iPhoto 5 ne supprime plus les yeux rouges?!?

pierre 38

Membre confirmé
2 Décembre 2004
23
0
86
Bonjour,

je suis passé sur iPhoto 5 et ca va pas :

je fais des modifs pour supprimer les yeux rouges sur une photo (en mode édition)

je clique sur la flèche en bas pour passer à la suivante il m'affiche donc "enregistrement des modifications" et hop juste avant de voir la photo suivante s'afficher je vois furtivement
que la photo a toujours des yeux rouges et il passe à la suivante

si je reviens sur la premiere photo effectivement les yeux rouges ne sont pas conservés!!
et même pas possible de recommencer les yeux rouges comme si il ne trouve plus de zone rouge! je suis obligé de revenir à la photo originale pour que ca refonctionne (enfin pas mieux car toujours pas sauvegarde ensuite....)

parfois il semble enregistre une "legere" correction, c'est à dire que le rouge de l'oeil est à moitié remplacé!

Bref :
ca marche pas, je sais pas pourquoi et ca m'embete sacrément
quelqu'un aurait il une solution

bien sur avec tous les updates iPhoto, OS, réparations des auorisations etc...

donc tu es en 5,0,1 ?
et si au lieu de cliquer sur la fleche tu clique sur le bouton terminé ?

hum fonctionne chez moi (avec un zoom sur les yeux avant, yeux marrons )
en attendant tu peux essayer ça
http://mac.softpedia.com/get/Graphics/Red-Eye-Pilot.shtml
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/23873&vid=174074

la méthode "officiele"
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=165599-fr

il y a peut être une autre explication (peut être :D ), le pointeur est décalé entre ce que tu vois à l'écran et ce que iphoto comprends, d'ou un mauvais centrage :heu:

• J’aime
Réactions: FANREM
oui je suis bien en 5.01
je suis à la lettre la méthode officielle
avec le bouton terminé ou la flèche, le résultat est le même : rien n 'est sauvegardé

Eye Pilot, ca a pas l'air mal, oui mais......c 'est horiblement cher 30$ !! iLife 79¤

Et si tu fais d'autres modifications sur cette photo sont elles sauvées ?
Est ce que sur une autre séssion cela se produit aussi ?

oui les autres modifs sont sauvegardées,
en fait il semble faire une sauvegarde qui ne correspond en rien à la modification :
il y a bien effectivement une toute petite tache noire sur l'oeil, mais ridicule et qui ne sert à rien en fait

j'ai tout fait (je pense)
j'ai quitter, rebooter, reconstruit la librairie, créer une nouvelle librairie, changer de photo ...

rien à faire.

je dont te parles , c'est de faire la même chose mais sous une autre séssion, sous un autre utilisateur en fait
(pour en créer une va dans preférences systèmes, comptes)
cela permettra de comprendre si cela vient de TA session ou d'iphoto ;)

absolument j'avais fait cela aussi,
j ai surtout constaté que après utilisation de l outil, si je zoom, tout va bien, des que je relache le curseur du zoom, le "noir" est en fait tout petit!
et c'est bien cette petite taille qui est enregistrée ensuite, si je reprend le zoom le "noir partout" revient correctement, comme si l'outil calculait sur la prévisu interne iPhoto mais qu'ensuite il appliquait cela n'importe comment sur la photo...