aide iphoto ils disent quand même de sauvegarder tout le dossier, ce que j'ai fait.
j'ai essayer la fonction importer mais ça a planté.

ma copine est furax de ne pas avoir su présenter nos photos ce week end et elle m'a encore sorti que mon ibook c'était de la m....

PS: Je vérifie la version ce soir !
 
mercutio a dit:
Mon os x est tous frais et réinstallé. Au niveau des droits, j'en sais rien, je ne verrouille jamais vu que je suis le seul utilisateur !

Oui mais si tu as formaté ton iBook entre temps, cela pourrait avoir créé de la confusion (par exemple)....
 
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de souci de droits : les dossiers viennent d'un disque extérieur. Comme il s'agit d'une copie vers son dossier, les fichiers reprennent les droits du fichier de destination.

Autre piste : en glissant les photos une à une pour commencer vers la fenètre de iPhoto, cela donne quoi ?
Si tu y glisses un dossier (un de ceux contenant des originaux, pas les vignettes) cela donne quoi ?
 
Une à une ?

Je comprends déjà pas comment elles sont classées. Elles sont bien présentes dans la photothèques mais ne veulent pas rejoindre les albums.

je précise j'ai copié le dossier "Iphoto library" présent dans "mes images".

Il s'agit d'iphoto 4.0, je vais essayer de faire la mise jour.